Une tablette Pixel est un superbe investissement pour quiconque, mais surtout pour les adeptes de technologie pour maison intelligente. En plus d’être une tablette Android particulièrement pratique dotée d’une station de recharge qui vous permet de la placer où vous voulez et d’être utilisée en mode mains libres, cet appareil sert également de concentrateur pour tous vos appareils de maison intelligente. Découvrez cette nouveauté de Google, et participez pour courir la chance de gagner une des deux tablettes que nous offrons dans le cadre de ce concours.

Une tablette Pixel, c’est quoi?

Une tablette Pixel, c’est une tablette haut de gamme dotée d’une station de recharge – créée par Google, pour votre maison. La puce Tensor G2 intégrée en fait un véritable incontournable pour se divertir, pour assurer la sécurité de la maison, ou simplement pour plus de commodité au quotidien grâce à son mode mains libres. Pour vous donner une idée de ce qu’elle peut faire, voici les cinq manières dont je l’utiliserais si j’en avais une chez moi. Je tiens d’abord préciser que je placerais la station de recharge dans la cuisine. Vous pouvez acheter des stations supplémentaires (vendues séparément) si vous souhaitez pouvoir la poser dans différentes pièces, mais pour ma part, je cuisine beaucoup alors c’est là que je la laisserais.

  1. Ça va de soi que je l’utiliserais pour diffuser des vidéos. D’ailleurs, il s’agit de la seule tablette avec Chromecast intégré! Ainsi, si je devais suivre une vidéo de recette sur mon téléphone, je pourrais plutôt la diffuser sur ma tablette Pixel. Et c’est sans compter que c’est enfin la saison de la NFL. Je regarde souvent un match le dimanche matin en faisant du pain frais, ou encore en préparant le petit-déjeuner pour ma famille. Normalement, je dois adosser mon téléphone contre une tasse de thé… mais avec une tablette Pixel qui tient en place par elle-même et qui possède un écran de 11 pouces, ce serait vraiment mieux!
  2. À la maison, je diffuse de la musique en continu pratiquement à longueur de journée. J’utilise généralement l’assistant vocal Google sur mon Google Home Mini. Et oui, le son est correct, mais disons que l’audio serait grandement meilleur avec la tablette Pixel, qui est munie d’excellents haut-parleurs et qui est tout autant réactive.
  3. Je suis quelqu’un qui lit beaucoup, idée de rester informé dans le domaine des nouvelles technologies. Ainsi, la tablette Pixel me suivrais partout où j’aurais envie de me renseigner sur des sujets en lien avec mon travail: dehors sur la terrasse, dans ma salle de musique, etc. Il ne me resterais qu’à la remettre en place sur sa station de recharge une fois mes lectures terminées.
  4. Pour les réseaux sociaux et les appels vidéos: je passe souvent des appels vidéos à ma fille qui vit à Montréal (j’habite à Vancouver), et je le fais habituellement avec mon téléphone Pixel, mais force est d’admettre que ce serait bien mieux si j’avais une tablette Pixel. Non seulement je pourrais mieux voir ma fille grâce à l’écran plus grand de la tablette, je pourrais également déposer l’appareil sur la station de recharge pour que je puisse continuer à cuisiner et à me déplacer au besoin. Je pourrais même utiliser la fonction «Continuous Framing», qui permet à l’appareil de suivre vos déplacements afin de vous garder dans le cadre.
  5. Pour contrôler vos appareils intelligents: la tablette Pixel est idéale pour surveiller ce qui se passe sur vos caméras de surveillance intelligentes. Chez moi, j’aperçois souvent des cerfs, mais c’est surtout pratique pour les livraisons ou pour voir qui sonne à la porte. Aussi, vous pourrez utiliser cette tablette en guise de concentrateur pour vos lumières intelligentes. Nous sommes en plein changement de saison en ce moment, et les horaires d’éclairage extérieur sont dus pour être modifiés. Et c’est sans compter que j’adore changer la couleur de mes lumières extérieures pour Halloween et les vacances des Fêtes. En fait, je m’amuse tellement avec ça que ma femme ne sait jamais à quelles couleurs s’attendre lorsqu’elle arrive dans l’entrée de la cour. Et vous savez quoi? C’est exactement ce genre de petite surprise qui, je pense, contribue à garder l’étincelle dans le couple – haha​​!

Nous avons demandé à Ted, l’un de nos collaborateurs sur le blogue, de rédiger une évaluation de la tablette Pixel. Allez lire son article, et vous serez convaincu que cette tablette est celle qu’il vous faut à la maison. Andy précise clairement qu’il s’agit d’une tablette Android dotée d’un peu plus de fonctionnalités que le modèle standard, et cela est principalement dû à la station de recharge qui est incluse. Étant donné qu’il s’agit d’une tablette Android, vous pouvez l’emporter partout, que ce soit pour être plus productif au travail, pour profiter d’un superbe affichage, ou encore pour bénéficier de sa grande réactivité. En ce qui concerne la station de recharge, celle-ci sert à la fois de haut-parleurs de qualité, de concentrateur pour contrôler vos appareils de maison intelligente, d’un appui pour garder la tablette à la verticale, et bien évidemment, d’une façon pratique de recharger votre tablette.

