Aujourd’hui, nous examinons les trois piliers de produits pour maison intelligente et nous étudions comment chaque catégorie peuvent aider à améliorer votre propre écosystème. Mais d’abord, quels sont ces trois piliers? L’article d’aujourd’hui a pour but de répondre à cette question. Continuer à lire pour avoir une explication complète de chacun de ces piliers ainsi qu’un exemple d’un ou deux produits pour chaque catégorie.

Les trois piliers de produits pour maison intelligente expliqués

Les trois piliers de produits pour maison intelligente sont, sans ordre particulier : protection et sécurité, confort et commodité, et énergie et efficacité. Ces catégories visent à faciliter votre expérience d’achat, en se subdivisant en catégories plus petites et plus faciles à appréhender et qui partagent la logique des caractéristiques des produits qu’elles contiennent. Il vous sera ainsi plus facile, en tant que client Best Buy, d’évaluer vos besoins et de déterminer quels produits pour maison intelligente s’adapteront le mieux à l’écosystème qui est le vôtre. Examinons maintenant chaque pilier plus en détail, avec quelques exemples de produits spécifiques pour aider à clarifier ces catégories.

Protection et sécurité

Smart Home Products

Les produits de la catégorie protection et sécurité comprennent des articles qui vous protègent, vous et votre maison, contre toutes sortes de menaces et de dangers. Par exemple, pour protéger votre maison et tous ceux qui s’y trouvent, vous pouvez choisir d’installer des serrures et des sonnettes intelligentes, des caméras de sécurité et des capteurs et détecteurs de sécurité (tels que des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée). Ces produits empêcheront non seulement les intrus de pénétrer dans votre maison sans y être invités, mais dans de nombreux cas, ils peuvent également vous alerter de la présence d’intrus et d’autres dangers potentiels.

Smart Home Products

Les articles les plus populaires de cette catégorie comprennent les serrures intelligentes telles que la serrure intelligente Wi-Fi d’August (4e génération). Non seulement une serrure comme celle-ci vous permettra, à vous et à votre famille, d’être en sécurité à la maison, mais elle possède également un certain nombre de caractéristiques extrêmement utiles. Par exemple, elle vous évite d’utiliser des clés physiques pour entrer et sortir de votre maison. Elle utilise des fonctions telles que le contrôle par application, les clés virtuelles et la détection de proximité pour vous permettre d’entrer tout en empêchant les intrus de pénétrer. Vous pouvez partager l’accès à votre maison avec ceux que vous aimez et en qui vous avez confiance, puis utiliser l’application pour voir qui est passé, recevoir des notifications lorsque quelqu’un tente d’entrer et faire bien d’autres choses utiles encore. Avec une serrure comme celle-ci, vous bénéficierez d’un peu de confort et de commodité.

Confort et commodité

Smart Home Products

Les produits de la catégorie du confort et de la commodité sont destinés à rendre votre vie plus agréable et plus facile. Les assistants virtuels (sous la forme de haut-parleurs intelligents, écrans intelligents et accessoires) et les décors et mobiliers intelligents (y compris les stores et l’éclairage intelligents) font partie des types de produits les plus pratiques que vous pouvez acheter pour améliorer le niveau de confort de votre maison. Si vous voulez que votre foyer soit aussi confortable qu’intelligent, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce type de produit.

Smart Home Products

Prenez par exemple l’écran intelligent Google Nest Hub avec Assistant Google. Ce type d’appareil représente le summum de la commodité d’une maison intelligente. Besoin de connaître les prochaines prévisions météorologiques ? Demandez à l’assistant Google intégré et vous obtiendrez votre réponse. De même, si votre enfant a une question liée à ses travaux scolaires, il est très probable que Google en connaisse la réponse. Si vous avez besoin d’allumer ou d’éteindre quelque chose, l’assistant peut également le faire. Assurez-vous simplement que vos autres appareils intelligents sont connectés à l’écosystème de votre maison intelligente, et les possibilités seront infinies.

Cet écran intelligent peut également vous faire jouer une chanson ou une vidéo, vous traduire une phrase en langue étrangère ou calculer le pourboire de votre livreur de pizza, pour ne citer que quelques-uns de ses nombreux talents. En résumé, les assistants virtuels d’aujourd’hui sont des outils inestimables – et le cœur et l’âme de votre installation intelligente à domicile !

Énergie et efficacité

Ceux dont les préoccupations en matière de maison intelligente tournent autour de l’énergie et de l’efficacité veulent des produits qui aident à suivre et à réguler la consommation d’énergie dans et autour de leur maison. Parmi ces produits figurent les thermostats intelligents et l’éclairage intelligent de type DEL. Les prises de courant et commutateurs intelligents font également partie de cette catégorie en raison de leur capacité à être contrôlés à distance, ce qui vous permet d’allumer et d’éteindre vos lumières et autres appareils électroniques depuis une application pour téléphone intelligent (un exemple parmi tant d’autres).

Parmi les produits les plus populaires dans la catégorie énergie et efficacité, on trouve les thermostats intelligents. Des modèles tels que le thermostat intelligent Wi-Fi 3e génération Google Nest Learning vous aident à réduire vos dépenses énergétiques par divers moyens ingénieux. Par exemple, la surveillance à distance via une application dédiée vous permet de suivre et de collecter des informations détaillées sur votre consommation d’énergie et d’effectuer des réglages à distance, pour mieux contrôler votre consommation d’énergie globale.

Plus impressionnant encore, Nest utilise une technologie d’apprentissage intelligent pour apprendre votre horaire et vos préférences de chauffage et de climatisation au fil du temps. Il utilise ensuite ces données pour se programmer lui-même de façon à réduire considérablement la production d’énergie tout en assurant un confort parfait dans votre maison. En fait, l’objectif et la volonté de Nest est diminuer votre consommation d’énergie de 20%. C’est assez prodigieux!

Croisement entre les trois piliers

Smart Home Products

Vous avez sans doute remarqué que plusieurs des produits discutés aujourd’hui s’inscrivent parfaitement dans deux ou même trois des piliers de produits de domotique. Certains articles, tels que les thermostats intelligents ou les prises de courant et commutateurs intelligents, peuvent se retrouver dans plusieurs catégories en même temps. Ces produits offrent à la fois des avantages en termes d’énergie et d’efficacité et apportent confort et commodité dans votre vie quotidienne.

Et puis il y a l’éclairage intelligent, qui se retrouve dans les trois piliers. Par exemple, ils assurent la protection et sécurité en éclairant les parties sombres de votre jardin et en aidant à décourager les intrus ; ils assurent le confort et la commodité grâce à leurs diverses capacités de contrôle à distance ; et ils apportent un soutien en matière d’énergie et d’efficacité par des moyens tels que le réglage de minuteries, ainsi que leur faible consommation d’énergie.

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation de produits pour maison intelligente dans votre foyer présente de nombreux avantages et il peut être utile de classer ces avantages selon les trois piliers de produits de domotique. Cela vous permet d’analyser et d’établir un ordre de priorité des besoins de votre propre maison intelligente. Bonne chance !

Pour en savoir plus sur la vaste sélection de produits pour maison intelligente de Best Buy, il suffit de suivre le lien et de voir ce qui s’y trouve !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here