Instax Mini 12 de Fujifilm

Les appareils photo instantanés Instax de Fujifilm vous permettent d’immortaliser instantanément les plus beaux moments de votre vie. Contrairement aux photos prises avec un téléphone intelligent, vous pouvez avoir votre photo en format physique en seulement quelques secondes. Vous pouvez ainsi vous en servir pour décorer les murs de votre foyer, faire du scrapbooking ou simplement les partager avec vos proches.

Découvrez tout les 12 jours de cadeaux de Noël

top de la techno

Des appareils faciles à utiliser

Vous n’avez jamais utilisé d’appareil photo instantané? Aucun problème! Les appareils Instax de Fujifilm, comme l’appareil photo instantané Instax Mini 12 de Fujifilm, sont très simples à utiliser. Personnellement, j’en ai offert un à mon aînée, qui a 9 ans, et elle peut s’en servir seule sans problème.

Avec, l’Instax Mini 12, vous devez seulement insérer le film (une sorte de cassette) à l’arrière de l’appareil et les piles. Ensuite, vous n’avez plus qu’à tourner l’objectif et prendre votre photo. Après quelques secondes, votre photo sortira automatiquement de l’appareil. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Avec ce modèle, vous n’avez pas non plus besoin de contrôler l’ouverture du diaphragme, la vitesse d’obturation ou encore la sensibilité ISO, comme sur les appareils photo reflex : il s’occupe de tout! Il offrent même un flash intégré, une fonctionnalité parfaite pour les environnements plus sombres!

L’appareil photo instantané Instax Mini 12 de Fujifilm

Pour tout type de photo ou presque

Vous aimeriez prendre votre être cher en photo? Prendre une photo de groupe avec vos amis? Faire un égoportrait de vous? Les appareils photo Instax de Fujifilm s’adaptent à pratiquement n’importe quelle situation.

Par exemple, l’appareil photo instantané Instax Mini 12 de Fujifilm est doté d’un miroir d’égoportrait à positionnement pratique avec exposition automatique qui vous permet de prendre facilement des égoportraits.  

Des photos prises avec un Instax

Des photos dans un format parfait

Personnellement, j’adore les photos prises par l’appareil photo instantané Instax Mini 12 de Fujifilm. Chaque photographie a en effet la taille d’une carte de crédit de à 2,4 x 1,8 po (62 x 46 mm). Les impressions sont généralement claires, même lorsque les photos ont été prises dans des environnements de faible luminosité.

Grâce à leur petit format, les photos se partagent facilement. Si vous avez des ados à la maison, ils aimeront peut-être les utiliser pour décorer leur journal intime ou le mur de leur chambre à coucher.

D’ailleurs, les jeunes, comme les moins jeunes, aimeront sans doute les nombreux coloris offerts avec l’Instax Mini 12 dont le bleu pastel, le vert menthe, le rose fleur, le lilas et le blanc argile. Pour un design plus «sérieux» et un peu plus de fonctionnalités, optez pour l’appareil photo instantané Instax Mini Evo de Fujifilm. Il est offert avec 10 objectifs intégrés et 10 options d’effets de film, dont la mise au point, le rétro, l’ajustement de l’exposition et l’équilibrage des blancs.

L’appareil photo instantané Instax Mini Evo de Fujifilm

Une application pour numériser vos photos

Évidemment, difficile de partager sur les médias sociaux des photos en format physique. Par contre, avec l’application Instaxup!, vous pourrez facilement numériser, directement sur votre téléphone intelligent, vos photographies pour en faire des photos numériques facilement partageables et modifiables.

Bref, les appareils photo instantanés Instax de Fujifilm constituent certainement une bonne idée cadeau pour le temps des fêtes qui plaira à la plupart des membres de votre famille. Les jeunes auront sûrement un faible pour l’appareil photo instantané Instax Mini 12 de Fujifilm!

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here