LEGO est une marque qui a traversé les années et qui a su se renouveler. Au départ, on y trouvait que quelques thèmes mais c’est vraiment avec l’arrivée de la licence Star Wars qu’elle a pu retrouver un peu de sa popularité. Prenez quelques moments avec moi pour redécouvrir ce que les LEGOS ont à offrir en 2018.

 

Au travers les âges

Les LEGOS sont sans contredit le jouet avec lequel j’ai le plus joué dans mon enfance et également le seul que j’ai continué à acheter pour moi-même alors que j’étais adulte. Disons que je n’ai pu résister à me procurer quelques vaisseaux de Star Wars en LEGO.

C’est aussi un jouet que j’ai acheté plusieurs fois pour mes enfants, mes neveux ou les amis de mes enfants parce qu’il offre tellement de possibilités. Les designs des modèles sont de plus en plus exceptionnels sans pour autant perdre la possibilité de les détruire pour construire ce qu’on veut.

En fait ce qui distingue les LEGOS de 2018 versus les LEGOS de mon temps ce sont les thèmes. J’avais des LEGOS Space (espace), Castle (château) et même City (ville) mais ce n’est rien comparé à tous ceux qui sont disponibles pour les jeunes de ce millénaire.

 

LEGO Star Wars

Comment ne pas mentionner ce thème ? C’est probablement celui qui a sauvé la vénérable entreprise de la faillite au début des années 2000. Chaque nouveau film, on a droit à de nouveaux vaisseaux et véhicules qui sont toujours plus fidèles aux images qu’on voit à l’écran.

J’avoue avoir un gros faible pour le nouveau marcheur du premier ordre qu’on a pu voir dans le film le Dernier Jedi. Ma version de l’ancien AT-AT a l’air bien ordinaire comparé à celui-ci.

 

LEGO Minecraft

Voici une autre alliance qui était tellement évidente. Les joueurs de Minecraft avaient immédiatement les similitudes avec les blocs LEGO en jouant au jeu. Ce fut donc facile pour les créateurs de plans de LEGO de créer des ensembles pour satisfaire les plus grands connaisseurs du jeu vidéo.

Le pire c’est que j’aime beaucoup ces ensembles même si le jeu me laisse de glace parce qu’ils comportent très peu de blocs spéciaux et beaucoup de blocs dits 4 par 4. Ils sont géniaux pour construire plein de créations les plus folles. Et puis vous avez les figurines ! Prenez par exemple l’ensemble de base de la cascade où vous aurez non seulement le célèbre Steve mais aussi Alex !

 

LEGO Friends

Bien que les LEGOS n’aient jamais été destinés pour les gars plus spécifiquement, il faut admettre que beaucoup des thèmes sont conçus pour un public plus masculin (Star Wars, Marvel, etc.). Après quelques essais infructueux, LEGO a finalement réussi à faire une lignée de jouets avec les filles en tête.

Les figurines sont un peu différentes des figurines LEGO traditionnelles ce qui a surement beaucoup aidé à vendre la ligne aux jeunes filles. Je sais que ma fille en a possédé plusieurs ensembles et adorait les figurines un peu plus grandes. Honnêtement, malgré les couleurs plus vives et les boites mauves, je trouve que ce sont des ensembles qui ont l’air super amusants. La pizzeria Heartlake City est un bon exemple qui peut faire partie d’une ville pour n’importe quel enfant.

 

LEGO DC Super Hero Girls

Voici une autre idée de génie de la part des concepteurs de LEGO. Avec tous les films de superhéros que nous avons ces dernières années, les jeunes filles ont elles aussi trouvé des héroïnes avec lesquelles elles voulaient jouer. Oui, il existe une ligne pour les produits de DC et Marvel mais les figurines ne sont pas aussi belles que la série LEGO Friends.

Ici on retrouve des designs colorés, un peu fous mais des figurines beaucoup plus intéressantes. J’en suis quasiment à un point où j’aimerais d’autres séries comme Star Wars avec des figurines aussi bien faite. Bon désolé pour mon hérésie. 😉

Cela dit, regardez l’ensemble du palais maléfique d’Eclipso et ne me dites pas que vous ne voulez pas ces figurines de Wonder Woman et de Flash !

 

LEGO Technic

En vieillissant, j’ai eu la chance d’avoir quelques modèles de LEGO Technic. Leur plus grande force est de montrer aux enfants comment fonctionne la mécanique en incorporant des éléments réels dans leurs designs.

La magnifique moto BMW R 1200 GS aventure est facilement reconnaissable. Elle possède un guidon, une suspension avant et arrière ainsi qu’un moteur à deux pistons mobiles ! Plus adaptés pour les enfants de 10 à 16 ans, les LEGOS Technic offrent un défi différent lors de la construction et un sentiment d’accomplissement quand on les termine.

 

LEGO Architecture

Même si je suis rendu au début de la quarantaine, je suis toujours aussi content quand mes enfants me demandent de l’aide pour construire un de leur ensemble de LEGOS. C’est pour des gens comme moi que les concepteurs des LEGOS ont créé la nouvelle ligne Architecture.

Inspiré par les plus beaux édifices qu’on retrouve dans le monde, vous aurez l’occasion de construire des choses impressionnantes comme le musée Solomon R. Guggenheim.

 

LEGO Mindstorms

La robotique a toujours eu un gros attrait pour les petits et les grands. Maintenant imaginez un ensemble de robotique tellement évoluée que certaines universités s’en servent dans leurs cours pour enseigner à de futurs professionnels comme programmer des intelligences artificielles.

Avec ces quatre moteurs, son puissant processeur ARM9 ainsi que trois servomoteurs interactifs, vous pourrez construire une panoplie de robots tous plus fous les uns que les autres avec l’ensemble LEGO Mindstorms. Le plus génial dans tout ça c’est que comme il est fait à base de blocs LEGO, vous pourrez y ajouter tout ce que vous voulez avec les blocs que vous possédez déjà !

 

Peu importe l’âge, ces petits blocs auront toujours un gros attrait et il est toujours temps de redécouvrir ce que les LEGOS ont à offrir en 2018. Ce sont des jouets formidables qui permettent de construire tout ce que vous voulez ou même en apprendre sur la robotique. C’est un jouet qui ne perdra jamais son pouvoir de faire briller les yeux des enfants et le site de Best Buy vous propose une grande quantité d’ensembles pour les plus petits et les plus grands.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here