Star Wars est, sans l’ombre d’un doute, ma série fétiche. J’ai dévoré plein de livres, les séries télévisées animées et, bien entendu les films. Moi et des millions d’autres spectateurs attendons l’arrivée du nouveau film Solo : Une histoire de Star Wars. Pour fêter la sortie du film le 25 mai prochain, je vous propose de faire un tour des meilleurs jouets de Star Wars.

 

LEGO et Star Wars : un partenariat tellement fort

L’enfant en moi a encore tellement de misère à croire que les LEGOS Star Wars existent. À la sortie de chaque nouveau film, nous avons droit à beaucoup de nouveaux ensembles plus excitants les uns que les autres. Il faut parfois faire attention parce qu’ils contiennent parfois certains divulgâcheurs (spoilers) comme le géant Ant-Man il y a quelques années dans l’ensemble de Captaine America : La Guerre civile.

Celui qui m’excite le plus cette fois est sans contredit le Faucon Millenium. J’ai beau en avoir une vieille version chez moi, j’adore ce nouveau modèle tout propre et moderne. Et puis c’est celui qui a été utilisé pour faire la fameuse Kessel Run dont on entend parler depuis l’épisode IV !

Les autres ensembles comme le nouveau Tie Fighter ou le landspeeder de Han Solo sont tous aussi beaux. J’avoue que le second avait attiré mon œil dans la bande-annonce avec son design un plus industriel.

Si vous préférez les personnages, vous aimerez peut-être les designs de la ligne Brickheadz. Ces petits personnages représentant Han Solo et Chewbacca sont vraiment très mignons. Ils pourraient très bien se trouver une place sur une tablette ou même un bureau d’ordinateur.

Êtes-vous prêts pour un défi Star Wars ?

Comme je le disais plus tôt, je suis un gigantesque amateur de Star Wars et je connais plus de choses plus ou moins utiles à savoir. Il y a quelques années, je connaissais le nom et la race de toutes les créatures dans la cantine d’Épisode IV.

Le jeu Trivial Pursuit Star Wars : The Black Edition est fait pour quelqu’un comme moi. Il comprend 1800 (!) questions des films de Star Wars jusqu’à Épisode VII.

Pour les gens qui sont plus du genre à mettre les mains sur la planche, je vous propose le jeu de société Star Wars : Rebellion. Ce jeu est tout simplement génial. Je n’ai eu la chance d’y jouer qu’une fois puisque ça prend entre 4 et 5 heures pour terminer la partie. Vous avez ici un duel entre deux personnes : un contrôle l’Empire et l’autre les rebelles. Ma partie s’est soldée par une défaite mais je compte bien prendre ma revanche un jour.

 

Possédez vos propres robots de Star Wars

Depuis quelques années déjà, on a droit à quelques robots de la ligne de Star Wars du manufacturier Sphero. Le petit BB-8 avait épaté la galerie et il est maintenant joint par trois autres dont le célèbre R2-D2.

Je m’en voudrais aussi de ne pas mentionner les magnifiques drones de Propel. Que ce soit le X-Wing, le Tie Advanced ou même le Speeder Bike, vous ne pouvez pas vous tromper. Qui sait peut-être auront nous droit à une réédition du Faucon Millenium pour la sortie du film !

 

En naviguant le site de Best Buy, vous trouverez plein de jouets de Star Wars ainsi que plein d’autres objets qui vous permettront de rester dans l’atmosphère du votre série préférée. Et qui sait, peut-être est-ce qu’on se verra à une représentation de Solo à la fin du mois. Que la force soit avec nous !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here