Mise à jour : Le 23 août, Best Buy annoncera sur Twitter (@bbyc_gamers) quand exactement ces consoles seront mises en vente en ligne sur Best Buy Canada.

Il s’en est vendu des PlayStation 4 depuis son lancement en novembre 2013. Je me rappelle qu’à l’époque j’avais précommandé des mois d’avance ma console pour être sûr de pouvoir en avoir une au lancement. Je ne voulais pas revivre mon expérience avec la PS3 (j’avais dû attendre une bonne partie de la nuit, n’ayant pas précommandé mon exemplaire). Cette semaine, Sony a d’ailleurs annoncé avoir vendu plus de 525,3 millions d’unités dans le monde. Ça fait beaucoup! Pour célébrer cet événement, l’entreprise japonaise a annoncé qu’elle mettra bientôt en vente une édition spéciale translucide.

Appelée « PlayStation4 Pro 500 Million Limited Edition », cette console devrait être lancée d’ici quelques jours dans les boutiques en ligne du Canada et des États-Unis. Honnêtement, si vous n’avez pas encore de PlayStation 4 ou que vous êtes un fan fini de cette console, vous devez mettre la main sur cette machine.

Une console en édition limitée

Si vous êtes intéressée par la PlayStation4 Pro 500 Million Limited Edition, vous ne devriez pas trop tarder. Seulement 50 000 exemplaires seront disponibles. Après cela, il n’y en aura plus. Et il ne sera pas possible d’obtenir un bon d’achat différé.

Esthétiquement, cette PS4 est unique. Elle revêt une superbe robe bleue foncée translucide qui permet de voir quelques-unes de ses composantes.

Du côté technique, cette édition spéciale reprend l’architecture de la PS4 Pro. Elle offre donc un meilleur processeur, en plus d’être compatible avec la résolution 4K et la technologie HDR pour une expérience encore plus immersive.

Voici plus en détail les caractéristiques de la bête :

  • Une manette sans fil DUALSHOCK 4 aux couleurs de l’édition spéciale (bleu foncé translucide)
  • Une caméra PlayStation aux couleurs de l’édition spéciale compatible avec les manettes PlayStation Move et PS VR
  • Un socle aux couleurs de l’édition spéciale permettant de mettre la console à la verticale
  • Un casque mono
  • Un disque dur de 2 To pour y stocker entre autres vos jeux, applications, vidéos et captures d’écran
  • Une plaque sur le devant de la console contenant le numéro du série (de 00001/50000 à 50000/50000). Certaines consoles auront des numéros de séries commémorant des dates importantes pour Sony comme le lancmenet américain de la PlayStation originale le 9 septembre 1995 (09995/50000) et le lancement de la PS VR le 13 octobre 2016 (01013/50000).

Sony a déjà lancé d’autres consoles en édition spéciale, mais, comme vous pouvez le voir, celle-ci est assez unique.

Quand la console sera-t-elle disponible?

Les magasins en ligne commenceront à vendre la PlayStation4 Pro 500 Million Limited Edition dès le 24 août prochain. Best Buy Canada fait évidemment partie des magasins où on pourra se procurer cette magnifique console.

Si vous avez déjà une PlayStation 4, vous pourrez vous procurer séparément une manette DUALSHOCK 4 édition spéciale. Attention! Cet accessoires, qui devrait arriver au début de septembre dans les magasins en ligne au Canada, sera en quantités très limitées. Bref, si ce produit vous intéresse, ne tardez pas trop, car il risque de se vendre comme des petits pains chauds!

Pour le moment, il n’est pas encore possible de précommander la PlayStation4 Pro 500 Million Limited Edition. Visitez toutefois régulièrement le site de Best Buy Canada et le blogue Branche-Toi pour être tenu à jour des plus récentes informations sur ce produit. Vous pouvez aussi vous inscrire à l’infolettre.

Mise à jour : Le 23 août, Best Buy annoncera sur Twitter (@bbyc_gamers) quand exactement ces consoles seront mises en vente en ligne sur Best Buy Canada.

Cliquez ici pour voir tous les jeux physiques disponibles chez Best Buy.

Cliquez ici pour voir tous les jeux physiques numérique chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here