serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale

Aujourd’hui, je me penche sur la serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale. Cette serrure des plus intéressantes offre au propriétaire la possibilité de déverrouiller une porte non pas avec des clés, mais plutôt avec un téléphone intelligent ou un NIP à entrer sur un écran tactile. Voyons de plus près intelliles caractéristiques clés de la serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Installation de la serrure 

serrure intelligente à écran tactile Assure de YaleInstaller la serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale ne nécessite pas beaucoup plus d’efforts que d’installer n’importe quelle serrure pour porte standard. Toutefois, il est important de noter qu’il existe deux formats standard de trou de poignée pour la plupart des serrures de porte : 1 1/2 po et 2 1/8 po. C’est ce dernier format qui convient pour installer cette robuste serrure de Yale.

Comme de fait, le trou de poignée de ma porte était du plus petit format, c’est-à-dire 1 1/2 po. Heureusement, contourner le problème a été simple. Il m’a suffi de fixer à ma perceuse électrique une scie-cloche de 2 1/8 po pour élargir le trou de poignée de façon à ce qu’elle atteigne les dimensions souhaitées.

À partir de ce moment, l’installation n’a présenté aucune difficulté. Terminer le travail n’a nécessité qu’un tournevis à tête cruciforme. À part le petit câble qu’il faut raccorder aux composants électriques de la serrure (et qui, d’autre part, se branche aisément sur la carte de circuit imprimé), la tâche n’est pas plus compliquée que pour installer une serrure traditionnelle.

Une fois qu’elle est connectée, vous êtes invité à choisir un NIP maître pour l’écran tactile de la serrure. Vous n’êtes pas limité qu’à un seul NIP. En effet, les propriétaires peuvent attribuer à chaque membre de la famille son propre NIP. Cela leur permet de savoir qui entre et sort de la maison. Les propriétaires peuvent même attribuer des NIP temporaires aux proches, aux invités ou aux visiteurs à qui ils veulent accorder l’accès de leur domicile. Vous n’aurez donc plus jamais à jongler avec des clés de rechange!

Vérification du loquet

serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale

J’aurais un autre conseil pratique à vous donner pour l’installation de votre serrure intelligente à écran tactile Assure de YalePuisque la serrure est munie d’un mécanisme à pêne dormant automatisé, vous devez vous assurer que le pêne de la porte repose parfaitement dans la gâche.

La plupart du temps, les gens n’installent pas correctement le pêne de leur porte. Ils s’habituent à pousser ou à tirer la porte légèrement lorsqu’ils déverrouillent manuellement le pêne dormant. Pour installer la gâche de façon à ce que la porte se ferme correctement et sans effort, il suffit souvent de desserrer la gâche et de la faire glisser à la main.

Je recommande fortement de prendre le temps d’apporter ce petit ajustement s’il y a lieu. Si la porte se ferme sans jeu contre le montant, alors la serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale peut fonctionner sans entrave.

Connexion avec l’application August

serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de la serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale est sa compatibilité avec l’application August. La serrure est fournie avec un module qui se branche simplement sous le couvercle de la batterie. Ce module dote instantanément la serrure intelligente de la connectivité Bluetooth.

Mieux encore, elle peut se connecter à l’application August au moyen du concentrateur Wi-Fi inclus. Branchez simplement le concentrateur sur une prise murale près de la porte, puis suivez les directives simples pour l’intégrer à votre réseau Wi-Fi domestique. À partir de ce moment, vous pouvez surveiller l’état de votre serrure à distance grâce à l’application August!

Aussi, si vous avez acheté une serrure de Yale avant que cette entreprise n’ait établi un partenariat avec August, sachez que vous pouvez vous procurer cette trousse de mise à niveau pour rendre votre serrure compatible avec August.

Diverses utilisations de l’application August

serrure intelligente à écran tactile Assure de YaleUne fois que votre serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale fait partie de votre réseau de maison intelligente, il vous est plus facile de gérer tous ses aspects depuis l’application August. En plus d’être en mesure de savoir si la porte est verrouillée ou non, vous pouvez la verrouiller et la déverrouiller depuis n’importe quel endroit en appuyant simplement sur l’écran de votre téléphone intelligent.

