LVL 50Si on joue à des jeux multijoueurs sur consoles, un casque de jeu devient un accessoire intéressant. Il permet de communiquer plus facilement avec ses compagnons de jeu. Même quand on ne joue pas en ligne, un casque de jeu peut bien nous servir, car il nous permet de nous isoler en retransmettant le son émis par notre téléviseur. Dans les derniers jours, j’ai eu l’occasion d’essayer les versions pour Xbox One et PlayStation 4 du casque de jeu LVL 50 de PDP.

Un casque de jeu bien conçu

Le casque pour Xbox One et le casque pour PlayStation 4 LVL 50 de PDP proposent le même design. Pour chaque version, vous retrouvez un casque contenant un serre-tête en tissu doux, deux coussins perméables en tissu doux pour les oreilles, un microphone à suppression de bruit directionnel et un câble d’environ un mètre de long de 3,5 mm.

Sur la version pour Xbox One, vous verrez que l’intérieur du casque est vert, une couleur rappelant la console de Microsoft. Le casque pour la console de Sony adopte plutôt le bleu pour l’intérieur des écouteurs. On peut également apercevoir le logo de PlayStation, tandis que le casque pour Xbox One n’affiche aucun logo, probablement une question de droit d’auteur. Sinon, le reste du casque est recouvert d’un fini noir-gris très élégant, autant sur la version pour Xbox One que PlayStation 4.

LVL 50

Un casque léger 

Le LVL 50 de PDP a été conçu pour les longues périodes de jeu. Vous pourrez probablement l’avoir sur la tête pendant plusieurs heures sans vous en rendre compte. Il faut dire que le casque s’ajuste très bien, peu importe la physionomie de notre tête. Les jeunes enfants trouveront le casque trop gros, mais les adolescents et les adultes le trouveront sûrement très confortable.

Contrairement à bien des casques de jeu, on n’a pas l’impression d’avoir la tête dans un étau ou que nos oreilles étouffent. Les coussins des écouteurs, comme je l’ai dit plus haut, sont faits dans un tissu très doux qui permet aux oreilles de respirer. Sans dire que le LVL 50 de PDP bloque tous les sons (il n’est pas doté de la technologie de réduction active du bruit), il bloque la plupart des bruits ambiants d’une intensité faible à élevée.

LVL 50

Branchez votre casque à votre manette

Avec un fil plutôt court, il est impossible de brancher votre casque à votre télévision, votre cinéma maison ou votre console. Vous devrez plutôt le brancher à la manette dans la prise d’écouteurs de 3,5 mm située sur le bas. Si vous avez une vieille manette de Xbox One, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur.

Normalement, quand vous branchez votre casque, vous êtes prêt à l’utiliser. Sur PlayStation 4, j’ai toutefois dû aller dans les paramètres pour demander au casque d’émettre le son produit par le micro des autres joueurs et aussi le son du jeu (de facto, il n’émettait que le son des joueurs). Avec le casque pour Xbox One, j’ai cherché pendant longtemps avant de me rendre compte que je devais tout simplement augmenter le son du casque et baisser le son de la télévision.

Bref, l’installation du LVL 50 n’est pas très compliquée, que ce soit sur Xbox One ou PlayStation 4.

LVL 50

Réglez facilement le son de votre casque

Sur le côté droit du casque, vous retrouvez une petite molette qui tourne sur elle-même. Cette molette sert à régler le volume du son projeté dans votre casque d’écoute. Bien sûr, vous pouvez toujours aller fouiller dans les paramètres de votre console ou dans les réglages du jeu, mais ce petit bouton est tellement plus pratique. Personnellement, j’en suis devenu accro.

Sur le côté gauche de votre casque LVL 50, vous verrez le microphone. Ce microphone se règle facilement, car vous pourrez le mettre dans n’importe quel sens ou presque. Vous pourrez le coller tout près de votre bouche ou l’éloigner complètement.

Pour activer facilement le microphone, vous n’avez qu’à le descendre. En effet, lorsque le microphone est placé à la verticale, il est déconnecté. Quand il est à l’horizontale, il fonctionne. Vous pouvez ainsi laisser votre microphone vers le haut si vous jouez à un jeu en solo ou si vous ne voulez pas que vos coéquipiers vous entendent discuter brièvement avec votre douce moitié.

Grâce à sa technologie de suppression de bruit, vos coéquipiers pourront vous entendre assez bien. Dans mon cas, j’ai remarqué que les bruits parasites étaient assez peu fréquents et qu’on entendait bien ma voix.

LVL 50

Une bonne qualité sonore

Le LVL 50 est équipé de transducteurs stéréo de 50 mm haute définition. Concrètement, vous obtenez une qualité audio de bonne qualité. Les bruits d’explosion et d’armes à feu, et les dialogues sont assez bien restitués. Il n’y a que la musique qui semblait contenir un peu trop de bases à mon goût.

Le niveau sonore, lui, est excellent. J’ai rarement eu à tourner la molette au fond pour pouvoir bien entendre les différents sons émis par mes jeux. Habituellement, la molette était située entre le niveau moyen et le niveau maximum.

En même temps, bien que le son ne soit jamais dans le tapis, j’ai ressenti un grand sentiment d’immersion. Je me sentais beaucoup plus impliqué dans le jeu que lorsque l’audio est projetée dans les haut-parleurs de mon téléviseur. En plus, après quelques minutes, j’avais complètement oublié que j’avais un casque de jeu sur la tête. J’ai pu jouer pendant des séances de deux ou trois heures (en prenant quelques pauses) sans éprouver le moindre inconfort.

LVL 50

Mon verdict du LVL 50 de PDP

Le LVL 50 pour Xbox One et le LVL 50 pour PlayStation 4 sont de très bons casques de jeu. Bien conçu, ils répondront aux besoins des joueurs les plus exigeants. Si vous recherchez un casque pour vos longues sessions de jeu en ligne ou pour vous immerger dans vos jeux solos, ce produit risque de vous plaire.

Ce que j’ai aimé

  • Un casque léger et bien conçu
  • Parfait pour les longues sessions de jeu
  • Un microphone de bonne qualité
  • Un niveau sonore excellent
  • La plupart des sons bien restitués…

Ce que j’ai moins aimé

  • … sauf pour la musique qui comporte trop de base à mon goût

Magasinez les casques de jeu chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here