Récemment, j’ai eu la chance de tester mon premier ensemble de train électrique H0 (échelle 1:87) : l’ensemble de train électrique Chattanooga de Bachmann Trains (inspiré du célèbre chemin de fer Nashville, Chattanooga et St. Louis remontant à 1845). Si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer l’un de ces ensembles de train très détaillé et extrêmement impressionnant par vous-même, ou même si vous l’avez essayé, joignez-vous à moi ci-dessous alors que je vous donne tous les caractéristiques, les spécifications, et les détails de ma propre expérience comme conducteur de la célèbre ligne de Chattanooga.

Caractéristiques, spécifications, et pièces de l’ensemble de train électrique Chattanooga

la boite de train électrique Chattanooga de Bachmann Trains
Avec l’ensemble du train électrique Chattanooga de Bachmann Trains, même la boîte est splendide

L’ensemble de train électrique Chattanooga de Bachmann Trains vient avec un nombre hallucinant de pièces. Il y a 6 wagons différents (y compris une locomotive à vapeur 0-6-0 avec tender, un wagon couvert à porte coulissante, une trémie quadruple ouverte, un wagon-citerne à dôme et un fourgon de queue décentré.

Le plus génial de la locomotive est qu’elle a un phare qui fonctionne et de la vraie fumée qui sort de la cheminée (il y a un petit flacon d’huile supplémentaire inclus pour faire la fumée, mais cette quantité ne durera pas longtemps, vous pouvez toujours en acheter plus vous-même). La locomotive est aussi de loin le wagon le plus lourd du lot, avec ses composants électroniques, elle est la seule voiture de l’ensemble qui bouge par elle-même.

150 pièces du train électrique Chattanooga de Bachmann Trains
Plus de 150 pièces différentes pièces sont incluses avec cet ensemble

Les autres composants (illustrés ci-dessus) comprennent une piste E-Z track de 47 po x 38 po de bonne grandeur formée de 14 pièces au total, une jolie petite gare de train de banlieue que vous devez assembler vous-même, un pont de signal (vous devrez également l’assembler), un énorme 48 panneaux de signalisation de chemin de fer et de rue différents, 36 poteaux de téléphone, un bloc d’alimentation et une manette de commande de vitesse (illustrés ci-dessous), et suffisamment de figurines pour créer une petite ville (48 figurines différentes assorties).

Gros plan de la boîte de contrôle principale montrant l’adaptateur mural et le cordon d’alimentation (à la piste)

La seule chose qui manquait selon moi est quelques arbres, ce qui aurait fait joli comme décorations supplémentaires. Néanmoins, c’était beaucoup plus de pièces que ce je m’attendais à voir dans la boîte, et c’était assez impressionnant, voire un peu intimidant à trier, assembler, et installer.

Plaisir sur la ligne Chattanooga

J’ai eu un plaisir fou à construire, apprendre, et jouer avec cet ensemble. Bâtir la piste a pris seulement quelques minutes, tandis que l’assemblage du poste de gare (et, en particulier, du pont de signal) a été un peu plus fastidieux et long. Ça valait absolument la peine à la fin de les avoir en place sur la ligne.

Je dois dire, cependant, que les ampoules minuscules du pont de signal étaient très difficiles à installer dans le boîtier de lumières de signalisation. Heureusement, les pièces de la gare suburbaine étaient bien plus grandes et plus faciles à manipuler pour la plupart, mais si réussir à faire tenir en place les poteaux de téléphone, les panneaux de rue et les personnages a pris du temps. Heureusement, il était très amusant de tout installer comme je le voulais. En fin de compte, j’ai essayé un certain nombre d’installations et de configurations différentes.

L’illustration montre la gare de banlieue de la ligne Chattanooga avec un homme et son coffre de voyage en attente d’un train de passagers

Cependant, je n’ai pas changé la configuration de la grande piste ovale. Je suis sûr que j’aurais eu besoin de plus de pièces pour faire quelque chose de différent de ce que j’ai fait, mais cela me convenait parce que la piste prenait déjà pas mal tout l’espace que j’avais pour cet ensemble.

Voici la piste ovale que j’ai assemblée sur mon plancher de cuisine avec une ligne téléphonique sur poteau qui la traverse

Une fois complètement assemblé et installé, le train pouvait aller vers l’avant ou l’arrière (selon la position d’un interrupteur du boîtier de contrôle), et il pouvait aussi aller à des vitesses variables grâce à la conception du bouton d’accélération, que vous tournez juste un peu pour des vitesses lentes et de plus en plus pour aller plus vite. C’était vraiment amusant de faire avancer le train à sa vitesse maximale, mais c’était aussi parfois amusant de le faire avancer lentement (c’était aussi parfait pour filmer des séquences vidéo pour la vidéo intégrée ci-dessous).

Mon seul vrai point négatif à propos de toute mon expérience Chattanooga n’est même pas un défaut de l’ensemble lui-même. C’est plutôt le fait que je n’avais pas un banc ou une table adéquats pour l’installer dessus. J’ai donc dû utiliser la surface impitoyable de notre cuisine (et laissez-moi vous dire, mes genoux ont certainement payé le prix!).

Cette illustration montre la gare de banlieue, le pont de signal et les 6 wagons (en présumant que vous considérez le tender comme un wagon séparé)

Durant mon premier jour de construction et d’essai, je me suis assis et relevé tellement de fois que mes jambes étaient particulièrement douloureuses le jour suivant et j’ai boitillais comme une personne qui aurait eu deux fois mon âge durant les deux jours suivants.

De plus, devoir me pencher aussi bas pour voir les roues des divers wagons de train pour les aligner correctement sur les rails très étroits était une véritable torture. Bien sûr, cela aurait été évité avec une assez grande table.

La preuve en images

Veuillez prendre quelques minutes pour parcourir avec moi sur l’incroyable ligne Chattanooga. Dans la vidéo, je montre un gros plan de chacun des wagons de l’ensemble (pour que vous puissiez voir tous les détails minuscules), le poste de gare entièrement construit et décoré avec quelques passagers, et beaucoup de séquences vidéo du train qui avance le long des rails. Préparez votre billet et votre pièce d’identité… TOUS À BORD :

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Impressions générales

Le train arrive à la gare au bon moment

Que dois-je dire? J’ai adoré cet ensemble de train électrique Chattanooga de Bachmann Trains! Le seul problème que j’ai rencontré est qu’il était un peu difficile d’aligner les roues minuscules sur la piste, mais si j’avais eu un banc ou une table pour y installer la piste ce problème n’aurait pas été aussi dérangeant. Ça aurait aussi épargné mes genoux et mes jambes.

Malgré cela, je recommande cet ensemble à 100 % à toute personne ayant un intérêt pour les ensembles de trains miniatures ou les modèles à l’échelle H0. Le détail est exceptionnel, la qualité de fabrication est sérieusement impressionnante, et le plaisir est pratiquement sans limites, surtout si vous avez d’autres pièces de piste compatibles avec lesquelles vous pourriez construire une piste plus grande. Cet ensemble est certainement un des meilleurs jouets que j’ai jamais évalués pour Best Buy, et j’étais très triste de m’en séparer.

Pour tous vos besoins et désirs en matière de jouets techno, visitez Best Buy Canada ou Best Buy Canada en ligne dès aujourd’hui!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here