Xbox Cloud GamingDepuis son lancement en 2019, le Xbox Cloud Gaming permet de jouer à ses jeux vidéo Xbox sur un téléphone intelligent Android. Jusqu’à présent, toutefois, les utilisateurs de téléphones et tablettes conçues par la firme à la pomme ne pouvaient pas en profiter. C’est maintenant chose du passé, car Microsoft a annoncé cette semaine l’arrivée dans 22 pays, dont le Canada, de son service de jeu vidéo infonuagique sur les appareils mobiles iOS et sur les PC Windows 10.

Jouer n’importe où

Si vous voulez essayer ce service sur votre ordinateur compatible ou votre mobile iOS, vous devrez utiliser un navigateur internet compatible. Pour le moment, les navigateurs suivants sont pris en charge

  • Microsoft Edge
  • Chrome
  • Safari

Microsoft a aussi indiqué avoir amélioré sensiblement l’expérience. Maintenant, le Xbox Cloud Gaming repose sur des Xbox Series X custom. Vous aurez ainsi des temps de chargement plus rapidement et une meilleure fréquence d’image par seconde. Maintenant, le service sera diffusé en 1080p à 60 ips.

La firme de Redmond assure continuer de travailler sur son service pour améliorer davantage l’expérience offerte aux joueurs.

Xbox Cloud Gaming

Comment fonctionne le service?

L’un des avantages du Xbox Cloud Gaming est de permettre aux joueurs de jouer à des jeux vidéo récents sans avoir forcément une machine puissante. Les jeux ne tournent pas directement sur les appareils, mais plutôt dans un centre de données de Microsoft.

En plus de pouvoir jouer à vos titres favoris sur une foule d’appareils, vous pourrez continuer votre progression. Par exemple, si vous commencez une partie de Doom sur votre ordinateur, vous pourrez la poursuivre sur votre téléphone intelligent. En effet, les sauvegardes sont stockées dans l’infonuagique.

Vous devrez toutefois avoir une connexion internet suffisamment puissante pour profiter du Xbox Cloud Gaming. Autrement, la résolution sera basse et vous aurez une faible fréquence d’image. N’oubliez pas non plus de vous assurer d’avoir une limite de téléchargement suffisamment élevée. Autrement, vous pourrez devoir payer des frais de dépassement de limite à votre fournisseur d’accès à internet.

Évidemment, dans bien des jeux, vous aurez aussi besoin d’une manette. Vous pourrez utiliser une manette de Xbox, ou mettre la main sur une manette compatible. Il existe plusieurs modèles compatibles pour PC ou pour mobile.

Xbox Cloud Gaming

Quels sont les jeux disponibles?

Plus d’une centaine de jeux supportent les fonctionnalités du Xbox Cloud Gaming. Vous pourrez notamment jouer à des nouveautés comme Dark Alliance, Outriders et Yakuza: Like a Dragon. Vous pourrez également essayer des jeux indépendants tels que The Wild at Heart ou Darkest Dungeon.

Vous aimeriez essayer le Xbox Cloud Gaming? Sachez que le service est disponible avec un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate. En plus des jeux vidéo offerts en infonuagique, ce service vous donne accès à une centaine de jeux et à des rabais exclusifs.

De plus, vous aurez accès aux jeux développés par Xbox Game Studios le jour de leur sortie. Autre avantage, Xbox Live Gold et EA Play sont inclus dans cet abonnement. Honnêtement, c’est l’un des meilleurs abonnements du moment.

Obtenez un abonnement de 1 mois au Xbox Game Pass Ultimate
Obtenez un abonnement de 3 mois au Xbox Game Pass Ultimate

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here