PlayStation 5Avec la sortie de la console PlayStation 5, une gamme d’accessoires a été mise en marché. J’ai eu la chance de les recevoir. Pour cet article, je vous présente mes impressions du socle de rechargement pour manettes sans fil DualSense, de la caméra HD pour PS5, ainsi que de la télécommande multimédia accompagnant les applications de diffusion disponibles sur PlayStation 5.

Station de rechargement DualSense

Servant de base pour recharger jusqu’à deux manettes sans fil DualSense, la station de rechargement Dualsense est un incontournable si l’on joue beaucoup à la PlayStation 5. Pratique aussi si on est plusieurs à jouer car elle accueille deux manettes à la fois.

Fournie avec la console PlayStation 5, la manette sans fil DualSense a été redessinée. Comparativement à son prédécesseur elle est plus ronde et un peu plus grande que la DualShock 4. On va donc se rendre compte que seulement les DualSense peuvent être déposées sur cette station d’accueil.

Plutôt que de recharger sa manette avec le câble USC-C fourni, on n’a qu’à la déposer lorsqu’on termine une séance. C’est facile et rapide. Et, vous aurez toujours une manette entièrement chargée pour votre prochaine session de jeu, ce qui est fort appréciable.

J’aime cet objet pour sont utilité, en plus de proposer un design en lien avec les autres accessoires conçus pour la console PlayStation 5.

Procurez-vous la station de rechargement DualSense sur le site de Best Buy

Caméra HD pour Playstation 5

La caméra HD pour PlayStation 5 est assez complète. Se branchant sur l’une des prises USB situées derrière la console, elle servira notamment à ceux qui aime diffuser leur partie via des sites de diffusion tels que Twitch ou YouTube.

En voici ses caractéristiques principales :

  • Capture HD 1080p
  • Outils de suppression d’arrière-plan
  • Socle intégré

Pour la déposer, sa base s’écarte afin d’aligner la lentille vers son sujet. La caméra peut être placée n’importe où. J’ai mis la mienne sur le dessus du téléviseur et elle est bien stable. Une petite partie ressort sur le devant pour la retenir et l’empêcher de glisser vers l’arrière.

Sa configuration est simple, mais offre beaucoup de choix de personnalisation. Une fois branchée, on ira dans les paramètres pour régler la caméra afin qu’elle reconnaisse notre visage. On sélectionne ensuite la forme de notre mortaise (ce que je trouve très cool). Ça permet de focaliser l’image sur nous, et pas notre décor de salon! On peut même y appliquer des filtres pour agrémenter la diffusion. J’aime bien l’effet BD et les lignes de vieux téléviseur. La mortaise se place où l’on veut à l’écran et s’affiche sous trois tailles. Il est donc aisé d’agencer son image selon le jeu que l’on présente aux téléspectateurs.

Si vous êtes équipé d’un fond vert, la caméra peut découper votre silhouette en incrustation. Elle projette une image en haute définition. Selon la force de votre connexion, elle peut diffuser une image allant jusqu’à 1080p à raison de 60 images à la seconde.

J’aime beaucoup les possibilités que permettent la caméra HD pour les sessions de diffusion en ligne sur PlayStation 5. Personnaliser son écran selon l’humeur du moment est simple comme tout, et se réalise directement à partir de sa console. Pour ceux qui débutent dans cette sphère du gaming, ou qui cherchent un moyen rapide de le faire sans trop de tracas et de setup complexe, la caméra HD pour PS5 est une option à considérer.

Procurez-vous la caméra HD pour PS5 sur le site de Best Buy

Télécommande multimédia

Ceux qui songent à utiliser leur console PlayStation 5 comme centre de divertissement pourront facilement naviguer dans leurs différentes applications grâce à cette télécommande multimédia pour PlayStation 5.

Sa configuration est assez simple. Après avoir installé ses deux pile AA, on va dans les paramètres de la console pour la synchroniser. On appuie sur la touche PS et Options (les trois lignes) en même temps. Ensuite, on pourra si l’on veut, valider si le téléviseur est compatible pour le contrôler. Pas de code à entrer ou de commandes à régler, la manette cherchera toute seule. Génial !

Mon téléviseur étant compatible, elle l’a reconnu sans effort. Or, elle fonctionnera uniquement pour ces trois commandes : allumer, éteindre, niveau de volume. De plus, en allumant la console à partir de la télécommande, on est directement dirigé dans le menu multimédia. Astucieux.

Une manipulation conviviale

Les boutons au centre de la télécommande servent à naviguer à l’intérieur des applications. On y retrouve les touches conventionnelles de sélection, et pour faire jouer, avancer ou reculer un film ou une émission télévisée.

Tout en bas, il y a quatre commandes principales. Celles-ci sont préprogrammées pour lancer Disney+, Netflix, Spotify et YouTube. J’aime l’idée des quatre commandes préprogrammées, mais j’aurais aimé pouvoir les modifier selon mes habitudes. Par exemple je n’utilise pas Spotify. Si j’avais pu, je l’aurais changé pour une autre application. C’est dommage.

La taille de la télécommande est bonne. Ni trop petite, ni trop massive. Je trouve toutefois qu’elle glisse des mains. Sa surface est un peu rugueuse, mais pas assez à mon goût. Autre souci, la plaquette qui se retire pour installer les piles AA est un peu difficile à replacer. J’ai dû m’y reprendre à quelques reprises pour qu’elle tienne en place comme il faut.

Les touches de la manette ne ressortent pas trop, j’aime bien. On reconnaît les commandes de sélection qui pointent chacune dans leur direction attitrée avec le bouton de confirmation au centre.

En somme, la manette multimédia pour PS5 est facile à configurer. Je m’y suis habituée en quelques heures seulement. C’est une belle addition à mes accessoires pour PlayStation 5.

Procurez-vous la télécommande multimédia pour PlayStation 5 sur le site de Best Buy

Voyez tous les accessoires disponibles pour la PlayStation 5

La gamme d’accessoires pour PlayStation 5 constitue un ensemble suivant le même design que la console de Sony. Que vous en choisissiez un ou plusieurs, vous verrez comment ils s’agencent bien ensemble. En plus d’être pratiques, ils seront jolis une fois installés. Ce sont au final, de belles suggestions à faire en cadeau pour vos gamers préférés.

Voyez tous les accessoires disponibles pour la PlayStation 5

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Sony Interactive Entertainment et PlayStation Canada pour les exemplaires média ayant permis de réaliser cet article.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here