Avec le temps des fêtes à nos portes, plusieurs d’entre nous ont déjà commencé le magasinage de Noël. On pense déjà aux plus gros cadeaux et dans la tempête on oublie une chose: le bas de Noël! Je sais que ça nous est arrivé quelques fois dans le passé. Cette année pourquoi ne pas commencer tout de suite à acheter quelques jouets pour le bas de Noël immédiatement!

 

Jeux de cartes

Afin de solidifier les relations entre les différents membres de la famille, c’est toujours agréable de jouer à des jeux de société tous ensemble. Disons qu’il est un peu dur de glisser une énorme boite de jeux dans un bas de Noël mais on peut y glisser des jeux de cartes.

Que ce soit des classiques comme Uno ou bien de nouvelles ré imaginations de jeux mythiques comme Monopoly Deal, ce sont toutes de bonnes façons de s’amuser en famille.

 

Poupées

Une poupée se glisse difficilement dans un bas de Noël. Ma suggestion serait plutôt l’ensemble de poupées à vêtements magnétiques hauts et collants de Melissa & Doug. Les enfants pourront habiller les deux poupées avec un large amortissement de vêtements rigides que vous pourrez ranger dans une belle trousse de transport.

 

Voitures

Peu importe les générations, les petites voitures ont toujours eu une attirance importante. Certains enfants seront fous de joie de recevoir des voitures de la Pat’Patrouille alors que d’autres préféreront des voitures plus conventionnelles comme les célèbres Hot Wheels.

Amateur de sport et de voitures? Le camion des Canadiens de Montréal est fait pour vous. D’une grandeur de 14 pouces, il pourra le trainer partout où il ou elle le veut. D’autres camions à l’effigie d’autres équipes de la ligne nationale sont aussi disponibles sur le site de Best Buy.

Pour les plus vieux, vous pouvez aussi le Gear Racer VEX Robotics de HEXBUG. Plus qu’une simple automobile, votre enfant devra construire le modèle à partir des 180 pièces incluses qui lui enseignera les principes de l’énergie cinétique et potentielle. Une autre belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

 

Jeux de construction

Quand on pense jeux de construction, le premier nom qui vient en tête est for probablement LEGO. Beaucoup des ensembles sont beaucoup trop gros pour être glissés dans un bas de Noël mais il existe aussi plusieurs minuscules ensembles tel que LEGO City : L’avion postal. Parfait pour montrer à vos enfants comment construire leur premier ensemble de LEGO sans les épuiser.

Sinon, vous pouvez aussi leur procurer une figurine OYO Sportstoys d’un joueur de leur équipe de hockey préférée. Que ce soit les Canadiens de Montréal, les Leafs de Toronto ou n’importe quelle autre équipe, vous pourrez trouver une figurine à leur effigie.

Figurines

De petites figurines se glissent facilement dans un bas de Noël. Pourquoi ne pas leur procurer la coqueluche de l’heure et j’ai nommé l’enfant dans The Mandolorian ou si vous préférez Bébé Yoda. Petit et adorable, il réjouira n’importe quel amateur de Star Wars.

 

 

Robot

Imaginez la face de votre enfant quand il trouvera un petit robot dans son bas de Noël. Aussi petit qu’une balle de ping-pong, le petit robot Sphero Mini est convenable pour tous les âges et peut facilement être contrôlé avec l’aide d’un téléphone intelligent. Une belle activité amusante à faire en famille.

 

En espérant que mes quelques suggestions jouets pour le bas de Noël vous seront utiles. Évidemment, vous en trouverez plein d’autres dans la section jouets, drones et éducation du site de Best Buy. Et sur ce, bon temps de fêtes!