Gamescom 2019C’est cet après-midi que s’ouvrait le salon international des jeux vidéo Gamescom 2019 à Cologne en Allemagne. Si nous avons eu droit aux annonces majeures il y a quelques semaines à E3, le Gamescom 2019 avait tout de même des choses intéressantes à nous présenter lors de la cérémonie d’ouverture Gamescom: Opening Night Live animée par Geoff Keighley.

 

Gears 5

Il ne reste que quelques semaines avant la sortie de Gears 5 le 10 septembre prochain. Cette nouvelle bande annonce nous offrait une petite idée sur le mode campagne du jeu. Première chose évidente, les Locusts ne semblent plus être les seuls adversaires que nos Gears devront combattre.

Vous devrez combattre sur deux fronts soit sur Sera, la planète déchirée par une guerre qui ne finit plus ainsi que Kait où vous devrez trouver pourquoi vous êtes connectés aux Locusts. D’après les dires du dirigeant du studio The Coalition, Gears 5 comporte leur plus ambitieuse campagne à ce jour. De quoi à avoir l’eau à la bouche.

De plus, vous aurez la possibilité de faire le jeu dans un mode co-op à trois joueurs.

 

Death Stranding

On ne peut pas dire que Hideo Kojima n’est pas constant. Peu importe le nombre de bande-annonces que j’ai vu sur Death Stranding, je n’ai toujours absolument aucune idée ce que vous devrez y faire à part des livraisons.

Les scènes de jeu n’ont pas vraiment aidé à comprendre plus ce qui se passe mais on ne peut pas dire que le tout n’a pas l’air intrigant. Au moins on sait qu’on va pouvoir uriner!

Plus sérieusement, on nous a introduit un nouveau personnage prénommé Mama qui m’a positivement étonné alors qu’elle flattait un bébé invisible qu’elle venait de cueillir dans les airs. Non, je ne plaisante pas. Nous devrons patienter jusqu’au 8 novembre prochain pour finalement comprendre l’histoire!

 

Need for Speed Heat

Nous avons eu aussi droit à une bande annonce de scène de jeu de Need for Speed Heat. La vénérable série Need for Speed nous amène cette fois dans la ville de Palm City où vous pourrez participer à des courses officielles de jour et participer à des courses illégales de nuit qui vous rapporteront beaucoup plus d’argent et notoriété. Évidemment, plus vous êtes connus, plus les policiers seront agressifs pour vous arrêter.

Le jeu sera lancé le 8 novembre prochain sur Xbox One and PlayStation 4 mais il est possible dès maintenant de créer votre propre automobile modifiée avec l’application Need For Speed Heat Studio sur Android ou iOS.

 

Borderlands 3

Êtes-vous aussi excités que moi de retomber dans l’univers déjanté de Borderlands? Lors de leur présentation, le développeur Gearbox a présenté pour la première fois le contenu qui sera disponible après avoir terminé Borderlands 3.

Les habitués seront contents de savoir que les « Circles of Slaughter » ces modes hordes où vous devrez combattre des vagues toujours plus puissantes d’ennemis. Cette fois, vous aurez aussi la possibilité d’essayer le tout nouveau mode “Proving Grounds”. Il s’agit d’une course dans l’univers où vous devrez vous rendre sur des planètes lointaines et faire votre chemin au travers de trois sections remplies de mécréants pour ensuite battre leur patron. Rien de trop compliqué vous me direz? L’ennui c’est que vous devez faire le tout en moins de 30 minutes. Tout un défi en perspective!

Les quatre chasseurs de voute Zane, Moze, Amara et FL4K possèdent tous trois arbres de compétences bien à eux afin de permettre plus de modifications et ainsi avoir une expérience de jeu plus personnalisée. De plus, avec ces changements, Borderlands 3 s’annonce pour être beaucoup plus facile pour les gens préférant joueur seuls.

Il ne reste pas beaucoup de temps à patienter d’ici le 13 septembre alors qu’il sortira sur Xbox One et PlayStation 4.

 

Call of Duty: Modern Warfare

Première bonne nouvelle, vous pourrez participer à test de la version alpha de Call of Duty: Modern Warfare la fin de semaine du 23 août. Le seul mode inclus sera le mode combat au fusil 2 versus 2. Seul hic? Le test n’est disponible que pour les détenteurs de PlayStation 4 mais au moins vous n’aurez pas besoin d’un abonnement PS Plus pour y jouer.

La bande annonce nous a donné un avant-goût de ce mode qui ralenti un peu la vitesse du jeu pour revenir aux racines de la série. On a donc un jeu moins arcade et plus tactique. Pour ma part, je trouve que c’est une excellente décision même j’avais quand même apprécié Call of Duty: Black Ops IIII. Le jeu sort le 25 octobre prochain sur Xbox One et PlayStation 4.

 

Gylt

J’avais eu l’occasion de vous parler un peu de la nouvelle plate-forme Google Stadia qui doit arriver en novembre prochain. L’éditeur nous a donc finalement présenté Gylt lors de son point de presse. Gylt a été créé par l’entreprise Tequila Works à qui on doit le jeu Rime.

Bien qu’on ne sache pas grand-chose encore sur celui-ci, le site web nous démontre qu’on risque d’aller dans une direction assez sombre. En effet, la description nous annonce que le jeu offrira une expérience où vous devrez affronter vos plus grandes peurs ainsi que l’impact émotionnel de vos actions.

Nous n’avons que très peu d’informations pour le moment mais il semble que vous devrez vous cacher de vos ennemis ainsi que de résoudre certains casse-têtes. Mettons que c’est assez pour piquer ma curiosité.

 

Predator Hunting Grounds

Si l’idée d’incarner le Prédateur du film du même nom est une chose qui vous a toujours intéressé, le jeu Predator Hunting Grounds vous est prédestiné. Offrant une jouabilité asymétrique, vous aurez l’occasion de faire vos preuves en tant que le célèbre chasseur alors que vous traquerez les autres joueurs.

Dans la bande-annonce, nous avons pu apercevoir les pauvres soldats qui se faisaient tuer l’un après l’autre par le redoutable tueur. Sinon mis à part du fait que le jeu est fait par IllFonic à qui on doit l’impitoyable Friday The 13th lui aussi offrant une jouabilité asymétrique, nous allons devoir patienter un peu plus longtemps pour avoir plus de détails.

Je peux quand même vous dire que le jeu est annoncé pour 2020 et il est exclusif à la PlayStation 4.

 

Gamescom se poursuit jusqu’à la fin de la semaine et je vous invite à garder l’œil sur la section jeux vidéo du blogue de Best Buy pour voir si nous aurons droit à d’autres annonces des grands éditeurs.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here