DJI Air 2S

Connaissez-vous DJI? Il s’agit de l’une des marques les plus populaires de Drones. Vous en retrouverez quelques-uns chez Best Buy, comme le Mavic Mini et le Mini 2. D’ailleurs, l’entreprise vient tout juste d’annoncer un tout nouveau modèle : l’Air 2S.

Compact, mais efficace

Digne héritier du Mavic Air 2, l’Air 2S offre un design compact qui permet à son propriétaire de le transporter facilement. En effet, il ne pèse que 595 g. Mais ne vous fiez pas aux apparences : ce nouveau drone offre l’une des meilleures caméras de sa catégorie.

Et pour cause, il embarque un capteur d’un pouce pouvant prendre des images de 20 mégapixels et des vidéos de 5,4 K. Certes, le capteur du Mavic Air 2 offre 48 mégapixels, mais il est deux fois moins grand (1/2 pouce seulement).

Dans une résolution de 5,4 K, l’Air 2S peut filmer à 30 images par secondes (ips). S’il enregistre en 4K, le nombre d’images par secondes passe à 60 ips, ce qui est pratique pour filmer des scènes mouvementées.

Le zoom numérique n’est pas en reste. L’Air 2S est capable de zoomer 4X en 4K/30 ips ou 2,7k/360 ips, 6X en 2,7K/30 ips ou 1080p/60 ips et 8X en 1080p/30 ips.

L’appareil n’a pas non plus peur des environnements sombres. Son capteur offre des photosites trois fois plus grand que ceux du Mavic Air 2 ( 2,4 µm contre 0,8 µm sur le modèle de précédente génération).

Mieux détecter les obstacles

Foncer dans un arbre est le pire cauchemar des pilotes de drones. Pour diminuer les risques que ça se produise, DJI a équipé son nouvel appareil de deux détecteurs orientés vers le haut qui peuvent voir ce qui se passe en haut et devant le drone lorsque celui-ci est en mouvement.

Pour mieux détecter les obstacles, l’Air 2S peut également compter sur la nouvelle version 4.0 du système APAS. Selon le fabricant, celle-ci est plus efficace notamment dans les zones où il y a de nombreux obstacles potentiels, comme une forêt.

De plus, il est équipé du système AirSense qui vous avertit de la présence d’un autre aéronef dans la zone de vol. Vous pouvez ainsi éviter à l’avance une éventuelle collision avec un objet volant.

DJI Air 2S

Créer facilement des films

Vous souhaitez créer un court métrage sans trop vous casser la tête? Vous aimerez sans doute le nouveau mode MasterShots.

Lorsqu’il est activé, l’Air 2S conçoit son propre plan de vol et choisit le mode de capture. Ensuite, il filme automatiquement un sujet ou un paysage. Quand il a terminé, il fait lui-même le montage, ce qui vous permet de partager rapidement la vidéo avec votre entourage. Vos proches n’y verront que du feu!

En ce qui a trait à l’autonomie de la pile, elle est estimée à 31 minutes. C’est un peu moins que celle du Mavic Air 2, qui offre 34 minutes d’autonomie. Mais c’est assez peu significatif, surtout quand on considère que ce nouvel appareil est livré avec plusieurs nouveautés intéressantes.

L’Air 2S devrait bientôt être disponible chez Best Buy. Visitez régulièrement ce blogue pour obtenir les dernières nouvelles.

Magasinez les Drones chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here