DJI, le populaire fabricant de drones, vient tout juste d’annoncer qu’un nouvel appareil rejoindra bientôt sa flotte : le Mavic Air 2. Le nouveau drone, qui doit être lancé à la fin du printemps, s’adresse assurément aux fans de photographie et de vidéo de haute qualité.

Prenez des photos à couper le souffle

Successeur du Mavic Air, le Mavic Air 2 a été conçu pour prendre des photos incroyables. L’appareil embarque un appareil photo doté d’un capteur de ½ pouce capable de prendre des photos de 12 mégapixels. Si vous utilisez le capteur Quad Bayer, le nombre de pixels quadruple et passe à… 48!

Le mode HRD est également impressionnant. Le drone de DJI prend sept photos à des expositions différentes pour créer une photo unique. Si vous comptez utilisez votre drone le soir ou lorsque la luminosité est faible, sachez que le mode Hyperlight permet d’obtenir de meilleure photo dans des conditions de faible luminosité. Le drone est même doté d’un mode de reconnaissance de scènes (couche de soleil, ciel bleu, gazon, neige et arbre) qui ajuste automatiquement les caractéristiques de la photo afin que vous obteniez le meilleur résultat possible.

Vous préférez tourner des vidéos? Le Mavic Air 2 est pleinement capable de répondre à vos besoins de cinéaste. Le drone peut filmer des vidéos dans une résolution de 4K à 60 images par secondes. Dans le mode 8k HyperLapse, il peut aussi enregistrer des vidéos en accéléré.

De plus, en activant le mode ActiveTack 3.0, vous pourrez faire en sorte que le drone suive un sujet, tout en évitant les obstacles. Un mode très pratique lorsqu’on veut que le drone nous filme.

Un temps de vol de plus de 30 minutes

Alors que le Mavic Air avait un temps de vol d’environ 21 minutes, le Mavic Air 2 peut voler pendant approximativement 34 minutes dans un rayon de 10 kilomètres. Le drone se contrôle à l’aide d’une télécommande incluse. L’appareil peut automatiquement changer de fréquence entre le 2,4 GHz et le 5,8 GHz et est doté d’une technologie qui lui permet de bloquer les interférences parasites.

En plus d’être dangereux, avoir un accident avec un drone peut sérieusement endommager l’appareil. Pour éviter cela, le fabricant a inclus dans le Mavic Air 2, à l’avant et à l’arrière, des capteurs d’obstacles. L’utilisateur reçoit une alerte si le drone se trouve trop près d’un objet. Si le drone continue d’avancer vers l’objet en question, il s’arrête automatiquement pour éviter une collision.

S’il n’est pas permis d’utiliser un drone près des aéroports, le Mavic Air 2 est le premier appareil grand public de la marque à être équipé de la technologie AirSense. Cette dernière permet à l’appareil de capter des signaux ADS-B des avions à proximité et d’afficher leur position en temps réel sur la carte de l’application DJI Fly.

Précommandez le nouveau Mavic Air 2 dès maintenant chez Best Buy

Le Mavic Air 2 vous intéresse? Sachez que vous pouvez précommander dès maintenant votre exemplaire chez Best Buy. Actuellement, deux produits sont disponibles. Vous avez d’un côté le drone vendu sans accessoire, et, de l’autre, un ensemble regroupant le Mavic Air 2 et plusieurs accessoires comme un sac de transport, trois batteries de vol et six pairs d’hélice. Cet ensemble s’adresse aux consommateurs qui veulent l’expérience la plus complète.

Les deux produits seront lancés le 29 mai prochain.

Magasinez les drones chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here