Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion de tester et d’évaluer un bon nombre de différents véhicules téléguidés de Traxxas. Même si je ne suis en aucun cas un expert en véhicules téléguidés, je me suis quand même découvert un penchant pour certains modèles. Je vais donc partager avec vous aujourd’hui mes cinq véhicules téléguidés de Traxxas préférés, selon ma propre expérience. La liste que vous êtes sur le point de lire présente une belle variété. Elle devrait aussi vous donner une bonne idée des options à considérer si vous êtes un néophyte de ce passe-temps ou un non-expert comme moi. Le seul véhicule de la liste qui est un peu au-delà du niveau débutant (ou au moins intermédiaire) est le gros et puissant Summit de Traxxas, mais j’en parlerai plus tard lorsque j’y arriverai dans la liste. L’objectif principal de la publication d’aujourd’hui est de vous faire connaître ce que j’ai particulièrement aimé de chacun de ces véhicules téléguidés de Traxxas. Alors, commençons.

 

Le premier véhicule téléguidé de Traxxas dont je souhaite parler est le camion téléguidé Rustler 2RM à échelle 1/10 de Traxxas. Ce camion, qui est un genre de croisement entre un camion monstre et une voiture de course, est idéal pour tout débutant du passe-temps qui ne veut pas commencer avec le véhicule le plus simple de la gamme. Il est prêt à fonctionner dès sa sortie de la boîte et comprend tout ce dont vous avez besoin pour prendre la route rapidement, jusqu’à son puissant moteur Titan 550 à 12 tours modifié. Ce moteur permet d’atteindre une vitesse maximale de 56 km/h, et sa transmission en métal compatible avec la technologie sans balai peut prendre en charge une mise à niveau vers le moteur sans balai à chevaux-vapeur Velineon (avec une capacité de 112 km/h), pour ceux qui ont un intérêt pour la modification de véhicules. Ce que j’ai particulièrement aimé du Rustler, toutefois, est son excellente maniabilité sur des surfaces pavées. Ses performances n’étaient toutefois pas aussi impressionnantes sur d’autres surfaces (par exemple, il perd un peu de traction sur l’herbe), mais il peut effectuer pratiquement n’importe quoi sur des surfaces pavées, et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire fonctionner!

 

 

Le prochain véhicule sur ma liste, le bateau Blast de Traxxas avec émetteur TQ de 2,4 GHz, est un autre de mes coups de cœur. Ce magnifique bateau semble être souvent en rupture de stock chez Best Buy (et il semble être un modèle saisonnier), mais il s’agit tout de même d’un véhicule téléguidé populaire que j’ai aimé utiliser. Son seul vrai bémol est que vous ne pouvez pas l’utiliser en eau salée, ce qui limite grandement les possibilités, surtout si vous vivez sur la côte comme moi. Cependant, j’ai trouvé une belle rivière calme pour l’essayer en août, et son utilisation a vraiment été un torrent (pardonnez le jeu de mots) de plaisir! Pour les caractéristiques complètes du Blast, vous pouvez consulter un article complet sur le sujet ICI, mais voici un avant-goût : le Blast présente une coque au design épuré en forme de V de 24 po et est contrôlé par un émetteur Traxxas TQ de 2,4 GHz. L’appareil dispose également d’un ingénieux système de refroidissement par lequel l’eau entre de force dans un tuyau spiralé autour du moteur avant de sortir du système par le côté du bateau. Ce système génial vous permet d’utiliser le Blast plus longtemps avant que vous n’ayez besoin de donner une période de repos au moteur. De plus, le Blast est super facile à contrôler, il fend le vent et a une allure terriblement « cool » avec sa proue qui s’élève lorsque vous atteignez la vitesse maximale. Bien que je n’aie pas été en mesure d’évaluer la vitesse maximale exacte qu’il puisse atteindre, et que j’aurais souhaité que le Blast puisse aller à reculons, ce bateau est probablement l’un de mes modèles préférés de cette liste. J’ai vraiment adoré cet appareil!

