Quand on travaille plus de 35 heures par semaine, on a peu de temps pour s’occuper des corvées, faire les devoirs avec les enfants et préparer les repas. Tout va tellement trop vite la semaine. Heureusement, il existe plusieurs appareils intelligents de la domotique qui peuvent aider les parents pressés dans leurs tâches quotidiennes. Je vous en présente trois dans cet article.

La caméra de surveillance d’intérieur Nest Cam IQ

Peu importe l’âge de vos enfants, vous aimerez les fonctionnalités de la caméra de surveillance d’intérieur Nest Cam IQ. Si vos enfants sont assez vieux pour revenir de l’école seuls, vous saurez, chaque soir, s’ils sont bien rentrés à la maison à l’heure convenue. Si vous sortez un samedi soir et que vous laissez vos adolescents seuls, vous pouvez aussi facilement savoir s’ils ont transformé votre maison en « open house ».

Cette caméra peut également se mettre dans la chambre d’un bébé ou d’un jeune enfant. Avec sa résolution en HD, son angle de vision de 130 degrés et sa caméra fonctionnant de jour comme de nuit, vous pourrez voir si votre tout petit dort paisiblement sans devoir entrer dans sa chambre et risquer de le réveiller.

La serrure intelligente Wi-Fi x Yale de Nest avec Nest Connect

Quand on a des enfants qui vont au secondaire, la gestion des clés de la maison peut être problématique. Quand on était jeune, on a tous au moins oublié une fois nos clés et dû attendre nos parents sur le perron (ou utiliser des méthodes plus ou moins originales pour entrer dans la maison).

La serrure intelligente Wi-Fi x Yale de Nest avec Nest Connect vient littéralement supprimer ce problème. Cette serrure peut être verrouillée et déverrouillée à l’aide d’un téléphone intelligent. Et ça, c’est le genre d’appareil qu’un ado ne risque pas d’oublier. Mais si jamais il l’oublie, il pourra toujours déverrouiller la porte à l’aide du pavé numérique. Vous pouvez, en effet, créer un mot de passe pour chaque membre de votre famille. Il ne risque donc pas de l’oublier.

Et comme avec la caméra, vous pourrez savoir, tous les soirs, si votre enfant est bien rentré à la maison, car vous recevez une alerte directement sur votre téléphone intelligent chaque fois qu’une personne déverrouille ou verrouille la porte. Vous avez même accès à l’historique.

Le haut-parleur intelligent Google Home

Peu importe l’âge de nos enfants, ils ont toujours plein de questions à nous poser. Parfois, on a la réponse, d’autres fois, on ne l’a pas. Par exemple, l’autre jour, ma fille de 4 ans et demi m’a demandé pourquoi il y avait de l’eau dans les nuages.

Avec un haut-parleur intelligent comme Google Home, vous pouvez plus facilement obtenir les réponses à vos questions. Cet appareil peut évidemment être utile lors des devoirs, mais également dans d’autres moments de la journée. Vous cherchez une recette qui plaira à toute la famille? Demandez-le à Google! Vous voulez savoir s’il va faire soleil en fin de semaine? Google vous le dira!

De la domotique pour tous les goûts

Ce n’était là que quelques exemples de produits intelligents de la domotique qui vous aideront au quotidien. Pour voir la liste complète des appareils intelligents disponibles chez Best Buy, visitez cette page.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here