Image of DJI FPV Drone

La compagnie DJI ne cesse d’innover et annonce officiellement son drone FPV (First person view) qui, comme son nom l’indique, permet d’utiliser une paire de lunettes de réalité virtuelle afin de capturer des images en 4K en 60 images par seconde.

Une immersion complète

Image of DJI FPV Drone

Le drone quadricoptère FPV de DJI permet de capturer des images et d’obtenir une immersion pendant votre tournage avec la paire de lunettes qui offre une connexion HD pratiquement sans latence entre votre vision et la caméra du drone en lui-même. L’appareil offre une vision à 150 degrés permettant une vue large de votre environnement. Avec un poids de 0,8 kg et une vitesse pouvant atteindre les 140 km/h, le drone FPV de DJI est un outil idéal pour les amateurs comme les professionnels qui souhaitent enregistrer des images captivantes. Ce nouveau produit intègre également la technologique RockSteady afin d’offrir une meilleure stabilité d’image même à grande vitesse et lors des mouvements.

Plusieurs modes de vol

L’un des atouts de ce drone FPV de DJI est la possibilité d’utiliser les différents modes de vol intégrés par les ingénieurs de l’entreprise. Tout d’abord, il y a le mode N (normal) qui permet d’obtenir une expérience de contrôle similaire à ce que l’on retrouve sur les autres drones de la marque. Ensuite, on retrouve le mode S (sport) qui est un hybride entre la stabilité en vol et des manœuvres plus rapides. Pour terminer, il y a le mode M (manual) qui offre une liberté complète sur les mouvements réalisables avec l’appareil. Ce dernier est, bien entendu, conseiller aux pilotes expérimentés pour des raisons de sécurités.

Image of DJI FPV Drone Remote ControllerPour changer de mode de vol sur le drone FPV de DJI, il suffit d’utiliser le bouton physique que l’on retrouve sur le contrôleur fourni à l’achat. La transition entre les différents modes est naturelle est très rapides. Pour obtenir une expérience encore plus immersive, la compagnie propose un autre contrôleur pouvant diriger ce nouveau produit à l’aide d’une seule main. Le tout ressemble à un manche que l’on retrouve sur les appareils en aviation. Pour augmenter la sécurité peu importe le type de contrôleur que vous utilisez, il y a aussi la possibilité d’activer à l’aide d’un simple bouton l’arrêt d’urgence qui stoppera en quelques secondes le mouvement du drone si jamais vous rencontrez une urgence. Aussi, l’option Failsafe Return to Home est également disponible pour que votre appareil retourne à son point de départ en toute sécurité lors d’une perte de connexion par exemple.

Ce qui est inclus

Image of DJI FPV Drone HeadsetL’ensemble de drone FPV de DJI inclut l’appareil, une batterie de vol intelligente, 4 hélices, un protecteur de nacelle, la coque supérieur, le contrôleur sans fil, 2 manches à balai de remplacement pour le contrôleur, les lunettes de réalité virtuelle, 4 antennes pour transférer le signal du drone vers les lunettes, la batterie pour les lunettes, câble d’alimentation pour lunettes, bandeau de lunettes, rembourrage en mousse pour lunettes, adaptateur secteur, câble d’alimentation ainsi qu’un câble USB-C.

Pour les amateurs et les professionnels

Image of DJI FPV Drone

Tel que mentionné précédemment, le drone FPV de DJI propose une expérience immersive de captation vidéo pour les amateurs et les professionnels avec différents types de vols pour s’adapter à votre type de réalisation et à vos habiletés tout en permettant de capturer des images en 4K/60 fps. Ce nouvel appareil embarque également les dernières technologies en matière de sécurité provenant de la marque.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here