Aujourd’hui, j’évalue la nouvelle prise intelligente Wi-Fi 2-en-1 à deux ports d’IMGadgets. Cette prise comprend 2 prises électriques, 2 ports USB, et est compatible avec Alexa d’Amazon et Google Home pour une commande vocale pratique. Si vous êtes à la recherche de nouvelles prises intelligentes à intégrer à votre maison, continuez à lire pour en connaître plus sur cet appareil très pratique et attrayant.

Caractéristiques et avantages de la prise intelligente d’IMGadgets

Certaines prises intelligentes ont seulement une prise électrique alors que d’autres ont une prise électrique et un port USB. La prise intelligente Wi-Fi 2-en-1 à deux ports d’IMGadgets n’est pas comme les autres prises intelligentes : elle double chacune de ces caractéristiques pratiques.

Elle dispose également d’une fonction permettant de surveiller votre consommation d’électricité, d’une protection pour les appareils en chargement, de la connectivité Wi-Fi, d’une fonction qui vous permet de programmer votre prise de courant pour alimenter vos appareils électroniques selon un horaire prédéterminé, du partage familial, et de la commande vocale (à la fois avec Alexa d’Amazon et Google Home, comme mentionné ci-dessus).

Qui plus est, la prise intelligente d’IMGadgets a un mode « absent » (pour donner un aspect habité à votre maison quand vous n’y êtes pas), une construction compacte élégante qui n’empêche pas l’accès aux autres prises murales (comme beaucoup d’autres prises intelligentes le font), et le tout peut être contrôlé par l’application Smart Life compatible avec iOS et Android (qui est offerte gratuitement, et fournit un accès direct à votre prise de pratiquement n’importe où).

Si vous cherchez des prises intelligentes attrayantes et pleines de fonctions pratiques à employer partout dans votre maison, vous pourriez bien avoir trouvé la bonne. Mais comment performe cette prise intelligente en réalité?

Évaluation de la prise intelligente d’IMGadgets

Lorsque j’ai reçu la prise intelligente d’IMGadgets, j’ai été immédiatement impressionné par sa construction. J’ai constaté tout de suite qu’elle n’empêcherait pas l’accès à d’autres prises murales (ce qui n’est pas le cas pour toutes les prises) et qu’elle était aussi attrayante et pratique grâce à ses deux prises électriques et deux ports USB. Remarque : Chaque combinaison de prise électrique et de port USB est contrôlée de façon indépendante dans l’application grâce à des icônes à droite et à gauche (par exemple, lorsque la prise de gauche est alimentée, le port USB de gauche sera aussi alimenté, et vice-versa pour le côté droit). Bien sûr, je n’avais pas encore essayé de la configurer, et j’ai eu quelque peu de mal à faire ça.

Ce n’est pas un problème majeur, mais j’ai tout de même eu de la difficulté à connecter la prise à mon réseau Wi-Fi domestique et donc à mon téléphone intelligent Android. Pendant environ 30 minutes, j’ai essayé de la connecter, mais les directives n’étaient pas claires, et même si je pense que je les suivais à la lettre, la connexion a échoué chaque fois (environ 4 ou 5 tentatives en 20 à 30 minutes).

À ce stade, j’ai décidé d’essayer de connecter la prise en utilisant l’iPhone de ma femme à la place. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cela a fonctionné presque immédiatement (en quelques tentatives). De plus, une fois l’iPhone connecté, le problème avec mon téléphone Android s’est magiquement réglé. Les deux appareils se sont connectés et fonctionnent maintenant parfaitement, comme s’il n’y avait jamais eu de problème. Je ne sais toujours pas si le problème provenait de la prise ou de mon téléphone peu coopératif.

Après cette petite prise de tête initiale, j’ai continué mes tests normaux à l’aide de mon téléphone Samsung. Je suis heureux de vous annoncer que je n’ai eu aucun autre problème par après avec n’importe laquelle des fonctions que j’ai essayées (il y a quelques fonctions que je ne peux pas essayer, par exemple la commande vocale Google Home, car je ne possède aucun appareil avec Google Home). J’ai toutefois essayé d’allumer et d’éteindre la prise depuis l’autre bout de la ville et cela a fonctionné parfaitement et instantanément.

Concernant l’application elle-même, j’ai rarement vu une application plus épurée et simple. Ses fonctions de contrôle de base sont très simples et faciles d’utilisation (des fonctions comme allumer et éteindre la prise ou la configuration des minuteries). En testant mon unité, j’ai configuré une minuterie pour la prise électrique de gauche seulement et cela a fonctionné exactement comme prévu : la prise s’est allumée au moment que j’avais choisi. Certaines fonctions sont un peu plus complexes à utiliser que celles de base, mais en général j’ai été impressionné par l’application Smart Life, qui était réactive et a satisfait à mes attentes.

Un autre détail à noter à propos de la prise intelligente à deux ports d’IMGadgets est qu’aucun concentrateur ou appareil de type pont ne sont nécessaires pour l’utiliser, ce qui est toujours agréable avec les appareils pour maison intelligente. Cela signifie que chaque nouvelle prise que vous installez n’a pas besoin de matériel supplémentaire pour fonctionner. Chaque prise agit en fait comme son propre concentrateur et fonctionne indépendamment avec votre téléphone et l’application Smart Life.

La preuve en images

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Veuillez prendre quelques minutes pour regarder ma courte vidéo de présentation de la prise intelligente Wi-Fi 2-en-1 à deux ports d’IMGadgets. Les prises intelligentes ne font pas le meilleur sujet visuel, mais je montre la prise de près (et en action utilisation à quelques moments) et je montre aussi l’application Smart Life en action :

Impressions générales

Après avoir essayé d’autres prises intelligentes dans le passé, je constate que la plupart partagent au moins en partie certaines caractéristiques. Ce qui est bien à propos de la prise intelligente Wi-Fi 2-en-1 à deux ports d’IMGadgets, c’est qu’elle possède des fonctions en plus que toutes les prises intelligentes n’ont pas.

J’aime particulièrement le fait qu’elle n’empêche pas l’accès aux autres prises murales quand elle est branchée, ses deux prises électriques ne font donc pas que compenser celle que l’on perd habituellement avec d’autres prises intelligentes. Cela permet également d’utiliser deux prises intelligentes par prise murale, amenant de ce fait le nombre de prises électriques intelligentes et de ports USB à 4.

J’aime aussi qu’elle ne nécessite pas un concentrateur, qu’elle soit simple à utiliser (malgré le petit problème au moment de la configuration initiale) et qu’elle se soit révélée très fiable lors de mes tests. Globalement, je pense que la prise intelligente Wi-Fi 2-en-1 à deux ports d’IMGadgets est une excellente option pour quiconque recherche ce type d’appareil pour maison intelligente. Elle n’a rien à envier aux autres modèles que j’ai évalués dans le passé et a une apparence très moderne et attrayante.

Trouvez tous vos gadgets et appareils pour maison intelligente chez Best Buy Canada dès aujourd’hui!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here