Comment participer

Participer à ce concours est facile, et vous pouvez le faire de trois manières différentes (une seule participation possible par méthode):

  1. Dans un commentaire sous cet article: dites-nous ce que vous aimez le plus de la tablette Pixel et dans quelle pièce de la maison vous la placeriez si vous remportiez ce concours.
  2. Dans un commentaire sous l’article d’évaluation sur la tablette Pixel, faites-nous part d’une chose que vous avez apprise sur cette tablette grâce à ce que Ted a mentionné dans son article (ou dans sa vidéo), et qui vous a permis de déterminer si elle convenait bien à vos besoins.
  3. Dans une publication sur les réseaux sociaux: pour obtenir une participation supplémentaire, faites une publication sur les réseaux sociaux afin de partager à vos amis que vous participez à un concours pour gagner une tablette Google Pixel. Assurez-vous d’inclure le mot-clic #PixelBestBuyContest pour que nous puissions trouver votre publication, et ajoutez une capture d’écran d’une des images qui figurent sur cette page de concours. Revenez ensuite ici et dites-nous, dans un commentaire ci-dessous, sur quel réseau social vous avez publié ainsi que le nom de votre page (car plusieurs utilisent des pseudonymes) afin que nous puissions valider votre participation. Vous pouvez utiliser n’importe quel réseau social (X/Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, Thread, LinkedIn, etc.), pourvu que la publication soit publique pour que nous puissions la voir.

Ce que vous courez la chance de gagner

À la fin de ce concours, nous pigerons au hasard deux (2) gagnants parmi toutes les participations valides. Chaque gagnant recevra une nouvelle tablette Pixel.

Ce concours se déroule du 28 septembre au 12 octobre.

Souvenez-vous que vous pouvez participer jusqu’à trois fois tel que décrit ci-haut. Peut-être cela fait-il déjà plusieurs fois que vous tentez de gagner un prix dans un concours organisé par Best Buy Canada, sans succès. Pour augmenter vos chances, pourquoi ne pas demander à vos amis et à votre famille de participer? Non seulement ils seront contents de le faire, mais s’ils gagnent, je suis sûr qu’ils partageront volontiers le prix avec vous.

Règlements du concours la tablette Pixel de Google

Bonne chance.

Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

129 COMMENTS

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

    • I am happy to announce the winner(s) of this contest:

      Cheryl R – Toronto, ON
      Susan M – Guelph, ON

      Keep reading blog.bestbuy.ca and get great informative articles about a wide range of topics from tech to toys, from smartphones to style. Participate on the blog by asking questions and offering your expertise to the comment sections of articles you read. And enter more contests: you never know when we will get more great products to give away.

  2. Ce que j’aime le plus c’est quelle soit légère (contrairement à un portable) et que je pourrais la trainer partout, même dans le transport en commun.

  3. J’aime qu’elle soit dotée d’une station de recharge. Je la mettrais dans la cuisine, pièce centrale. Partagé sur facebook au nom de Jonathan Labbé.

  4. Je l’utiliserais dans le bureau et ce que j’aime c’est qu’elle peut être utilisée en mode mains libres

    Publié sur facebook Karyne Lapointe, merci!

  5. Ce que j’aime de cette tablette c’est sa station de recharge intégrée. Merci pour le concours

  6. Ce que j’aime de cette tablette c’est sa station de recharge intégrée. Je la placerais dans la cuisine. Merci pour le concours

  7. J’aime ses excellents haut-parleur et son bon son
    Je l’installerais dans la cuisine je passe beaucoup de temps à la cuisine donc je pourrais écouter de la musique et aussi des vidéos tout en travaillant
    Mervi pour ce beau prix

  8. Je l’utiliserais pour les appels video. J’aime l’idée de pouvoir déposer l’appareil sur la station de recharge et continuer à me déplacer au besoin. Je l’utiliserais dans la cuisine.

  9. Ce que j’aime de cette tablette c’est sa taille 11po., sa base ainsi que la qualité audio, cela en fait un appareil polyvalent. Je la placerais dans la cuisine car j’y passe beaucoup de temps et ce serait bien pour consulter mes recettes ou écouter de la musique.

  10. Une tablette haut de gamme dotée d’une station de recharge. Superbe affichage et mode mains libres!

  11. La fonction que j’aime le plus est le chromecast intégré et si je gagnerais, je la placerais dans ma cuisine.

Comments are closed.