Il existe actuellement un engouement pour les drones, autant chez les jeunes que les adultes. Par contre, ce ne sont pas tous les drones qui sont à portée de main. Au Canada, le Règlement de l’aviation canadien (RAC) stipule que les utilisateurs d’un drone de plus de 250 grammes doivent le faire immatriculer et obtenir un certificat de pilote de drone valide. Sans ces deux conditions, impossible de faire voler un drone de cette taille. Heureusement, il existe sur le marché quelques drones de moins de 250 grammes qui permettent d’éviter de se conformer à ces dispositions. C’est notamment le cas du Mavic Mini de DJI, qui doit être lancé au Canada le 15 novembre prochain.

Un drone de seulement 249 grammes

Pesant seulement 249 grammes, le Mavic Mini de DJI n’exige pas que son propriétaire obtienne un certificat de pilote de drone ni qu’il le fasse immatriculer.

Malgré sa petite taille, ce drone dispose de fonctionnalités très intéressantes qui plairont notamment aux amateurs de photographies et de vidéos. Vous retrouvez tout d’abord sur le devant de l’appareil un cadran à trois axes comprenant une caméra pouvant filmer de la vidéo en 2.7K. Les images captées par l’appareil peuvent, elles, être transmises en haute définition dans un rayon de 4 km.

Un drone rapide

Si vous pilotez le Mavic Mini de DJI vous serez sans doute surpris de sa vitesse maximale de 13 m/s (46,8 km/h). Le drone peut aussi aller jusqu’à 3 000 m dans les airs, ce qui vous permettra de prendre des clichés magnifiques de votre quartier.

Du côté de l’autonomie, le fabricant affirme que l’appareil peut fonctionner jusqu’à trente minutes avant de devoir se recharger. Vous aurez ainsi assez de temps pour réaliser de jolies vidéos ou prendre de belles photos.

Le drone se contrôle à l’aide d’une télécommande incluse. Pour établir la connexion entre les deux appareils, le produit utilise la norme Wi-Fi.

Deux ensembles disponibles

À l’heure d’écrire ces lignes, deux ensembles du Mavic Mini de DJI seront disponibles chez Best Buy le 15 novembre prochain. Le premier ensemble, le plus abordable, inclut le drone, une batterie de vol et une télécommande. En plus du drone et de la batterie de vol, le deuxième ensemble comprend trois batteries de vol, un hub de charge bidirectionnel, une paire d’hélices, deux câbles UBS, des gardes d’hélice 360 et un sac de transport.

Le deuxième ensemble est certainement celui à acquérir si vous souhaitez utiliser longuement cet appareil. Avec les trois batteries, vous ne serez pas obligé de retourner à la maison chaque fois que le drone a besoin d’être rechargé. Vous n’aurez qu’à le faire atterrir et changer les batteries.

Les gardes hélices sont un autre accessoire intéressant, notamment si vous voulez utiliser le drone à l’intérieur ou si vous l’utilisez à proximité d’enfants ou d’animaux de compagnie. Vous diminuerez les risques de blessures et d’accidents pouvant endommager l’appareil.

Vous pouvez précommander dès maintenant chez Best Buy les deux ensembles Mavic Mini de DJI en suivant les liens ci-bas :

Précommander l’ensemble avec une batterie
Précommander l’ensemble complet incluant trois batteries

Magasinez les drones chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here