C’était aujourd’hui à Los Angeles que le développeur Treyarch a levé le voile sur le nouveau jeu dans la série Call of Duty soit Call of Duty : Black Ops 4. En plus de nous dévoiler sa date de lancement du 12 octobre prochain, ils ont annoncé de nouveaux éléments qui font de ce jeu une des plus différentes sorties de la franchise.

La fin d’un mode populaire

Sans aucun doute, la nouvelle la plus surprenante de la journée est l’annonce que le jeu n’aura pas de campagne solo. La trame narrative a longtemps fait la popularité du jeu mais il faut avouer que les choses ont passablement changé dans les dernières années.

Pour mieux répondre aux désirs des joueurs, Treyarch a décidé de miser sur trois modes : multijoueur, zombie et le nouveau mode Blackout.

Si normalement, on n’a pas trop besoin d’expliquer en quoi consiste le mode multijoueur, on compte ici quelques différences qui feront la joie de certains joueurs. Terminé le temps où vous pouviez courir sur les murs ou faire des super sauts. On note aussi le retour aux barres de santé qui ne se rechargeront pas toutes seules. Vous devrez avoir recours à Crash, un médecin qui pourra vous aider.

C’est impossible de ne pas sentir la grosse influence de jeux très populaires comme Overwatch. Mieux que ça, il semble que les développeurs vont s’inspirer du populaire jeu de Blizzard en amenant des éléments narratifs dans le mode multijoueur. Remarquez que ce n’est pas surprenant considérant que le jeu utilisera la plateforme Battle.net dans sa version PC.

Un mode zombies repensé pour Call of Duty : Black Ops 4

Pour marquer le dixième anniversaire de l’arrivée du mode de zombies, ce mode a été complètement repensé pour offrir une expérience renouvelée. À la sortie du jeu, trois différentes campagnes seront disponibles soit IX, Voyage of Despair et Blood of the Dead.

L’une d’entre elles vous amènera dans un navire ressemblant au Titanic rempli de zombies qui voudront vous achever alors que l’autre vous transportera dans le cirque au temps de Romains. On promet plein de défis ainsi qu’un nouvel ennemi. D’autres campagnes pourraient être ajoutées par la suite.

Blackout : un mode bataille royale

Depuis la sortie de PUBG et le succès de Fortnite Battle Royale, tous les jeux veulent ravir la part de marché de mode bataille. Call of Duty : Black Ops 4 nous offre leur réponse avec Blackout. Mélangeant les moments épiques des autres Call of Duty, le mode Blackout offre une carte 1 500 fois plus grande que Nuketown. Vous devrez faire équipe et tenter votre chance seul en utilisant tous les véhicules sur terre, sur mer ou dans les airs que vous voudrez pour être le dernier à survivre.

Vous pourrez sélectionner votre personnage parmi un grand échantillon de personnages célèbres dans l’univers des Call of Duty. Même certains des personnages des modes zombies feront leur apparition.

Le jeu sera disponible le 12 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Si vous précommandez tout de suite le jeu, vous pourrez aussi obtenir une gourde à l’effigie du jeu (les quantités sont limitées).

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here