Comment choisir un bon jouet intelligent pour votre enfant

 

La plupart des enfants adorent les jouets intelligents et les robots. À la fois source de divertissement et d’apprentissage, ces jouets leur permettent de développer de multiples facettes de leur personnalité et de perfectionner nouvelles habiletés.

Mais savez-vous quel type de jouet intelligent offrir à votre enfant ? Il existe quelques facteurs importants qui vous permettront de sélectionner le jouet intelligent parfait pour votre tout-petit ou votre préado.

Assurez-vous que le jouet intelligent soit adapté à sa tranche d’âge

Comme tous les types de jeux et jouets, afin que votre enfant en profite pleinement, il est essentiel que le jouet intelligent soit adapté à son âge et à son niveau scolaire. Un enfant de 5 ans n’a pas les mêmes capacités cognitives qu’un préadolescent et vice versa.

2 à 5 ans

De 2 à 5 ans, les tout-petits sont le plus souvent attirés par des couleurs vives, des activités Chenille Fisher Pricemotrices agrémentées de lumière et de sons. Ils découvrent leur univers grâce à leurs cinq sens. Et à cette fin, il existe divers jouets intelligents qui s’adressent aux très jeunes enfants et qui leur permettent de développer des apprentissages de base, comme les notions de base en écriture et lecture ainsi que la connaissance des formes et des couleurs. Prenez par exemple la chenille programmable de Fisher-Price. Celle-ci leur enseigne la logique élémentaire de la programmation, simplement en connectant et en réorganisant neuf segments formant le corps de la chenille. Ces segments font bouger et illuminer le jouet différemment selon l’assemblage choisi, montrant au tout-petit les notions de cause et effet.

6 ans et plus

Trousse Genius d'OsmoÀ partir de 6 ans, les enfants sont en mesure d’utiliser divers jouets intelligents interactifs leur permettant de mieux comprendre le monde qui les entoure. À cette fin, les trousses de démarrage pour réalité virtuelle comme la Trousse Genius d’Osmo, les ensembles d’apprentissage interactif se connectant aux téléphones intelligents et aux tablettes et les robots en forme d’animaux sont tout indiqués pour leur apprendre différents rudiments relatifs au STIM.

Préadolescents et jeunes adolescents

Et quant aux préadolescents, ils sont capables de relever des défis plus complexes et font bras robotisé CICpreuve d’une grande curiosité pour certains sujets en particulier. Des jouets intelligents les encourageant à créer, à réfléchir et à apprendre font partie des gadgets qu’ils préféreront. Notons par exemple les trousses d’invention de robot et les jouets contrôlés par application disponible sur un téléphone intelligent ou une tablette. À la fois complexe et enrichissant, l’ensemble de bras robotisé à commande câblée de CIC est le projet par excellence pour les préados et les adolescents.

 

 

Offrez-leur un jouet intelligent en fonction de leurs intérêts

Votre enfant s’intéresse aux sciences, à la robotique, aux arts, à la résolution de problèmes, aux animaux, à la musique ? Il existe autant de jouets intelligents que de sujets d’intérêts.

Quoi offrir à un jeune enfant passionné par les robots et par la programmation ? Un ensemble de programmation et de réalité augmentée Botzees, bien sûr ! Dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent créer des robots bougent, dansent, font des sons et s’illuminent à l’aide de l’application gratuite. Ce type de jouet intelligent stimule leur imagination par le biais de l’apprentissage tactile et concret.

Botzees

Specdrum SpheroNourrissez la passion de votre enfant pour la musique avec les bagues Specdrum de Sphero. Aidez-les à repousser leurs limites musicales sans devoir opter pour un instrument de musique encombrant. Ce jouet intelligent transforme les couleurs en musique, avec un simple contact. Il leur permettra de créer de la musique seul ou avec leurs amis.Il s’agit d’un cadeau idéal pour les débutants et aussi pour ceux qui ont de bonnes connaissances musicales.  Même les adultes voudront l’utiliser !

 

Pensez à leurs forces et leurs faiblesses à l’école

N’hésitez pas à poser des questions aux enseignants et éducateurs de vos enfants afin de cibler exactement quelles sont leurs forces et leurs faiblesses. Ainsi, vous serez en mesure de dénicher des jouets intelligents qui les aideront au quotidien. Par exemple, si votre enfant est doué en mathématique, en sciences ou en vocabulaire, procurez-lui un jouet intelligent qui lui permettra d’aller encore plus loin dans cette voie. Et au contraire, si votre jeune a du mal avec son apprentissage des mathématiques ou de la lecture à l’école, un jouet intelligent et amusant axé sur cette matière pourrait l’aider à gagner confiance en lui et à lui fournir des outils pour mieux apprendre.

Voici une suggestion vraiment géniale pour épauler vos jeunes dans leur apprentissage scolaire à bien des égards : le globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu. Il s’agit d’un jouet intelligent qui combine la réalité augmentée, un globe terrestre interactif ainsi que des jeux numériques. Les enfants de 4 à 12 ans pourront effectuer une chasse au trésor et trouver des indices, tout en améliorant leurs connaissances dans six catégories : cultures, cuisines, monuments, inventions, animaux et cartes. En effet, les jouets intelligents sont souvent un excellent complément à leur apprentissage scolaire. (Honnêtement, j’aurais adoré ce type de jouet intelligent lorsque j’étais gamine !)

Globe terrestre Orboot Shifu

Laissez-les s’amuser, tout simplement

Les enfants n’ont pas toujours besoin d’apprendre. À leur jeune âge, il est important de consacrer des moments pour s’amuser, tout simplement. Et les jouets intelligents se présentant sous un jour ludique, intéressant ou tout à fait unique leur permettront de passer d’agréables moments.

Votre enfant est fan d’un dessin animé, d’un superhéros ou d’un animal ? Trouvez-lui un jouet intelligent à l’effigie de son personnage préféré afin qu’il puisse lâcher son fou un peu !

La figurine Spiderman fonctionnant avec l’application de Sphero est un jouet interactif Spiderman Spherodont l’objectif principal est de divertir les jeunes (et les moins jeunes !). Doté de fonctionnalités amusantes, ce jouet interactif et évolutif fonctionne également avec la détection de mouvement et la reconnaissance vocale.

 

Dans le même ordre d’idée, les jeunes amateurs de Star Wars auront le béguin pour le droïde Sphero BB-8 qui se guide par le biais d’un téléphone intelligent ou une tablette. Il réagit au son de la voix, communique grâce à des vidéos holographiques et possède une personnalité adaptative qui évolue au fur et à mesure que vous interagissez avec lui.BB-8 Sphero

 

En matière de jouets intelligents et de robots, vous êtes servi chez Best Buy ! Visitez le site web dès maintenant et trouvez le bon jouet intelligent pour votre tout-petit ou votre préado.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here