jouets porteurs à moteurPensiez-vous acheter un Power Wheels ou un jouet porteur à moteur à votre enfant? Si oui, vous avez peut-être constaté qu’il existe différents aspects à prendre en considération lors du choix d’un tel jouet. Par exemple, il y a plusieurs caractéristiques que les jouets Power Wheels, Kool Karz et autres jouets porteurs à moteur peuvent avoir, mais tous les modèles n’auront pas toutes les caractéristiques. Pour brouiller encore plus les cartes, il y a la question des diverses tranches d’âge recommandées, ainsi que les questions de santé et de durabilité. Par conséquent, pour vous aider à naviguer dans les eaux de l’achat d’un jouet porteur pour votre enfant, le guide d’achat ci-dessous adoptera une approche simple, pesant un aspect de ces jouets à la fois jusqu’à ce que vous ayez tous les outils dont vous avez besoin pour faire le choix le plus satisfaisant pour vous et votre enfant.

En quoi consistent les jouets porteurs à moteur?

Les jouets porteurs à moteur, Power Wheels et Kool Karz étant deux marques populaires, sont des véhicules miniatures (voitures, camions, motocyclettes, VTT, etc.) qui fonctionnent vraiment (ils se conduisent) et qui sont conçus et fabriqués pour que les enfants âgés de 0 à 8 ans et plus puissent y embarquer pour se promener. Ces jouets sont incroyablement réalistes (quelque peu déformés en raison de leur taille) et peuvent être dotés d’une multitude de caractéristiques et d’avantages différents pour l’amusement de votre enfant. Ces caractéristiques peuvent inclure des ceintures, un klaxon opérationnel, plusieurs vitesses, la radio FM (avec l’audio complet embarqué), la prise de contrôle parental par télécommande, des pneus robustes pour tous les terrains de conduite, des fentes multimédias SD et USB, des voyants de niveau de charge et beaucoup, beaucoup plus. Ces mini véhicules sont robustes, durables et, dans de nombreux cas, peuvent contenir deux enfants à la fois. Plusieurs de ces véhicules peuvent aussi supporter un poids allant jusqu’à 120 ou 130 lb. À propos de leurs caractéristiques, il est important de réaliser que ce ne sont pas toutes les caractéristiques qui sont offertes avec chaque modèle de jouet porteur, et c’est à vous de faire les recherches nécessaires pour le véhicule que vous comptez acheter. De cette façon, vous pouvez vous assurer que la voiture de votre enfant est dotée de toutes les caractéristiques que vous et votre enfant désirez.

Les jouets porteurs à moteur sont aussi parfois personnalisables, ce qui signifie que vous pourriez être en mesure de sélectionner les caractéristiques que vous aimez le plus et de demander de les ajouter, offrant ainsi à votre enfant une voiture, un camion ou un autre véhicule miniature réaliste pour faire le tour de la cour et avoir du plaisir. De plus, ces jouets sont très sécuritaires et durables (nous en discuterons plus en détail plus tard dans ce guide), alors vous pouvez être assuré que votre enfant aura des heures de plaisir de façon sûre et sécuritaire dans des circonstances très contrôlées.

Quel est l’âge idéal pour les véhicules porteurs à moteur?

Selon le modèle particulier de Power Wheels ou de jouet porteur à moteur auquel vous songez, l’âge recommandé pour ce jouet peut varier quelque peu. En d’autres mots, il y a différents jouets porteurs à moteur offerts pour les enfants d’âges différents. De façon générale, les tranches d’âges typiques pour ces types de jouets tombent quelque part entre 0 et 8 ans, mais un modèle donné peut être destiné aux enfants âgés de 1 à 3 ans, alors qu’un autre modèle peut être destiné aux enfants de 2 à 5 ans, de 5 à 8 ans, et ainsi de suite. Il est donc très utile de préciser votre recherche pour un jouet porteur à moteur selon la tranche d’âge de votre enfant. Bien sûr, il y a clairement quelques recoupements au sein de ces tranches d’âges, vous voudrez alors certainement considérer plusieurs tranches dans le cas où l’âge de votre enfant tombe entre 2 tranches d’âges ou plus.

Vous devriez aussi penser à la taille de votre enfant (ainsi qu’à son développement pour son âge) lorsque vous choisirez quelle(s) tranche(s) d’âge(s) explorer. Par exemple, vous pourriez avoir un enfant âgé de 2 ans, mais si cet enfant a déjà la taille de la plupart des enfants de 3 ou 4 ans ou s’est rapidement développé au-delà de son âge, vous voudrez regarder les modèles qui sont conçus pour les enfants un peu plus âgés, et donc plus grands. Gardez en tête, par contre, que les véhicules porteurs à moteurs pour les enfants plus vieux auront souvent plus de fonctionnalités (ou au moins des fonctionnalités plus avancées). Cela peut rendre un modèle donné plus cher que ses équivalents moins complets, et dans certains cas, un modèle en particulier pourrait dépasser un peu l’enfant en termes de ce qu’il offre. Par exemple, un enfant de 2 ans est-il si intéressé par un véhicule Power Wheels avec une radio FM? Probablement pas, alors qu’un enfant de 6 ou 7 ans pourrait apprécier énormément une telle fonctionnalité.