 

Un autre modèle que j’ai testé cet été, et que j’ai beaucoup aimé, est l’incroyablement cool camion téléguidé BIGFOOT No.1 2RM à échelle 1/10 de Traxxas. Si vous connaissez le très populaire Stampede de Traxxas (un vrai classique des véhicules téléguidés), alors ce camion vous semblera familier, car les différences entre les deux ne sont que superficielles. En d’autres mots, le BIGFOOT est essentiellement le Stampede, avec une apparence différente. Ça signifie que ce véhicule, un camion monstre de Traxxas d’entrée de gamme, constitue un bon point de départ pour vous lancer dans le passe-temps des véhicules téléguidés. Bien qu’il soit un modèle à deux roues motrices, ce camion présente assez de bonnes caractéristiques pour vous permettre d’avoir envie de retourner encore et encore dans vos sentiers de hors-piste locaux (si vous disposez d’une telle chose). Parmi ces caractéristiques, nous retrouvons un design robuste et hydrofuge (avec récepteur et commande de vitesse XL-5 scellés) permettant une conduite en tout temps et en tout lieu, un ventilateur intégré permettant de plus grandes vitesses pendant plus longtemps, et une garde au sol de 4 po, qui rend ce camion apte à rouler même sur le terrain le plus accidenté. Mais ce qui m’a vraiment attiré personnellement vers ce camion, c’est qu’il est BIGFOOT. Même si le véritable camion monstre est reconnu comme étant un véhicule à quatre roues motrices puissant, cette reproduction a vraiment tout ce qu’il faut pour plaire, y compris la couleur classique du BIGFOOT et les phares KC. Lorsque j’ai apporté ce véhicule à la plage il y a quelques mois, j’ai été sérieusement impressionné par sa vitesse et sa maniabilité sur le sable, et par son amour apparent des cabrés. Si j’étais sur le point de m’acheter un camion téléguidé de Traxxas aujourd’hui, c’est probablement le modèle pour lequel j’opterais. J’aurais aimé qu’il soit équipé de quatre roues motrices, mais le reste frise la perfection.

 

La seule voiture classique à faire partie de la liste est la voiture téléguidée Ford GT 4RM à échelle 1/10 de Traxxas, qui est une réplique authentique autorisée de la Ford GT. J’ai également testé ce véhicule il y a quelques mois, et j’ai franchement trouvé qu’il avait fière allure. Sa vitesse maximale est assez élevée (48 km/h) et sa maniabilité est bonne sur les surfaces pavées. Bien sûr, son châssis très abaissé et ses pneus assez petits demandent des précautions, même avec des roches de taille raisonnable. Tout objet de la taille d’une bille et plus peut faire beaucoup de dommages si vous le frappez à pleine vitesse, je vous suggère donc de trouver un endroit propre et exempt d’imperfection, comme un terrain de tennis, pour vous amuser avec cette voiture. Puisque les composants électroniques de la voiture sont étanches et qu’elle dispose du système gestion de stabilité Traxxas Stability Management (TSM), vous n’avez pas à vous soucier des chaussées mouillées ou glissantes. Cette voiture peut tenir la route mieux que de nombreux autres véhicules, même sur des surfaces glissantes, mais encore une fois, je vous conseille de rester sur des surfaces lisses, exemptes de poussière ou de roches qui pourraient rester coincées dans les mécanismes et les endommager sérieusement. Si vous êtes un bricoleur et que vous aimez bidouiller avec les télémesures et les autres méthodes de lecture instrumentale sur application, vous serez heureux d’apprendre que la Ford GT de Traxxas est entièrement compatible avec l’application Traxxas Link. La compilation de ces données de course ajoute un niveau supplémentaire de plaisir à ces modèles.

Le véhicule final sur ma liste de véhicules téléguidés de Traxxas favoris est le puissant et énorme camion téléguidé 4 canaux Summit 4RM à échelle 1/10 de Traxxas. Ce camion n’est vraiment pas un modèle pour débutants, mais si vous avez envie d’un défi, vous allez adorer ce que cette bête monstrueuse a à offrir! Parmi ses caractéristiques, nous trouvons un système d’éclairage à dix DEL qui permet la conduite de soir, d’énormes pneus Canyon AT de 7 po pour terrain très accidenté et la possibilité d’obtenir toute l’information de télémesure grâce à son émetteur TQi de 2,4 GHz et à l’application Traxxas Link. Malgré tout, le principal attrait de cette bête de camion monstre est sa traction à quatre roues motrices et l’incroyable couple qu’il offre lorsque vous êtes prêt à rétrograder. Le camion Summit de Traxxas n’est pas un véhicule très rapide, mais il peut atteindre des endroits (et s’en extirper) que les autres véhicules téléguidés ne peuvent connaître qu’en rêve. Pour cette seule raison, il s’agit d’un de mes véhicules favoris toutes catégories confondues.

 

Voilà, c’était donc le palmarès de mes cinq véhicules téléguidés de Traxxas favoris, selon mon expérience personnelle. J’espère que l’amateur de véhicules téléguidés en vous y trouvera son compte. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez jeter un œil aux autres options de véhicules téléguidés offerts chez Best Buy en suivant ce LIEN. À une prochaine fois, bonne journée et bonne année!

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here