5 appareils technos que veulent les ados pour le temps des fêtes - iPhoneLorsque les jeunes entrent dans l’adolescence, il peut parfois être plus difficile de leur offrir un cadeau original pour le temps des fêtes. Certains parents peuvent alors être tentés de leur remettre une carte cadeau. Si les cartes cadeaux peuvent effectivement faire plaisir aux ados, il existe également d’autres cadeaux qui peuvent faire leur bonheur. Voici donc cinq appareils technos que veulent les ados pour le temps des fêtes.

Un iPhone

Difficile de ne pas passer à côté de l’iPhone. Ce téléphone intelligent est convoité par bien des ados. Pourquoi? Tout d’abord, le design de ces appareils est moderne et plaît immédiatement à une jeune clientèle. Les iPhone sont souvent disponibles dans de nombreux coloris. L’iPhone 14 Pro, lui, peut même prendre des vidéos et des photos incroyables au moyen de sa caméra principale de 48 mégapixels. Pour un modèle plus abordable, optez pour l’iPhone 13.

iPhone 14 pour les ados

Un casque de réalité virtuelle

La réalité virtuelle ne cesse de gagner en popularité. Il existe de plus en plus de modèles et, surtout, de contenu. Moi-même, j’ai eu la chance de tester plusieurs jeux dans les derniers mois, et je suis toujours surpris par la qualité des graphismes. Personnellement, je pense que les ados tomberont sous le charme du Meta Quest 2. Le casque est confortable et offre un grand nombre d’applications.

Meta Quest 2

Un appareil photo instantané

Certes, les ados aiment prendre des photos avec leur téléphone ou leur tablette. Cependant, avec un appareil photo instantané, comme l’Instax Mini 11 de Fujifilm, ils peuvent créer leurs propres photographies. Ils pourront ensuite les coller dans leur chambre ou dans leur journal intime ou encore les échanger avec leurs amis. Pour les ados qui ont beaucoup de photos stockées dans leur téléphone, ils peuvent aussi avoir recours à l’Instax Mini Link 2. L’appareil est très intuitif et permet même de créer des cadres et filtres amusants.

Instax Mini 11 de Fujifilm idéal pour les ados

Des écouteurs sans fil

Avec la popularité des services de musique en continu, les ados n’ont jamais écouté autant de musique. La plupart se servent toutefois de leur tablette ou de leur téléphone intelligent dont le haut-parleur intégré n’offre pas une très grande qualité audio, sans parler du fait que la musique peut déranger les autres habitants de la maison… Faites d’une pierre deux coups et offrez à vos ados des écouteurs bouton sans fil. Ces appareils fonctionnent tous un peu de la même façon : ils se connectent au téléphone au moyen de la norme Bluetooth et sont dotés d’un boitier de rechargement. Personnellement, j’ai un faible pour les Vibe 200TWS de JBL offert en plusieurs couleurs, dont le violet et le bleu!

Vibe 200TWS de JBL

Un ordinateur Chromebook

À la fin du primaire et au début du secondaire, les jeunes utilisent de plus en plus l’ordinateur. Ils en ont besoin pour faire leurs devoirs et leurs travaux et aussi pour se divertir. Plusieurs ados utilisent en effet leur portable pour regarder des films ou pour parler à leurs amis. Avec un ordinateur Chromebook, ils seront bien pris en charge. Généralement, les ordinateurs Chromebook, comme ce modèle de Lenovo, sont compacts, abordables et très efficaces. Ils sont en quelque sorte une solution clé en main pour les ados friands de technologie. Pour tirer leur plein potentiel, assurez-vous cependant de les connecter à internet.

Chromebook de Lenovo parfait pour les ados

Magasinez les ordinateurs et tablettes chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here