JBL Link View smart speakerJBL Link View smart speaker

Vous avez sans doute entendu parler de haut-parleurs intelligents tel que Amazon Echo ou Google Home, vous savez que ces appareils peuvent vous aider à organiser votre vie et à gérer votre maison intelligente en mode mains libres.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants construisent des haut-parleurs intelligents avec des écrans intégrés, créant ainsi un portail intelligent à domicile pouvant lire de la musique, des vidéos et même vous permettre d’accéder à vos flux de caméras de sécurité domestiques. JBL Link View est une nouvelle enceinte intelligente dotée d’un écran couleur HD 8 ″ et d’un assistant numérique Google.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Que peut faire JBL Link View?:

JBL Link View peut faire plusieurs choses:

  • Jouer de la musique
  • Lire des vidéos
  • Contrôlez les appareils domestiques intelligents comme les lumières
  • Répondez aux questions
  • Définir des minuteries et des alarmes
  • Afficher les flux de caméras de sécurité domestiques compatibles
  • Diffuser des vidéos à partir d’appareils et d’applications compatibles avec Google

Configuration du JBL Link View :

JBL Link View smart speaker

La configuration de JBL Link View est assez simple. Branchez-le et lancez-le en téléchargeant l’application Google Home. J’ai déjà installé l’application et de nombreux appareils y sont connectés et tous reliés à mon haut-parleur Google Home. La transition a donc été facile.

Si vous le faites pour la première fois, il est assez facile de configurer Google Home. Vous devez créer un compte, ajouter votre appareil, le lier à votre compte Gmail, puis ajouter les appareils intelligents que vous souhaitez contrôler. Google facilite les choses.

Lorsque tout est configuré, vous pouvez commencer à demander ce que vous voulez à JBL Link View.

Comme c’était un jour de neige record à Calgary le jour où j’ai déballé mon échantillon d’essai, je lui ai demandé de jouer les sons d’un feu crépitant. En un instant, JBL Link View me montrait une vidéo YouTube d’un feu rugissant, avec son.

Quelle est la qualité vidéo de JBL Link View?:

La qualité vidéo du JBL Link View est étonnamment très bonne. L’écran est grand, clair et lumineux et affiche très bien les vidéos de musique, la programmation YouTube et les émissions de télévision.

L’affichage est en HD mais je n’ai pas pu trouver facilement les spécifications de résolution.

Faire des appels vidéo :

Pour passer des appels vidéo à l’aide de JBL Link View et de Google Home, vous devez activer la compétence Duo Video. L’orateur vous le dira la première fois que vous essayez, mais vous devez accéder à l’application Google Home et sélectionner « Plus de paramètres » dans le menu. Faites défiler la liste jusqu’à ‘’Appels vocaux et vidéo’’, puis sélectionnez ‘’Google Duo’’ dans le menu. Vous devez relier Google Duo en saisissant et en vérifiant votre numéro de téléphone.

Ensuite, vous devrez activer l’affichage pour passer des appels vidéo. Retournez à ‘’Plus de paramètres’’, puis sélectionnez votre affichage JBL Link dans la liste des périphériques. Faites défiler la liste jusqu’à ce que ‘’Duo Video Call’’ apparaisse et cliquez dessus pour activer la fonction.

La qualité des appels est plutôt bonne. Il n’y a presque aucun décalage et la qualité vidéo est nette et réaliste.

JBL Link View smart speaker - privacy shade

Nuance de la caméra :

Une fonctionnalité que j’apprécie particulièrement lorsque vous installez un appareil avec une caméra dans votre maison est que JBL Link View comporte un petit écran de confidentialité que vous pouvez ouvrir ou fermer en un clic. Cela vous évite de mettre du ruban adhésif ou quelque chose sur la caméra si vous avez des problèmes de confidentialité. Et avec la révélation récente, des milliers de caméras domestiques sont piratées et diffusées en ligne par des pirates informatiques russes. Qui ne s’inquiéterait pas?

Réactivité de l’écran tactile :

L’écran tactile est très réactif et facile à naviguer. Une simple pression sur une touche permet d’afficher un menu contenant d’autres commandes, en fonction de ce que vous faites, et vous pouvez glisser pour naviguer entre les commandes, les applications ou les tâches.

Qualité audio sur le JBL Link View :

JBL Link View smart speaker

La qualité des enceintes de JBL Link View est excellente, notamment par rapport à la plupart des enceintes de la catégorie des assistants numériques intelligents. Le son est clair, les basses sont profondes et la qualité sonore est riche. C’est très puissant pour mon espace cuisine / salon à air ouvert.

Avec deux haut-parleurs de 10 watts et un radiateur passif à l’arrière, le JBL Link View s’adapte particulièrement bien aux sons graves.

Lors de la lecture de musique, via Google Play Music ou YouTube Music, vous obtenez également un affichage visuel de ce que vous écoutez, y compris la pochette de l’album.

Diffusion de vidéos dans JBL Link View :

Si vous souhaitez lire des vidéos de votre téléphone sur JBL Link View, vous pouvez le faire. Vous devrez utiliser une application ou un service prenant en charge Google Chromecast ou un téléphone Android comme le nouveau Google Pixel 3 que j’avais sous la main.

Avec le Pixel 3, j’ai pu envoyer facilement des vidéos au JBL Link View de YouTube en appuyant sur le bouton ‘’Diffuser’’ et en le choisissant comme périphérique de sortie mon Chromecast. Avec les appareils Apple, c’était un peu plus compliqué, car Apple ne vous facilite pas la tâche. J’ai pu diffuser du contenu YouTube dans JBL Link View, mais pas des vidéos prises sur mon iPhone, par exemple.

Flux de caméra de sécurité d’accès :

JBL Link View smart speaker

 

Si vous possédez une caméra intelligente pour la maison compatible avec Google Home, vous pouvez demander à JBL Link View de vous montrer le flux de la caméra, simplement en le demandant.

Compatibilité avec Google Assistant :

Le JBL Link View est assez réactif et s’associe très bien avec Google Assistant. Il exécute les commandes facilement et relativement rapidement lorsque vous le demandez. Étant donné que l’appareil dispose d’un écran, vous obtenez également une petite barre sur laquelle vous pouvez voir l’Assistant Google qui répond à votre demande. Au final, j’ai trouvé que Google Assistant fonctionnait à merveille sur cet appareil et exécutait la plupart des commandes rapidement et correctement.

Liaison de deux haut-parleurs – audio multipièce :

Le site Web de JBL indique qu’il est possible de lier deux JBL Link View pour obtenir un son multipièce, mais que ce n’est pas en stéréo. Comme je n’avais qu’un seul produit, je n’ai pas essayé cette fonctionnalité.

JBL Link View smart speaker

Commentaires généraux sur JBL Link View :

J’ai vraiment aimé cet appareil. Il a très bien fonctionné dès la sortie de la boîte et JBL Link View peut en faire beaucoup; regarder des vidéos et des émissions de télévision pendant que vous préparez le dîner, jouer de la musique, convertir des recettes, vous donner la météo ou les nouvelles, c’est un appareil extrêmement polyvalent. Ajoutez à cela le fait que la qualité audio et vidéo est vraiment bonne je trouve qu’il devrait être l’achat officiel pour posséder un assistant numérique intelligent, haut la main.

 

JBL Link View est disponible chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here