Fonctionnalités communes/potentielles des jouets porteurs à moteur

Il existe de nombreuses fonctionnalités différentes offertes avec les jouets porteurs à moteur d’aujourd’hui. Il est important de se rappeler que ce ne sont pas toutes les fonctionnalités qui sont offertes sur tous les modèles, alors vérifiez soigneusement toujours les spécifications pour le modèle auquel vous songez. Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pourriez trouver (et trouverez probablement) sur un jouet porteur typique :

  • Une batterie puissante: Les jouets porteurs à moteur d’aujourd’hui sont dotés de batteries puissantes pour un temps de jeu exceptionnel à des vitesses qui sont amusantes et sécuritaires pour les enfants. Les petits jouets porteurs à moteur ont habituellement une batterie de 6 volts, bien qu’il ne soit pas rare que les modèles plus gros aient une batterie de 12 volts et de 10 ampères.
  • Plusieurs options de vitesses: Les plus gros jouets porteurs à moteur offrent généralement deux ou trois options de vitesses différentes. Cela fait non seulement en sorte que votre enfant se sent comme s’il ou elle conduit une vraie voiture, mais cela rend aussi la conduite beaucoup plus amusante lorsque votre enfant peut changer de vitesses par lui-même ou par elle-même.
  • Prise de contrôle parentale par télécommande: Plusieurs des principaux jouets porteurs à moteur d’aujourd’hui offrent une fonction de prise de contrôle parentale pour plus de sécurité. Comment? Le parent utilise une télécommande pour s’assurer que l’enfant conduit toujours en toute sécurité. Dans certains cas, la télécommande permet d’accéder à une vitesse supplémentaire (troisième), le parent peut alors permettre à l’enfant d’aller plus vite lorsque les conditions le permettent en toute sécurité. Si vous êtes inquiet quant à la sécurité de votre enfant lorsqu’il s’agit d’un jouet porteur à moteur, c’est une excellente fonction à avoir.
  • Audio embarqué avec radio FM: Si votre enfant est assez grand pour apprécier sa propre radio, certains jouets porteurs actuels offrent cette fonctionnalité. En fait, il peut même y avoir un système audio complet embarqué par lequel votre enfant peut profiter de la radio FM, alors c’est presque comme avoir une vraie voiture.
  • Musique préchargée: Si la radio FM ne suffit pas pour votre enfant, beaucoup de Power Wheels et de véhicules porteurs à moteur similaires ont leur propre musique préchargée. Que la fête commence!
  • Suspension à 4 roues: jouets porteurs à moteurPersonne n’aime une route cahoteuse, et les enfants ne sont pas différents. Si vous procurez un jouet porteur à moteur à votre enfant, assurez-vous qu’il dispose d’un système de suspension à 4 roues solide pour minimiser les secousses et les nids de poule dans votre cour arrière.
  • Amortisseurs de chocs arrière: D’importance égale au système de suspension à 4 roues est l’inclusion d’amortisseurs de chocs arrière. En fait, ces 2 fonctionnalités fonctionnent de concert pour aider à adoucir chaque promenade.
  • Accélération graduelle: Comme une vraie automobile, les jouets porteurs à moteur (ou du moins les meilleures) ont l’accélération graduelle, ce qui les rend plus faciles à conduire (puisqu’ils ne démarreront pas rapidement à partir de rien). C’est en fait une fonctionnalité de sécurité très pratique pour les moments où vous ne voulez pas que votre voiture fasse une embardée vers l’avant ou l’arrière soudainement.
  • Marche avant et arrière: Parlant d’avant et d’arrière, tout jouet porteur à moteur digne de ce nom aura inévitablement cette fonctionnalité. Toutefois, elle n’est certainement pas garantie, alors assurez-vous de vérifier ces fonctionnalités attentivement lorsque vous magasinez votre jouet porteur à moteur (si le fait d’avoir la marche arrière est important pour vous).
  • Capacité de remorquage: Aussi étrange que ça puisse paraître, certains des véhicules porteurs à moteur plus puissants comprennent en fait une capacité de remorquage. Même si votre enfant n’utilise jamais cette fonctionnalité, le simple fait qu’elle existe devrait vous donner une assez bonne idée de la puissance de ces véhicules. Par exemple, certains modèles sont munis de 2 moteurs de 35 W. Si vous voulez offrir à votre enfant une petite machine puissante, ces caractéristiques font partie des principales caractéristiques à rechercher.
  • Véhicules à thème: Certains véhicules porteurs à moteur présentent un concept à thème spécial qui les rend encore plus amusants pour les enfants. Illustré ci-dessous, un jeep Power Wheels basé sur un véhicule des films Le Parc Jurassique. Si votre enfant aime jouer au gardien de parc de dinosaures, il ou elle peut maintenant avoir l’équipement approprié pour le faire. En d’autres mots, certains jouets porteurs à moteur amènent le jeu imaginatif à un tout autre niveau. jouets porteurs à moteur
  • Feux avant et arrière fonctionnels: Bien qu’on doute que votre enfant ne conduira pas dans les ruelles tard le soir, c’est vraiment super que de nombreux véhicules porteurs d’aujourd’hui offrent les feux avant et arrière. Cela ajoute certainement au réalisme de conduite!
  • Couvre-sièges en cuir: Certains jouets porteurs à moteur sont plus luxueux que d’autres. C’est certainement le cas pour tout modèle doté d’un couvre-siège en cuir (et ils existent).
  • Ceintures de sécurité: Encore une autre caractéristique de sécurité, comme on trouve dans une vraie voiture ou un vrai camion : la ceinture de sécurité autour de la taille ou sur l’épaule. C’est certainement une caractéristique importante à rechercher dans n’importe quel jouet porteur à moteur. Si votre enfant apprend l’importance des ceintures tôt dans la vie et prend l’habitude d’en porter une, il y a de très bonnes chances qu’il continue la mise en pratique tout au long de sa vie. De plus, une ceinture va certainement le garder bien en place lorsque la route devient cahoteuse.
  • Indicateur de charge de batterie: jouets porteurs à moteur
  • Pour empêcher que la batterie de votre enfant ne tombe soudainement à plat, un indicateur de charge est inclus avec la plupart des modèles de jouets porteurs à moteur. Bien sûr, un chargeur de batterie sera inclus avec votre véhicule Power Wheels (ou autre).
  • Un klaxon fonctionnel: Ça peut paraître peu, mais aucune voiture n’est une vraie voiture sans un klaxon fonctionnel, et votre enfant aura certainement une tonne de plaisir à vous klaxonner pour que vous vous tassiez du chemin!
  • Autres effets sonores: Ceux-ci peuvent inclure des sons réalistes d’automobile ou d’autres effets sonores qui correspondent au thème particulier du véhicule, comme le jeep Parc Jurassique mentionné plus haut qui a des sons de poursuite de dinosaure.
  • Fentes d’extension média: Des fentes SD, USB et d’autres fentes d’entrée médias sont disponibles sur les meilleurs véhicules Power Wheels et autres véhicules porteurs à moteurs.

