Google Pixel tablet

Au cœur de toute maison intelligente se trouvent un haut-parleur intelligent et un assistant vocal. My Home est propulsé par l’Assistant Google. J’ai des haut-parleurs Nest dans chaque pièce. L’Assistant Google est toujours là pour m’aider, n’importe où dans ma maison. Je l’utilise régulièrement pour allumer et éteindre les lumières, écouter de la musique et des baladoémissions et allumer des appareils à l’aide de prises intelligentes. De plus, j’utilise l’Assistant Google pour programmer des rappels chaque fois que quelque chose me vient à l’esprit, même sous la douche.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment configurer votre maison intelligente avec la nouvelle tablette Pixel de Google. Cet appareil est un excellent choix pour les gens qui veulent adopter l’Assistant Google comme écosystème de maison intelligente. La tablette Pixel sert de concentrateur principal pour contrôler divers appareils, y compris les ampoules intelligentes, les caméras de sécurité intelligentes et les thermostats intelligents. (Pour une vue détaillée de toutes ses fonctions, lisez l’évaluation détaillée de Ted sur la tablette Pixel sur le blogue de Best Buy.)

Commençons par voir comment elle diffère du Google Nest Hub Max. Ensuite, nous discuterons de ce qui rend la tablette Pixel de Google utile dans votre maison intelligente. 

Tablette Pixel de Google par rapport au Google Nest Hub Max  

En un coup d’œil, la tablette Pixel de Google ressemble au Google Nest Hub Max. Les deux tiennent sur une base de haut-parleur et sont dotés d’un écran tactile. Cependant, ils diffèrent grandement dans leur prix et leur fonctionnalité. Le Nest Hub a une résolution de 1280 x 800 sur un écran de 10 pouces. C’est l’option la plus abordable. La tablette Pixel offre une résolution de 2560 x 1600 sur un écran légèrement plus grand de 10,95 po. De plus, la tablette Pixel prend en charge le Wi-Fi 6 et la tablette elle-même peut être retirée de la base. Cela en fait un appareil 2-en-1; une tablette et un concentrateur de maison intelligente lorsqu’elle est connectée. La tablette Pixel est un bon choix pour les gens qui recherchent la portabilité dans leur maison. Utilisez-la dans la chambre à coucher, dans la cuisine et dans le salon avant de la remettre sur la base de haut-parleur.

Google Pixel tablet - Home

Contrôlez votre maison intelligente avec la tablette Pixel de Google

Lorsque la tablette Pixel est connectée à la station de chargement à haut-parleur, elle passe automatiquement en mode concentrateur. N’importe qui peut accéder rapidement aux appareils de maison intelligente et les contrôler à partir de l’écran tactile. De plus, on peut contrôler les automatisations que vous avez configurées. Toutes ces commandes sont effectuées à partir du volet Home.

La tablette Pixel de Google intègre l’Assistant Google. Utilisez-la pour écouter de la musique, regarder du contenu vidéo ou effectuer des recherches Google mains libres. Dans votre maison intelligente, la tablette Pixel sert aussi de cadre photo numérique. Voyez tous vos souvenirs préférés apparaître à l’écran en arrière-plan.

Google Pixel tablet - automations

Création d’automatisations

Vous pouvez créer des automatisations sur la tablette Pixel. Cela se fait dans l’application Google Home. Par exemple, j’ai ajouté une nouvelle automatisation qui allume mes lampes de culture d’intérieur à une heure définie. J’ai également ajouté une autre automatisation vocale. Chaque fois que je dis « OK Google, bonne nuit », toutes les lumières de la maison s’éteignent, ma serrure intelligente verrouille la porte et mes caméras de sécurité extérieures sont allumées.  