L’application August sert également à régler le fonctionnement par défaut de la serrure. Par exemple, vous pouvez programmer la serrure de façon à ce que le pêne dormant se verrouille de lui-même, ou encore qu’il se verrouille quand la porte se referme ou un maximum de deux minutes après sa fermeture.

Vous pouvez même régler l’application August pour qu’elle suive votre position GPS grâce à votre téléphone intelligent. Par ce moyen, l’application August peut déverrouiller votre porte lorsque vous arrivez à la maison!

Si vous activez cette fonction et que vous vous éloignez de la maison de plus de 200 verges, l’application August vous envoie un message d’alerte selon lequel vous êtes « absent ». Et lorsque vous êtes de retour et que nous n’êtes plus qu’à quelques pieds de la serrure intelligente, l’application August déverrouille automatiquement la porte pour vous. C’est extrêmement pratique lorsque vous vous approchez de la porte, les bras chargés de sacs d’épicerie!

Surveillance en tout temps des utilisateurs

serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale

Avec l’application d’August, vous pouvez obtenir un rapport complet en temps réel de tout ce qui se passe près de la serrure. L’application August enregistre la date et l’heure chaque fois que la porte est verrouillée ou déverrouillée. Si les résidents de la maison possèdent chacun un NIP individuel, vous pouvez même savoir qui a déverrouillé la porte!

Vous pouvez également programmer une variété d’alertes dans l’application August, ce qui vous assure une tranquillité d’esprit parfaite. De cette façon, l’application August peut vous alerter si la porte est entrebâillée, si elle a été verrouillée ou déverrouillée par un utilisateur particulier (ou par n’importe qui), ou même si elle s’est verrouillée automatiquement. Ce système d’alerte vous permet d’avoir votre famille à l’œil. Il vous avise aussi si la porte est verrouillée ou déverrouillée de façon inattendue.

« Alexa, est-ce que la porte d’entrée est verrouillée? »

Avec l’application August, vous pouvez synchroniser la serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale avec des appareils de maison intelligente fonctionnant en réseau comme Echo d’Amazon, Google Home et HomeKit d’Apple.

J’ai pu ajouter sans difficulté ma serrure à la liste d’appareils reconnus par Alexa. Par la suite, j’ai été en mesure de lancer des commandes vocales pour vérifier l’état de ma porte. Au besoin, Alexa pouvait même la verrouiller. Cependant, il est important de garder à l’esprit que, pour des raisons de sécurité, Alexa ne peut pas déverrouiller une porte même si on le lui demande.

Conclusion

serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale

Selon moi, la serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale est vraiment impressionnante. Le pavé numérique tactile est particulièrement pratique et facile à utiliser. La possibilité de se passer de clés pour gérer l’accès de la maison aux parents et aux invités est promise à un bel avenir. Cependant, la caractéristique la plus intéressante de la serrure est sa connectivité à la maison intelligente au moyen de l’application August.

J’adore le fait de pouvoir surveiller ma serrure depuis n’importe quel endroit. Que je sois au lit ou au bureau, situé à des kilomètres de la maison, je peux vérifier en tout temps si ma porte est verrouillée. De plus, dès que quelqu’un ouvre ma porte, je reçois une alerte.

La serrure intelligente à écran tactile Assure de Yale se décline en trois finis pour qu’elle s’harmonise avec le style de votre maison : nickel, laiton et cuivre. Je recommande chaudement ce verrou à toutes les personnes, passionnées de maison intelligente ou néophytes en la matière, qui recherchent une excellente serrure qui garantit la sécurité et la tranquillité d’esprit.

PARTAGER SUR
Dave est un joueur passionné, un musicien/compositeur/artiste de studio d’enregistrement et un avide lecteur possédant un diplôme dans les classiques, mais aussi un amour pour les bandes dessinées. S’il n’est pas en répétition avec son groupe de musique ou à sa boutique locale de bandes dessinées, on peut généralement le trouver branché à un jeu sur n’importe quelle plateforme, des consoles à l’ordinateur, ou même à son jeu d’arcade personnel construit à la main.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here