Image of DJI FPV in desert

Même s’il s’adresse principalement aux professionnels, le drone DJI FPV a séduit de nombreux utilisateurs depuis sa sortie. Afin de toujours proposer les meilleurs produits possibles, l’entreprise décide de mettre à jour son ensemble Explorer. Une manière de s’assurer que les nouveaux propriétaires puissent avoir la meilleure expérience, peu importe le modèle.

top de la techno

L’utilisation du casque Goggles Integra

Image of men using Goggles Integra systme from DJI

Le principal changement à l’ensemble Explorer du drone quadricoptère DJI FPV est l’utilisation désormais du casque Goggles Integra. Ce dernier vient remplacer l’ancien casque Goggles V2. Même si ces deux lunettes sont particulièrement ressemblantes au niveau visuel, le nouveau modèle est compatible avec les plus récentes technologies de la marque. Par exemple, cette lunette partage les mêmes écrans micro-OLED 1080p avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz et un signal vidéo 1080p que le modèle haut de gamme de l’entreprise. L’un des avantages du casque Integra est l’utilisation d’une batterie interne directement reliée au casque. La batterie lithium-ion de 2450 mAh est rechargeable via USB-C et dispose d’une autonomie de deux heures. Son intégration permet de reposer confortablement contre l’arrière de la tête du pilote pendant l’utilisation pour obtenir un meilleur confort.

La manette du DJI FPV

L’ensemble Explorer du drone quadricoptère DJI FPV comprend aussi la Manette 2 FPV de la marque. Celle-ci a déjà prouvé sa fiabilité depuis sa sortie initiale et permet de contrôler parfaitement l’appareil. Celle-ci permet, par exemple, d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 9h grâce à sa batterie interne de 2600 mAh. La portée de son côté atteint les 8 KM et elle est capable de fonctionner sur deux plages de fréquences distinctes. Il y a aussi la possibilité d’activer à l’aide d’un simple bouton l’arrêt d’urgence qui stoppera en quelques secondes le mouvement du drone si jamais vous rencontrez une urgence. Ce bouton est particulièrement pratique en cas de perte de contrôle de l’appareil.

Les fonctionnalités du drone

Image of DJI FPV Drone

Le drone DJI FPV offre une vision à 150 degrés permettant une vue large de votre environnement. Avec un poids de 0,8 kg et une vitesse pouvant atteindre les 140 km/h, le drone FPV de DJI est un outil idéal pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs qui souhaitent enregistrer des images captivantes. Ce produit intègre également la technologique RockSteady afin d’offrir une meilleure stabilité d’image même à grande vitesse et lors des mouvements. On y retrouve plusieurs modes de vols différents. Tout d’abord, il y a le mode N (normal) qui permet d’obtenir une expérience de contrôle similaire à ce que l’on retrouve sur les autres drones de la marque. Ensuite, on retrouve le mode S (sport) qui est un hybride entre la stabilité en vol et des manœuvres plus rapides. Pour terminer, il y a le mode M (manual) qui offre une liberté complète sur les mouvements réalisables avec l’appareil. Ce dernier est, bien entendu, conseiller aux pilotes expérimentés pour des raisons de sécurités.

L’ensemble Explorer est disponible chez Best Buy

L’ensemble Explorer du drone quadricoptère DJI FPV propose également plusieurs accessoires tels que 11 lentilles correctrices pour le casque Goggles Integra, un protecteur de cardan, un bandeau pour casque, un chiffon de nettoyage pour objectif et bien plus encore. Vous pouvez vous procurer cet ensemble dès maintenant sur le site de Best Buy Canada !

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here