Notre demeure est notre refuge. Que vous viviez en appartement, en condo ou encore dans une maison, vous savez que tout ce qui s’y trouve a de l’importance. Il est donc primordial de veiller à la sécurité de notre domicile. La compagnie Ring fait partie des chefs de fils dans la mise en marché de produits de domotique augmentant la sécurité des lieux. Je vous présente le Lot de surveillance de 5 pièces Alarm de Ring.

Cet ensemble vous permet de débuter votre maison intelligente en ajoutant des produits technologiques permettant de surveiller les mouvements, les entrées par infraction et ainsi, agir comme un vigile. Comment faire l’installation? Est-ce que l’application est facile à utiliser? Quels sont les paramètres pris en charge? Je réponds à toutes ces questions et encore plus dans mon vidéo et dans cet article.

Vidéo démonstratif du système de sécurité Ring Alarm :

Je vous présente les 5 produits de la gamme Alarm de Ring. Je vous démontre comment réaliser l’installation et je vous donne quelques trucs et astuces pour utiliser adéquatement ces produits.

Ouverture de la boîte du système de sécurité Alarm de Ring :

L’ensemble de démarrage est parfait pour les condos, les appartements ou les petites maisons jusqu’à 1 000 pieds carrés. Le système complet est arrivé chez moi. Venez voir ce qu’il y a dans la boîte.

Contenu de la boîte :

  • Station de base
  • Clavier
  • 1 capteur de contact
  • 1 détecteur de mouvement
  • Prolongateur de portée
  • Câbles, fils et pièces d’installation

Spécifications complètes du système de sécurité Alarm de Ring :

Votre demeure est l’endroit le plus réconfortant de votre vie. Si vous avez envie de voyager, de vivre une fin de semaine en camping ou de partir voir le monde, il serait important d’investir dans un ensemble de sécurité. Ayez l’esprit tranquille, que vous soyez à la maison ou ailleurs, avec le lot de surveillance de 5 pièces Alarm de Ring. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour surveiller ce qu’il se passe à la maison. Vous recevrez toutes les notifications sur votre téléphone intelligent afin de vous tenir informé. Dans cet ensemble de 5 produits, vous pourrez réaliser une surveillance tout autour de votre maison.

La Base Ring Alarm est le point de départ de votre système de sécurité Ring. Vous pourrez y synchroniser tous les capteurs de détection de mouvements que vous désirez. Il doit être branché sur une prise murale afin d’être mis en fonction. Il est possible de brancher directement votre réseau.

La batterie de secours 24 heures est un incontournable de cet ensemble 5 pièces Alarm de Ring. Vous pourrez donc continuer à surveiller votre maison au cas où votre système se déconnecterait.

Avec le capteur de fenêtres et de portes, vous pourrez savoir si un espace a été ouvert, et détecter les mouvements afin de vous avertir de toute intrusion. Vous pourrez ajouter, en achat séparé, d’autres capteurs de portes et de fenêtres afin de les installer partout dans la maison. Sachez qu’il est mieux d’installer ces capteurs aux fenêtres et portes qui se trouvent plus à l’arrière de la maison ou sur les côtés. Les intrus ont tendance à utiliser les lieux les plus dissimulés afin de passer inaperçu.

Le détecteur de mouvement permet d’être facilement installé dans une cage d’escalier ou encore dans un garage. Il détectera tout mouvement et vous avisera aussitôt par notification. Vous pourrez donc savoir en tout temps si une personne se trouve dans une pièce ou dans les alentours. Vous pourrez modifier vos modes d’alarme d’un simple toucher, et contrôlez tous vos appareils Ring à partir du tableau de bord.

Le clavier est un outil fort utile afin d’armer et de désarmer votre système Alarm de Ring avec votre doigt. Les nombreux modes d’activation incluent le mode AWAY (parti), qui active tout le système dès que vous partez, le mode DISARMED (désarmé) qui désactive les capteurs pour que vous puissiez vous déplacer librement à l’intérieur, et le mode HOME (maison) qui active certains capteurs, pour plus de souplesse.

Il offre également des boutons d’urgence afin de communiquer avec la centrale d’urgence (en abonnement) ou encore de contacter un proche en cas de chute ou de problème de santé. Il s’installe dans votre décor pour s’harmoniser à votre chambre à coucher ou à votre entrée.

Les sonnettes vidéo Ring et les caméras de sécurité Ring fonctionnent avec votre système Ring. Maintenant, vous saurez toujours ce qu’il se passe à l’intérieur et autour de votre maison. Le lot est aussi compatible avec Alexa afin que vous puissiez contrôler votre système et activer les paramètres intelligents.