Vous trouverez peut-être que certains véhicules Power Wheels, Kool Karz, et d’autres véhicules porteurs offrent des caractéristiques additionnelles qui ne sont pas énumérées ici. Si c’est le cas, considérez-les comme un bonus et profitez-en. Comme pour les fonctionnalités qui sont énumérées, recherchez celles qui vous plaisent le plus au moment de faire votre choix.

Sécurité des jouets porteurs à moteur et Power Wheels

Si vous êtes inquiet quant à la sécurité d’un véhicule porteur à moteur, ne craignez rien, car ces véhicules miniatures offrent une variété d’excellentes caractéristiques de sécurité. La principale est la fonction de prise de contrôle parentale (par télécommande) dont il était question dans la section des caractéristiques ci-dessus. Pour une meilleure compréhension de cette fonction, il suffit de penser à la façon dont vous contrôleriez tout autre véhicule téléguidé et vous devriez avoir une assez bonne idée de la façon dont cela fonctionne et des avantages qu’elle offre. Si vous, en tant que parent, êtes en plein contrôle de ce que le véhicule fait et où il va, vous aurez certainement l’esprit plus tranquille en pensant aux virées de votre enfant dans l’appareil. Gardez simplement la vitesse basse et gardez-le sur le bon chemin et tout ira bien.

Dans le cas d’une promenade cahoteuse, de nombreux jouets porteurs à moteur offrent aussi de vraies ceintures fonctionnelles (comme illustrées dans l’image ci-dessus). Ces ceintures, en plus des excellents systèmes d’absorption des chocs et de suspension de plusieurs de ces véhicules (sans oublier la fonction d’accélération graduelle de certains modèles), les rendent aussi sécuritaires à conduire qu’ils sont amusants.

Durabilité des jouets porteurs à moteur

Le plastique, le métal (acier inoxydable) et la fibre de carbone font partie des matériaux qui prêtent de la durabilité aux véhicules porteurs à moteur les plus solides et capables. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que ces véhicules sont assez durables pour de sérieuses et longues heures de jeu. Cela pourrait aussi vous intéresser de savoir que vous pouvez magasiner votre jouet porteur à moteur par « matériau » sur le site Web de Best Buy Canada.

Passez à l’étape suivante

jouets porteurs à moteurN’oubliez pas, la clé pour acheter le bon jouet porteur à moteur pour votre enfant est de prendre le temps de faire vos recherches et d’apprendre quelles caractéristiques sont disponibles dans un modèle qui est approprié pour l’âge et la taille de votre enfant. Seulement lorsque ces étapes ont été effectuées pouvez-vous être entièrement sûr d’obtenir un véhicule avec vos caractéristiques incontournables et les bonnes spécifications pour offrir à votre enfant la meilleure expérience de jouet porteur à moteur.