Configurer les appareils favoris

Lorsque la tablette Pixel est en mode concentrateur, le panneau Home est l’endroit où tout le monde dans votre maison peut voir et contrôler les appareils et les automatisations que vous définissez comme favoris dans l’application Google Home. Pour configurer vos favoris, assurez-vous d’abord que tous vos appareils de maison intelligente sont ajoutés à la même maison. Dans l’application Google Home, épinglez d’abord les éléments que vous voulez voir dans vos favoris. Pour moi, ce sont mes caméras de sécurité extérieures. Avec la tablette en mode concentrateur, appuyez simplement sur l’icône Home. Vous pourrez voir et contrôler tous vos appareils favoris et toutes vos routines. Vous pouvez également accéder au panneau Home si la tablette est verrouillée. Il suffit de glisser votre doigt vers le bas à partir du haut de l’écran et d’appuyer sur Home.  

Commandes vocales de maison intelligente avec la tablette Pixel de Google

Avec l’Assistant Google, n’importe qui peut allumer ou éteindre les lumières intelligentes et régler la température d’un thermostat intelligent. Ce que j’ai trouvé utile, c’est de regarder des vues en direct de mes caméras de sécurité extérieures. Par exemple, j’ai une suite Airbnb dans ma maison avec une caméra extérieure face à l’entrée. Lorsque j’obtiens une notification pour une détection de mouvement, je dis : « OK Google, montre-moi la caméra Airbnb ». Je peux ensuite voir les invités à l’arrivée ou à la sortie. Le plus beau dans tout ça, c’est que tout a été fait en mode mains libres.

La tablette Pixel peut aussi être utilisée avec d’autres haut-parleurs Nest. Par exemple, j’ai un haut-parleur Nest dans ma salle de bain et ma chambre à coucher. La tablette Pixel est située dans ma cuisine. En regroupant tous mes haut-parleurs Nest, je peux diffuser de la musique et des baladoémissions sur tous les haut-parleurs. En fait, j’en ai fait une routine matinale. Lorsque je me déplace entre ma chambre, ma salle de bain et ma cuisine, la même baladoémission joue partout. Profitez de cette occasion en regroupant plusieurs haut-parleurs avec la tablette Pixel. 

Google Pixel tablet - Wide

Configurez votre maison intelligente avec la nouvelle tablette Pixel

Les haut-parleurs intelligents ou les écrans intelligents sont au cœur de toute maison intelligente. La tablette Pixel est essentiellement les deux à la fois, et une tablette autonome. C’est donc l’appareil idéal pour contrôler toute une maison intelligente. Utilisez-la pour regarder du contenu vidéo ou passer des appels vidéo avec vos amis et votre famille. Mettez-la sur la station de chargement à haut-parleur et transformez-la en écran d’affichage. Visionnez du contenu vidéo à l’aide de l’Assistant Google ou diffusez du contenu à partir de votre téléphone intelligent. Peu importe ce que vous en faites, la tablette Pixel est un appareil de maison intelligente multifonctionnel. C’est un assistant vocal, un juke-box, un cadre photo numérique, une tablette autonome et un écran intelligent dans un seul appareil.

Si vous êtes à vos débuts dans le monde des maisons intelligentes, lisez ce guide d’achat. Il explique tous les différents composants d’une maison intelligente et indique par où commencer. N’oubliez pas qu’on commence par un écosystème, comme l’Assistant Google.

L’assistant vocal devient le pilier de votre maison intelligente. Avec la tablette Pixel de Google, vous obtenez plus qu’un simple écran intelligent. Vous obtenez un concentrateur intelligent portatif pour contrôler vos appareils et configurer des automatisations.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

56 COMMENTS

  1. Merci beau Concours, Chaque fois que je dis « OK Google, bonne nuit », toutes les lumières de la maison s’éteignent, ma serrure intelligente verrouille la porte et mes caméras de sécurité extérieures sont allumées.

  2. Lorsque la tablette Pixel est connectée à la station de chargement à haut-parleur, elle passe automatiquement en mode concentrateur.

  3. J’ai appris que la tablette PIXEL est autonome et multifonctionnel et que ce simple appareil est doté d’un assistant vocal, d’un cadre numérique, d’un écran intelligent, munie de la fonction mains libres, que je peux l’utiliser soit pour effectuer des recherches, pour écouter de la musique et qu’en résumer la tablette PIXEL est l’appareil parfait qui me permettrait de vaquer « tout simplement » à mes occupations l’outil idéal qui me conviendrait au quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here