Rares sont les séries de jeux vidéo qui ont réussi à atteindre le vénérable nombre de onze jeux. La série Dragon Quest n’a plus besoin de présentation puisqu’elle a commencé dans la génération 8 bits et a réussi à faire la transition vers les nouvelles consoles. Avec Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age, Square Enix prouve qu’ils sont toujours autant la main pour créer des histoires épiques et engageantes.

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age en détails

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age

Plateforme : PS4
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Genre: Jeu de rôle
Mode de jeux disponibles : Solo
Classement ESRB : T — Adolescent
Langue d’exploitation: Anglais, français avec sous-titres

 

 

Une formule classique toujours aussi appréciée

Le vieil adage dit qu’on ne montre pas de nouveaux trucs à un vieux singe. Jouer à un jeu de la série Dragon Quest est comme remettre les pieds dans une bonne vieille paire de pantoufles confortable.

Si c’est clairement encore l’histoire d’un héros et de son groupe en quête d’aventure, Dragon Quest XI arrive à faire beaucoup mieux que les autres jeux de son genre. Tout commence alors qu’on vous désigne comme la réincarnation du Luminary, un guerrier qui doit vaincre une noirceur.

Si vous avez roulé des yeux un peu comme moi, je vous rassure tout de suite. Alors que le cliché du héros prédit par une prophétie est tellement trop utilisé, Dragon Quest XI en profite pour changer la donne un peu. C’est que voyez-vous, votre héros n’est pas le bienvenu partout. En fait, certains craignent même qu’il soit en fait la cause de toute cette nouvelle noirceur! Disons que ça change un peu des classiques.

 

Une présentation visuelle hors pair

Pour arriver à vendre l’immersion dans un nouveau monde, Square Enix a pris une direction artistique très similaire aux anime japonais. Les personnages sont hauts en couleur, comiques et ils ont tous leurs personnalités à eux. Le monde est vaste même si l’histoire en tant que telle est assez linéaire.

Les passionnés devront passer entre 60 et 100 heures pour arriver à tout vaincre les quêtes ou trouver tous les items que vous devrez posséder dans ce vaste monde.

Des mécaniques de jeu qui ont fait leurs preuves

Vous ne trouverez pas de révolution dans le système de combat tout par tout de Dragon Quest XI. Chacun de vos personnages agiront selon leur agilité et vous pourrez leur assigner une tâche chaque tour. Pour les gens qui n’aiment pas gérer toutes les actions, vous pouvez aussi demander à l’ordinateur de se charger de vos compagnons selon certaines directives.

Vous verrez alors les différents personnages s’échanger des attaques ou des sorts ainsi que les effets qui y sont rattachés. Si vous avez joué à un jeu de rôle tour par tour dans les 30 dernières années, vous savez tout à fait de quoi il s’agit. Le jeu offre exactement le genre d’expérience qu’on peut s’attendre et elle vous recompensera avec des heures de plaisir.

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age est disponible dès maintenant pour la PlayStation 4.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here