Mettre un peu de couleur dans sa journée fait du bien. Surtout qu’au moment d’écrire ces lignes, c’est l’hiver et que les journées sont écourtées. Alors, quoi de mieux que personnaliser l’éclairage de votre demeure afin de se sentir plus au chaud. C’est facile avec les ampoules intelligentes Lumenari.

Je crois personnellement à la luminothérapie. On aurait tous avantage à utiliser cette technologie en hiver. Mais également toute l’année. La plupart d’entre nous travaillent dans un bureau. Alors, égayer son environnement, trouver le spectre de couleur qui mettra un peu de joie au travail ou à la maison est maintenant possible.

J’ai donc transformé mon appartement le temps de réaliser les essais de ces ampoules intelligentes Lumenari. Comment fonctionne-t-elle? De quoi avez-vous besoin? Bref, je passe le tout en revue dans cet article et dans ma vidéo.

 

Vidéo démonstrative des ampoules intelligentes Lumenari :

Je n’ai eu besoin que d’une seule ampoule Hub (passerelle) et de deux ampoules intelligentes pour transformer ma chambre à coucher. Venez voir comment le tout fonctionne.

 

Ouverture des boites :

 

Trois petites boites sont arrivées chez moi. Il est important de savoir que l’ampoule Hub (passerelle) de démarrage est obligatoire pour le fonctionnement des deux autres.

Une ampoule me permet de sélectionner des couleurs pour travailler ou pour faire de la luminothérapie en passant du blanc froid ou blanc chaud. La deuxième est pour la totalité de la gamme de couleurs chromatique.

 

Spécifications complètes des ampoules intelligentes Lumenari :

 

Avec Lumenari ELA Smart Hub & 2 Smart Bulbs – Starter Kit (A19, E26) – Temperature Tuneable, Alexa & IFTTT vous pourrez connecter l’application Lumenari afin de personnaliser votre demeure. C’est votre Hub (passerelle) pour les autres ampoules.

 

Elle a besoin d’une alimentation de 110-120v et elle a une puissance de 0-7W. La durée de vie de l’ampoule est d’environ 25 000 heures. L’application en téléchargement est supportée par iOS et Android.

L’ampoule Hub est le cerveau du système. Elle crée un environnement qui communique, apprend et s’adapte à vous pour vous faciliter la vie.

Vous pourrez relier en tout 80 ampoules intelligentes Lumenari à votre ampoule intelligente Hub. En plus, le récepteur Wi-Fi intégré permet à votre ampoule intelligente Hub d’amplifier votre signal afin d’avoir une meilleure propagation du réseau partout.

 

 

 

Toutes les ampoules intelligentes Lumenari peuvent être ajoutées au Hub comme Lumenari ELA Smart Hub – LED Smart Light (A19, E26) – Temperature Tuneable, Alexa & IFTTT . Sachez qu’avec la même application vous pourrez facilement sélectionner la teinte du spectre de votre choix de blanc froid à blanc chaud.

Vous pouvez mélanger les types d’ampoules partout par exemple l’ampoule avec l’éclairage blanc froid pour le bureau de travail et Lumenari ELA Smart Chroma – LED Smart Light (A19, E26) – Color and Temperature Tuneable, Alexa & IFTTT avec une teinte rosée pour la chambre à coucher.

 

Vous pouvez aussi programmer vos lumières selon vos horaires. Vous pourrez réaliser un peu de luminothérapie, car elles imitent la lumière naturelle de jour et peuvent améliorer votre rythme circadien.

Même à distance, vous pourrez contrôler vos lumières grâce à la connectivité Wi-Fi. Laissez aller votre imagination et créez des ambiances selon vos humeurs.

 

 

Essais à la maison :

 

J’ai sorti mes talents de designer et j’ai décidé de changer un peu l’ambiance de ma chambre à coucher. Mon seul objectif était de trouver 3 lampes pour afin d’installer les 3 ampoules et de m’amuser à personnaliser les couleurs de cette pièce.

Je dois avouer que lorsqu’on commence à utiliser ce type de produit, on n’a pas envie d’arrêter. J’aurais mis les ampoules partout chez nous si j’avais pu.

Installation de l’application :

J’ai tout d’abord téléchargé l’application sur mon cellulaire Android. Tout était installé et prêt à être utilisé en quelques minutes seulement.

L’application est épurée et surtout très visuelle. Il est donc facile de l’utiliser pour personnaliser les ampoules. Vous pouvez également programmer des heures de mise en fonction des ampoules.

Connexion :

Toujours en utilisant l’application, j’ai synchronisé l’ampoule Hub de l’ensemble de départ avec mon réseau Wi-Fi domestique.

Cette étape a été très rapide et aussitôt que cette ampoule a été installée, j’ai pu y relier les autres ampoules aussi facilement grâce au pictogramme de l’application.

Sachez cependant que la première synchronisation peut prendre quelques essais.

Sélection des couleurs :

Si vous avez un doigt, ou un nez ou un orteil, vous pourrez facilement sélectionner la teinte de votre choix. Il suffit de glisser votre doigt sur le spectre des couleurs sur votre téléphone intelligent. Lorsque la teinte est celle que vous voulez, vous n’avez qu’à la sélectionné.

Vous pourrez donc changer les couleurs comme vous le désirez quand vous le voulez.

 

Mon opinion :

Ma chambre à coucher qui est de couleur froide avec son bleu turquoise est soudainement apparue plus chaleureuse avec les teintes de rose et de blanc chaud que j’avais sélectionné.

 

J’ai personnellement trouvé que l’application rend l’action de personnalisation très simple et surtout efficace. Je suis persuadée que tout le monde à la maison sera capable d’utiliser ce type de produit.

J’aime aussi le fait que ce produit s’adapte à nous, plus nous l’utilisons grâce à ELA. ELA va vous fournir continuellement des nouvelles mises à jour de logiciels et de micro logiciel. De nouvelles fonctions seront ajoutées de manières cohérentes afin d’améliorer votre expérience d’éclairage. En plus, les mises à jour sont gratuites.

 

Si vous voulez installer ce type de produit chez vous, sachez que le prix est légèrement plus bas que certaines marques très connues. C’est donc un excellent choix rapport qualité/prix. De plus, la synchronisation allant jusqu’à 80 ampoules intelligentes est vraiment très impressionnante.

J’ai eu beaucoup de plaisir à essayer pour vous ces lumières que je recommande pour les maisons, mais également pour les appartements. Il faut aussi savoir que ce produit est compatible avec Alexa l’assistant personnel d’Amazon.

 

Que la lumière soit avec Lumenari!

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here