Dimensions

  • Largeur 16,89 cm
  • Profondeur 3,61 cm
  • Hauteur 16,89 cm
  • Largeur (pouces) 6,65 po
  • Hauteur (pouces) 6,65 po
  • Profondeur (pouces) 1,42 po
  • Poids 1,13 kg

Essais à la maison du système de sécurité Ring Alarm :

Comme vous pouvez le voir dans mon vidéo un peu plus haut, la configuration du lot de surveillance de 5 pièces Alarm de Ring est plutôt simple et rapide. Presque aucune manipulation n’est nécessaire. Les batteries sont fournies dans la boîte et les outils et/ou pièces de montages sont également offerts.

Avant de pouvoir commencer la procédure d’installation, vous devez télécharger l’application Ring dans votre magasin sur Android ou iOS.

Pour ma part, l’installation complète dans ma demeure m’a pris environ 10-15 minutes. Il faut savoir que j’avais déjà mon application Ring téléchargée et connectée.

Installation et configuration :

La base Ring Alarm doit être branchée directement à une fiche murale. De ce fait, vous n’avez qu’à brancher la base avec le câble fourni pour le mettre en fonction. Il est possible de relier directement le base Ring Alarm à votre réseau internet avec un câble. Il peut aussi être relié via votre réseau Wi-Fi domestique.

Vous devez ensuite ouvrir l’application Ring et y connecter la base pour commencer votre configuration. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes sur l’application et attendre la mise à jour.

Par la suite, déterminez l’emplacement pour le clavier Alarm Ring. Pour les personnes à mobilité réduite, la chambre à coucher peut être une excellente idée, juste à côté de la table de nuit. Il est aussi recommandé de l’installer dans la cuisine ou proche de la porte d’entrée afin de facilement le mettre en fonction lorsque vous quittez votre demeure.

Ce produit doit aussi être branché à une prise murale. Aussitôt qu’il a été en fonction, l’application a détecté et synchronisé le clavier Alarm de Ring dans mon application.

Pour le capteur de fenêtres et de portes, il est très facile à configurer. Allez dans l’application et ajoutez le capteur en scannant le code QR. Il faudra aussi enlever la pellicule plastique pour la mettre en fonction. Tout sera indiqué dans l’application.

Choisissez la fenêtre ou la porte à surveiller et installez le capteur avec moins de 1 pouce de distance entre les 2 portions. Pour le fixer, vous n’aurez qu’à retirer la pellicule auto-collante et à coller le produit directement sur la porte ou la fenêtre. Petit truc, assurez-vous que la surface soit bien nettoyée afin que l’adhésion soit parfaite.

Il en va de même pour le détecteur de mouvement. Vous devez scanner le code QR avec votre application Ring afin de synchroniser et d’ajouter le capteur de mouvement. Choisissez un emplacement tel que la cage d’escalier, l’entrée ou le garage. Vous pourrez aussi l’installer avec l’auto-collant à l’arrière du produit.

Pour le prolongateur de signaux Wi-Fi, il est conseillé de le brancher à une prise murale à mi-chemin entre le produit de domotique Ring le plus loin de la base.

Utilisation :

Le lot de surveillance de 5 pièces Alarm de Ring s’opère avec le clavier Ring Alarm pour armer et désarmer votre système de sécurité. Il est également possible de paramétrer les capteurs directement sur l’application Ring. De cette façon, si vous êtes au bureau et que vous avez des invités qui se présentent chez vous, vous pourrez désarmer même à distance votre système.

C’est également avec l’application que vous pourrez ajouter des produits sur votre tableau de bord.

 

Mon opinion sur le système de sécurité Alarm de Ring :

J’ai réellement aimé l’installation de ces produits. Simple, facile et rapide, tout le monde pourra intégrer ces capteurs dans sa demeure. Les collants permettent de réaliser son système en un tour de main. Avant d’appuyer fermement, assurez-vous du positionnement. Vous pourrez le repositionner avant que l’auto-collant soit bien adhéré.

Cet ensemble est offert en anglais seulement au moment d’écrire ces lignes. Cependant, l’application Ring est en français, donc il est très facile de suivre les étapes et les astuces d’installation directement sur l’application. Les produits sont compacts, jolis et s’adaptent réellement à votre environnement.

Les notifications en temps réel fonctionnent très bien. J’ai reçu tout cela sur mon téléphone intelligent. Je recommande de mettre en veille les capteurs lorsque vous êtes à la maison afin d’éviter de recevoir des notifications lorsque vos enfants ou vos animaux de compagnie bougent.

Je pense que le lot de surveillance de 5 pièces Alarm de Ring plaira à tout le monde y compris les personnes plus âgées afin d’augmenter leur niveau de sécurité. Il est également possible d’adhérer à un plan de central d’urgence mensuellement afin de communiquer en cas de danger ou de malaise.

Je trouve cet ensemble vraiment complet, à très bon prix et offre une tranquillité d’esprit accrue. Le tout, avec une simplicité d’installation des plus appréciées!

Ring Alarm, le vigile personnel à votre service!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here