Le plus beau souvenir de Noël que j’ai depuis mon enfance est sans aucun doute le magnifique arbre de Noël de ma mère. Il était immense avec un très grand village. Tout était illuminé avec un train qui se promenait dans le village.

Il y avait également toutes les décorations et le gros sapin extérieurs sur le terrain en avant de la maison. Je me souviens que ma mère devait le construire avant la fin octobre. Elle devait s’assurer d’utiliser une échelle et de pouvoir mettre les fils de connexion adéquatement avant la neige.

Maintenant, c’est à mon tour de faire mon magnifique arbre de Noël. Cependant, j’ai beaucoup moins de difficulté à dissimuler mes fils ou encore à contrôler mon arbre. Pourquoi? Par ce que moi, j’ai des gadgets technos.

 

4 gadgets technos pour contrôler votre arbre de Noël :

 

La techno c’est super pratique. Évitez de faire tomber votre arbre de Noël en allant derrière celui-ci pour l’éteindre. Ou encore, n’ayez pas besoin de vous habiller pour vous occuper de vos décorations extérieures. Voici 4 produits fort utiles, et ce, toute l’année.

 

Des lumières qui scintillent comme vous le voulez :

Vous pouvez maintenant choisir vous-même la couleur exacte des lumières de votre arbre de Noël directement sur votre cellulaire. Avec le Jeu de lumières intelligentes à DEL de 10 m pour intérieur/extérieur PLAYBULB vous pourrez choisir de célébrer en bleu, en rouge et pourquoi pas en rose?

Ces bandes lumineuses à DEL offrent 10 mètres d’ampoules pour décorer facilement l’intérieur et l’extérieur de la maison. Vous pouvez connecter ensemble 5 bandes pour un total de 50 mètres.

Avec votre cellulaire, choisissez parmi 16 millions de couleurs et 5 effets d’éclairage. Décorer votre demeure n’aura jamais été aussi facile.

Vous pourrez illuminer de façon constante ou encore par clignotement. À vrai dire, c’est vous qui avez le choix et qui personnalisez votre éclairage du temps des fêtes.

 

Ne sortez plus vos bottes d’hiver pour vos déco extérieurs :

Ma mère avait ajouté plusieurs rallonges pour passer du sapin extérieur à la galerie en avant. Elle avait tout arrangé pour être certaine de pouvoir facilement avoir accès à l’interrupteur pour allumer ou éteindre les lumières sans manteau et sans bottes.

Pour éviter de sortir dans le froid, la Prise intelligente extérieure Wi-Fi Control iSP100 d’iHome vous évitera d’attraper le rhume.

Vous pourrez utiliser l’application d’iHome pour contrôler facilement vos décorations. Avec la connectivité Wi-Fi, vous pourrez même les actionner à distance. De plus, une fonction de programmation vous permet de régler des paramétrages pour que vos lumières s’allument selon l’horaire que vous aurez choisi.

Idéal pour les gens qui travaillent ou qui quitte à l’extérieur pour le temps des fêtes. En plus, cela crée de la vie à la maison pendant votre absence.

Petit plus : Il est compatible avec la domotique sous les systèmes de HomeKit, de l’assistant Google, Nest et même plus.

 

Avoir accès à son arbre de Noël même au travail ou en vacances :

Je me suis acheté l’an passé la Prise intelligente Wi-Fi HS100 de TP-LINK et depuis, je ne peux plus m’en passer. Compact, vous pouvez y brancher une barre d’extension et gérer plusieurs câbles à la fois.

Donc, profitez-en pour y brancher votre arbre de Noël, vos décorations dans les fenêtres et même votre lampe de lecture. À l’aide de l’application Kasa, vous pourrez utiliser votre cellulaire pour mettre en fonction, ou hors tension, les décorations de votre choix.

En plus, vous pouvez programmer des périodes, des jours et des heures pendant votre absence pour que les lumières s’allument d’elle-même. Le mode AWAY est utile pour faire vivre votre maison et éloigner les voleurs pendant votre absence.

Il va de soi que ce produit est parfait toute l’année. D’ailleurs, je l’utilise en ce moment même pour éclairer mes plantes et mes boutures pour le printemps prochain.

 

S’illuminer juste quand vous êtes là :

Un petit gadget complémentaire pourrait également vous aider à économiser de l’électricité tout en contrôlant votre arbre de Noël et vos décorations intérieures. Il s’agit du Détecteur de mouvement Wi-Fi Hue de Philips.

 

Il faut cependant être déjà équipé d’un système d’éclairage Hue de Philips pour l’utiliser. Il est également compatible avec iOS, Android, HomeKit, nest et Harmony.

L’objectif est d’allumer les lumières seulement lorsque l’œil vous détecte par mouvement. Donc si vous n’êtes pas dans le salon, l’arbre de Noël restera éteint. Par contre, aussitôt que vous y serez, vous pourrez contempler toute sa splendeur.

 

 

 

Les 4 gadgets que j’ai présentés dans cet article auraient grandement aidé ma mère par le passé. Maintenant, c’est moi qui les utilise et qui en ai parlé avec elle pour l’aider avec ces décorations extérieures. Pour l’intérieur, c’est TP-Link qui s’occupe de contrôler pour moi, le moment et la durée de fonctionnement.

C’est tellement simple à utiliser avec l’application cellulaire. L’an prochain, j’aimerais installer les bandes lumineuses DEL de PLAYBULB afin de jouer et d’orchestrer moi-même les couleurs de mon sapin de Noël.

Bon beau sapin…que j’aime à ta parure.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here