assistant vocalMiroir, miroir sur le mur. Dis-moi qui d’Alexa, Siri ou Google est le meilleur assistant intelligent. Des fois, ça serait tellement plus simple si on pouvait demander cette question à notre miroir. En attendant qu’un manufacturier nous offre un miroir intelligent, je vous propose pour les 12 jours de Noël de Best Buy de répondre à une question qui revient souvent: quel est le meilleur assistant vocal ?

 

Le gagnant est…

Alexa! Bien qu’il comporte quelques petites limitations, l’Echo Dot d’Amazon est un excellent assistant pour votre maison. Une des raisons principales est qu’il comporte beaucoup plus de fonctionnalités sans être dépendant sur une plateforme. Ainsi peu importe si votre téléphone ou tablette utilise Android ou iOS, vous aurez accès à pratiquement le même contenu. On ne peut pas en dire autant des deux autres produits.

Son seul problème majeur est que bien qu’il comprend le français de France, il n’est pas adapté au français canadien. Il est donc tout à fait possible de lui faire exécuter des commandes en autant qu’on utilise un français international. Amazon promet que le support arrivera sous peu.

 

Demandez tout à Alexa

Après avoir simplement dit Alexa, vous pourrez lui demander toutes les questions que vous voudrez. Mettons que vous désirez savoir si votre équipe préférée a gagné son dernier match. Vous n’aurez qu’à dire: Alexa, quel est le pointage final du match du Canadien de Montréal d’hier? Il utilisera ensuite l’internet pour ses recherches.

L’Echo Dot vous permet aussi de contrôler tous les autres dispositifs intelligents de la maison. D’un simple claquement de doigts, vous pourrez lui demander de verrouiller la serrure Yale de votre porte d’entrée, remonter la température dans votre sous-sol connecté au thermostat Nest ou réduire la luminosité de vos ampoules Phillips Hue quand vous écouterez en famille un bon film de Noël.

Vous voulez savoir la météo pour demain? Pas de problème puisqu’Alexa vous dira combien de neige est prévue pour demain ou comment vous devrez vous habiller pour ne pas geler. Soyez prévenus que les enfants comprennent très vite comment fonctionne ce bidule et ils auront un plaisir fou à lui demander des blagues.

 

Un assistant vocal et un haut-parleur

assistant vocalEn plus d’être un assistant pour la maison, c’est aussi un petit haut-parleur qu’on peut déposer pratiquement n’importe où. Malgré sa taille minuscule ressemblant beaucoup à une rondelle de hockey, il produit un bon son qui sera parfait pour faire chanter toute la famille alors que vous cuisinez pour les fêtes.

Créez votre liste de chansons de Noël dans Spotify ou Amazon Music pour rendre votre temps de fêtes magique.

 

Alexa est bourrée de talents

La plus grosse force d’Alexa est qu’on peut lui enseigner des Skills ou si vous préférez des nouveaux talents. Ces petits scripts lui permettent d’obtenir des informations plus faciles ou alors se connecter sur votre station de radio préférée. Le site d’Amazon offre plusieurs de ces talents que vous pourrez ainsi ajouter à votre Alexa. Soyez avisés que plusieurs des Skills sont pour l’instant limités à l’anglais et parfois même aux États-Unis.

Allez faire un tour en magasin ou sur le site de Best Buy pour vous procurer un Amazon Echo Dot pour le temps des fêtes. Profitez-en aussi pour aller lire la critique de Philippe Michaud sur le blogue Branche-Toi.

 

Sinon, je vous invite également à visiter la section Assistants vocaux et accessoires pour trouver l’assistant vocal qui répondra à vous besoins! Joyeuses fêtes!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here