LGR-BAN-DC-Developper-l-esprit-scientifique-des-enfants.jpgJe me suis toujours intéressé à la science. Je fais d’ailleurs carrière dans ce domaine. Je me souviens des potions magiques que je concoctais avec tous les produits culinaires de maman. Parfois, ce n’était pas fabuleux.

Le télescope m’a aidé à découvrir un monde plus petit que moi. J’ai aussi découvert que le ciel était immensément plus grand que moi. Le corps humain possède un mécanisme hors du commun et la programmation robotique intègre les technologies d’une façon incomparable.

Bref, j’essaie généralement d’offrir en cadeau des produits qui permettront au plus jeune d’être de vrais explorateurs et d’aider les petits cerveaux à se développer. Alors, voici mon top 5 des cadeaux à offrir aux futurs scientifiques.

Top5 pour développer les esprits curieux:1.jpg

Combien de nervures secondaires et principales possède une feuille d’arbre? Est-ce qu’il y a du mouvement, des corps vivants dans l’eau? Voici des questions que les enfants pourront répondre avec le Microscope numérique eFlex de Carson. Il permet un grossissement de 75x à 300x avec une résolution de 1600 X 1200. L’ensemble comprend un support flexible et une ventouse.

Petit plus : Ils pourront enregistrer et prendre en photo leurs découvertes.

2.jpg

Je ne pouvais pas omettre l’ensemble de LEGO Mindstorms. Il est idéal pour concevoir en assemblant toutes les pièces et également y apprendre la programmation à l’aide d’un logiciel super facile d’approche. Les enfants n’auront qu’à glisser et déposer les actions à réaliser dans le logiciel d’exploitation. Les robots peuvent fonctionner à l’aide de la télécommande fournie ou par un cellulaire, ou une tablette, en  téléchargeant l’application offerte.

3.jpg

Petit plus : 5 assemblages sont disponibles, un scorpion, un serpent, 2 véhicules et un robot.

4.jpg

Les enfants rêvent des étoiles. Nous l’avons tous déjà fait. Ce qui est non palpable et immense procure toujours des questionnements. Alors, aider les enfants à découvrir de nouvelles étoiles et à parcourir la galaxie avec le Télescope SkySeeker de 76 x 300 mm de Carson Optical. Très puissant avec une précision optique de 76mm ils pourront marcher sur la lune et regarder la magnifique Nébuleuse.

Petit plus : Aucun assemblage n’est nécessaire.

5.jpg

Apprendre à manipuler les objets télécommandés c’est aussi de la science. Reconnaitre les mouvements et recréer des séquences fait preuve de beaucoup d’analyse. J’ai essayé il y a quelque temps le Balle robotique Sphero 2.0 et j’ai adoré. Les enfants pourront utiliser leurs environnements pour le rendre en réalité augmentée et faire parcourir Sphero partout

Petit plus : 25 applications sont disponible sur iOS et Android.

7.jpg

8.jpg

Si vous avez des questions en lien avec le système solaire, alors découvrez absolument tout avec Ensemble d’aventure dans le système solaire Tag de LeapFrog. Une grande carte recto verso est disponible pour une consultation rapide. Plus de 240 réponses audio sont offertes.

Petit plus : La famille au complet peut prendre part à plus de 40 activités, jeux de société inclus.

Laisser les enfants devenir des petits génies en leur procurant des cadeaux amusant et éducatif. Favoriser un développement pouvant les aider à être plus réceptifs à leur environnement. Qui sait, peut-être deviendront-ils des futurs scientifiques.

Je suis persuadé que ces jeux vont aussi vous aider à rafraîchir certaines notions ! Smiley Wink

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here