WarioWare Gold header

Les microjeux de Wario à l’honneur

Le roi des jeux de type « micro » est de retour! Les jeux de la série WarioWare regroupent une compilation de jeux rapides où notre adresse et la vitesse d’exécution sont mises à rude épreuve. La série rend hommage aux jeux de Nintendo de manière unique et plutôt loufoque. Pouvant être joué seul ou en mode compétitif avec un ami, voici un aperçu de ce que contient WarioWare Gold, maintenant disponible pour la Nintendo 3DS.

WarioWare Gold pochetteWarioWare Gold est co-développé par ­­Intelligent Systems et publié par Nintendo

Plateforme: Nintendo 3DS
Date de parution: 3 août 2018
Style: Arcade / mini-jeux
Mode de jeu disponible: solo / multijoueur (1 à 2 joueurs)
Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)
Langue d’exploitation: jeu disponible en français

Wario nous invite à sa compétition mondiale de jeu vidéo

Wario organise le plus grand tournoi de jeux vidéo à Diamantville. Les inscriptions à la Coupe Wario coûtent dix mille pièces, mais le gagnant remportera dix millions de pièces! Le plan est astucieux et Wario espère bien s’enrichir avec cette idée géniale. Mouhahahaha! Alors qu’il est pris à tricher, Lulu nous aidera à vaincre les plans de Wario et de remporter la cagnotte du tournoi. Serez-vous à la hauteur?

WarioWare Gold image 1Le principe du jeu est simple. Il faut réussir un maximum d’épreuves dans les catégories proposées. J’ai passé quelque temps avec la démo de WarioWare Gold et j’avais le choix entre trois ligues du tournoi sur les quatre disponibles dans le jeu complet :

  • Touche-Touche est consacré aux jeux tactiles
  • Gyro-Gyro se concentre sur les jeux utilisant l’accéléromètre de la console
  • Pouce-Pouce fait appel à notre coordination avec les boutons simples de la console
  • Microphone, où il faudra souffler dans le micro de la 3DS pour réussir les défis

Une cinquième catégorie mélange tous les minijeux dans une épreuve ultime. Dans le feu de l’action, il m’est souvent arrivé de mélanger une commande tactile avec l’accéléromètre, mais quel plaisir! Le nombre d’étapes réussies est enregistré pour qu’on veuille battre notre record. Pour un jeu d’arcade à prendre à petite dose, WarioWare Gold est un vent de fraîcheur parfaitement adapté aux mécaniques de la famille des consoles Nintendo 3DS et 2DS.

300 microjeux à apprivoiser

WarioWare Gold rassemble plus de 300 minijeux (microjeux devrais-je dire tellement ils sont courts) divisés en plusieurs catégories. Les activités proviennent notamment des titres précédents de la franchise, inspirés des jeux classiques de Nintendo, d’épreuves sportives ou de la vie quotidienne. Il nous sera demandé par exemple de franchir la ligne d’arrivée en premier à la course, attacher les Joy-Con à une Switch, couper les fils d’une bombe ou d’entrer dans la bonne porte aux toilettes publiques. Ayant joué à quelques-uns d’entre eux, j’ai reconnu les défis que j’avais aimés dans Game & Wario (Wii U) et WarioWare Touched (DSi).

Avec WarioWare Gold, on reconnaît d’emblée l’humour déjanté des japonais, ce dont eux seuls sont capables d’accomplir et de transposer dans un jeu vidéo. L’imagination des développeurs est débordante, et cela en fait un jeu drôle, irrévérencieux et léger. À l’image de Wario!

Procurez-vous WarioWare Gold pour la Nintendo 3DS

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here