Lorsque j’étais enfant, j’étais émerveillé par les voitures téléguidés de mes amis! En fait, même aujourd’hui je n’ai que de yeux que pour ses véhicules s’il y en a un dans les parages! C’est qu’ils ont bien évolués ces machines téléguidées. Que ce soit le type de véhicule, ou son type de conduite, il est fascinant de contrôler le tout. Il est tout aussi fascinant de voir, 30 ans après mes jolis souvenirs, qu’on est rendu bien loin que le simple véhicule tout-terrain téléguidé!

Démodé le véhicule téléguidé? Pas du tout!

Les voitures téléguidés que mes amis possédaient étaient souvent des véhicules tout-terrain qui pouvaient se déplacer rapidement et faire de jolis sauts grâce à des planches que l’on installait au dessus de nos BMX couchés dans la rue. À l’époque le problème reposait sur l’utilisation de batteries, souvent de type D, qui étaient tout aussi dispendieuses qu’aujourd’hui. Donc, ces moments de joie furent toujours coûteux…

De voir les nouveaux modèles de véhicules tout-terrain téléguidés me rend nostalgique. Lorsque je vois le camion monstre téléguidé CRUSHER de LiteHawk, je me souviens du bruit de moteur, des grosses roues, et de la superbe conduite par la manette sans fil. Fort heureusement, avec les batteries rechargeables d’aujourd’hui, cela règle le coût de batteries. Ces 10 minutes d’autonomie sont suffisantes pour faire quelques courses avec des amis! Puisqu’il peut rouler jusqu’à 40 km/h, l’adrénaline sera clairement au rendez-vous!

Ce qui me rend encore plus nostalgique, et clairement jaloux, est qu’il existe maintenant des véhicules téléguidés de construction! J’capote! Je m’imagine, à 6 ans, entrain de mettre des roches dans le camion à benne téléguidé 2RM de LiteHawk. De le faire rouler à 5km/h, avec la manette sans fil et rechargeable, à gauche et à droite pour finalement décharger la benne à un endroit précis… Wow. J’connais un petit garçon qui serait fasciné par ce camion! Ou par la chargeuse sur pneusou la grue de chantier… OUAH!

Sur la terre, comme sur la mer…

Il ne faut pas être étonné. Lorsque l’on parle de courses automobiles, il y en a de tout genre, dont les bateaux! Il faut toutefois être prudent avec les véhicules téléguidés qui vont sur l’eau. Il faut bien sûr éviter de le mettre sur de l’eau agité afin de ne pas le perdre par des vagues, et éviter de l’éloigner afin de pouvoir le récupérer avant la fin de sa batterie!

Fort heureusement, le bateau de course de Walfront indique émet un signal dans la manette dès que la batterie commence à être trop faible. De plus, pas besoin d’avoir peur que le bateau chavire! Ce dernier peut retourner sur lui-même sur 180 degré. Profitez-bien de votre 8 minutes d’autonomie, et amusez-vous en faisant défiler le bateau avec une vitesse allant jusqu’à 25 km/h!

 

…et dans les airs!

Difficile de parler de véhicules téléguidés qui vont dans les airs sans penser à des drones. Puisqu’il s’agit d’une conduite sur 360 degré, de la pratique est fortement conseillé. Pour les plus jeunes qui seraient tentés à vouloir essayer cela, il existe des modèles pas trop dispendieux, et qui peuvent être essayer à l’intérieur. Tel est le cas de l’appareil ScharkSpark Warrior II pour débutants. Conçu pour les adolescents de 14 ans et plus, les 8 minutes d’autonomie du drône sont suffisantes pour espionner maman (à l’aide d’un téléphone intelligent relié au drône) pour voir si le souper est prêt sans sortir de la chambre!

Il faut savoir qu’il n’y pas que des drônes qui peuvent aller dans les airs! Il y a aussi…des avions téléguidés! En plus, des modèles proviennent de séries de jeux vidéo bien connues tel que «Splinter Cell». Pour ceux qui auraient jouer au jeu «Blacklist» de cette même série, il est possible de contrôler un avion Paladin C-147! Conçu pour des débutants, l’avion peut voler à plus de 35km/h dans un rayon de 250 pieds!

Comme on peut voir, il existe amplement de modèles de véhicules téléguidés. Et sérieusement, ils sont tous aussi tentant les uns que les autres… mais la suite est surprenant. J’ai découvert le tout que récemment…

Ces véhicules téléguidés…plus réels que jamais!

J’ai vu ça dernièrement sur une photo d’ami à partir d’un réseau social. J’étais estomaqué. On passe ici à un autre niveau de véhicule téléguidé. Haut de gamme? Je ne saurais dire. Mais il s’agit clairement de quelque chose dont j’aurais probablement rêvé, étant enfant bien sûr, bien avant le véhicule tout-terrain. Avoir un véhicule téléguidé qui ressemble à un vrai véhicule, et qui peut faire jouer de la musique, on pourrait croire qu’il s’agit d’un montage Photoshop. Pourtant, ça existe, comme le 12V Kids Ride, et c’est tout équipé! Ceinture, clé, et klaxon! Je crois que les heureux parents qui pourront faire essayer le tout pendant une quarantaine de minutes à leur enfant entre 3 et 6 ans auront certainement autant de plaisir que ce dernier!

Des véhicules téléguidés pour le plaisir des touts petits, et des plus grands!

Comme vous pouvez voir, le choix de véhicules téléguidés est immense! Il faut toutefois prendre en compte de la règlementation sur les drones si l’on opte ce choix, mais aussi, de penser à l’espace disponible pour faire fonctionner ces belles petites machines.

Impressionner les plus petits à l’aide d’appareils conçus pour eux sera certainement la porte d’entrée pour une passion qui peut perdurer très longtemps! Commencer avec des enfants de trois ans et plus avec ce camion de déchargement est un bon début! Cette passion peut être particulièrement amusante entre amis, ou avec sa famille!!!

Ce que je vous ai présentés jusqu’ici n’est qu’une infime partie des types de véhicules téléguidés sur le marché. Si vous avez le goût de vous y mettre, ou remettre, n’hésitez pas à consulter ce que Best Buy propose! 

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.