Wemo, par Belkin, a encore une fois su attiré l’attention cette année à l’occasion du CES 2020 à Las Vegas. Cette marque réputée dans l’industrie de la technologie intelligente à annoncé deux ajouts à sa gamme d’appareils électroniques. En effet, Wemo a présenté un nouvel interrupteur intelligent Wi-Fi, le plus petit que Belkin ait conçu à ce jour, de même que la nouvelle télécommande Wemo Stage.

Interrupteur intelligent Wi-Fi Wemo

Voici le Wemo Mini, ce modèle est plus large que le nouvel interrupteur intelligent Wi-Fi Wemo.

Le nouvel interrupteur intelligent Wi-Fi Wemo est de bien petite taille en comparaison à plusieurs des interrupteurs intelligents actuellement disponibles sur le marché. En effet, le nouvel interrupteur intelligent de la gamme Wemo est même encore plus petite que l’interrupteur Wemo Mini! Il mesure seulement 2,1 pouces de large, alors que le Wemo Mini en mesurait près du double (3,8 pouces). La taille de ce nouvel interrupteur lui confère un certain avantage étant donné qu’il n’occupera pas tout l’espace sur votre prise murale, laissant ainsi une prise de courant régulière à votre disposition.

L’interrupteur intelligent Wi-Fi Wemo vous permet d’y brancher ce que vous voulez, qu’il s’agisse d’un appareil de chauffage, d’une lampe ou encore d’un ventilateur, pour ainsi le contrôler à distance. Il sera donc possible de planifier un horaire de mise en marche, par exemple pour économiser sur la facture d’électricité en réduisant le chauffage lors de votre absence. Vous pourrez aussi contrôler l’appareil qui y est branché à l’aide votre téléphone intelligent, ou  simplement par commande vocale via votre assistant intelligent. En général, la gamme Wemo est compatible avec l’assistant Google et avec Alexa d’Amazon. L’interrupteur intelligent Wi-Fi Wemo est aussi compatible avec le HomeKit d’Apple (Siri). Le fait que cet interrupteur soit Wi-Fi signifie qu’un concentrateur (pont) n’est pas nécessaire pour faire fonctionner vos appareils à distance avec le HomeKit d’Apple.

Ce nouveau produit arrivera sur le marché au printemps prochain, alors restez à l’affût!

Télécommande Wemo Stage

La télécommande Wemo Stage est un appareil à trois boutons que l’on tient simplement dans la main comme on le ferait avec une télécommande régulière. Il est également possible (et bien pratique) de l’accrocher au mur grâce à une plaque murale magnétique de Wemo.

Les trois boutons sont marqués de petits points: un point sur le premier bouton, deux sur le second, et trois sur le troisième. En appuyant sur un bouton une seule fois de manière rapide, vous activerez une scène lumineuse différente que si vous maintenez enfoncé ce même bouton. Cette télécommande vous permet ainsi d’activer jusqu’à six scènes lumineuses que vous aurez prédéterminées avec le HomeKit d’Apple. Imaginez la simplicité d’allumer les lumières selon votre ambiance préférée pour la matinée, pour écouter la télévision, pour utiliser au milieu de la nuit, etc.

Comme pour le nouvel interrupteur Wemo, aucun concentrateur n’est nécessaire pour assurer la compatibilité avec le HomeKit d’Apple puisque la Wemo Stage est Wi-Fi. Cependant, assurez-vous d’avoir soit un Apple TV, un HomePod ou un iPad pour utiliser la télécommande Wemo Stage avec HomeKit.

La télécommande Wemo Stage devrait arriver sur le marché à l’été 2020.

Consultez fréquemment le blogue de Best Buy pour être à jour sur les nouveautés dans le domaine de la technologie de maison intelligente et pour connaître les différentes annonces du CES 2020.

Avatar
En recherche constante de développement personnel, j’aspire chaque jour à évoluer et à sortir de ma zone de confort. Je me plaît à penser que je vois la vie différemment des autres. Je trouve mon unicité dans mon quotidien et c’est ce qui me rend le plus fière. J’aime partager mes convictions hors de l’ordinaire, qui en font réfléchir plus d’un. J’adore écrire, être dans mon univers et planifier de nouveaux voyages. Des idées plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je suis passionnée d’alimentation santé, il est donc très improbable que vous me croiserez dans un fast-food !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here