système Ring AlarmJe ne peux imaginer vivre dans ma maison sans système de sécurité. Cela me permet d’avoir l’esprit tranquille, mais cette tranquillité d’esprit a un prix. Ma maison est équipée d’un système d’alarme intelligent, mais il a déjà trois ans. Comme c’était un système totalement nouveau sur le marché à l’époque, son installation a coûté cher. Par ailleurs, il n’est pas aussi intelligent ni aussi facile à utiliser que je le voudrais. C’est pourquoi j’avais hâte d’essayer le système Ring Alarm.

Lorsque la trousse de démarrage de surveillance sans fil Ring Alarm est arrivée devant ma porte, j’étais prête à changer de système de sécurité. Maintenant que je l’ai installé et que je l’utilise, je peux dire que ce qu’il y a de mieux chez ce système, c’est sa simplicité et son efficacité.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Les autres systèmes de sécurité nécessitent une installation professionnelle, mais vous pouvez installer le système Ring Alarm vous-même. La plupart des systèmes de sécurité surveillés coûtent environ 30 $ par mois, et vous êtes prisonnier d’un contrat. Avec Ring Alarm, vous pouvez vous abonner à Ring Protect Plus pour 15 $ par mois afin de bénéficier d’une surveillance professionnelle en tout temps. Cela comprend la sauvegarde sur votre cellulaire et un espace de stockage illimité de vos enregistrements vidéo pour tous vos autres appareils Ring. Aucun contrat requis.

Il n’y a pas beaucoup de gadgets avec le système Ring Alarm, mais c’est là tout l’intérêt. Il est facile à utiliser, efficace et intelligent. Voici mon avis sur l’installation et l’utilisation de la trousse de démarrage de surveillance sans fil Ring Alarm.

Caractéristiques du système Ring Alarm

système de Ring - détecteur

Ring Alarm est un système de sécurité complet. Il est fourni avec une station de base qui se connecte à votre réseau Wi-Fi ou se branche sur votre routeur par Ethernet. La trousse comprend deux commandes à pavé numérique, trois capteurs pour porte ou fenêtre et deux détecteurs de mouvement. Elle contient également un prolongateur de portée. Voici d’autres caractéristiques :

  • Le système Ring Alarm vous permet de surveiller et de protéger votre propriété depuis votre téléphone, votre tablette ou votre pavé numérique
  • Vous recevez des notifications instantanées lorsque quelqu’un ouvre les portes ou les fenêtres de votre domicile, ou lorsqu’un mouvement est détecté.
  • Facile à installer soi-même; ne nécessite aucun outil à part un tournevis ou une perceuse.
  • Vous pouvez étendre votre système en achetant des capteurs pour porte ou fenêtre supplémentaires ou un autre pavé numérique.
  • Le système utilise la connectivité Z-Wave avec une portée de 250 m.
  • Grâce à son autonomie de 24 heures, le système continue de fonctionner lorsqu’il y a une panne d’électricité.
  • Si vous avez d’autres appareils Ring, vous pouvez contrôler l’ensemble de votre système d’alarme et de vos caméras à partir d’une application.
  • Vous pouvez vous abonner à Ring Protect Plus pour bénéficier d’une surveillance professionnelle en tout temps à un prix économique.

Installation du système Ring Alarm

système de ring - la boiteLorsque j’ai installé mon système de sécurité domotique il y a trois ans, il était possible d’installer soi-même certaines alarmes. Je n’en ai pas acheté pour la simple raison que je voulais que la surveillance de mon domicile soit effectuée par une véritable entreprise. Je voulais avoir la tranquillité d’esprit de savoir que quelqu’un saurait que nous avions besoin d’aide si l’alarme se déclenchait.

Ring Alarm est un système qui vous permet de surveiller votre domicile et que vous pouvez installer vous-même. C’était l’une des installations de produits de domotique les plus faciles que j’ai jamais faite. Vous n’avez pas besoin d’autres appareils Ring pour utiliser l’alarme, mais vous pouvez gérer des caméras comme la sonnette de Ring ou la caméra à projecteur d’illumination de Ring dans la même application.

La boîte du système Ring Alarm contient tout ce dont vous avez besoin pour installer l’alarme. Le dessus de la boîte contient tous les composants du système : la station de base, les pavés numériques, les capteurs et les détecteurs de mouvement. Les piles sont déjà installées dans chaque composant. Il ne vous reste plus qu’à décider où les installer.

Installation de la station de base du système Ring Alarm

système de Ring - station de basePour commencer l’installation du système Ring Alarm, vous devez d’abord installer la station de base et télécharger l’application Ring. Elle se branche sur une prise de courant classique et vous pouvez choisir de la connecter à votre réseau Wi-Fi ou de la brancher directement sur votre routeur. J’ai beaucoup d’appareils connectés à mon réseau Wi-Fi et je voulais une connexion constante. J’ai donc branché la station de base sur mon routeur et je l’ai installée sur mon meuble pour téléviseur dans mon salon.

Installation des pavés numériques

système de Ring - pavés numériquesLes pavés numériques sont prêts à être utilisés dès leur sortie de la boîte. Il suffit de brancher le pavé sur une prise de courant classique, de fixer la plaque de base au mur, et de faire glisser le pavé numérique dessus. Une fois qu’il est branché, vous pouvez l’ajouter à l’application pour être prêt à activer ou désactiver le système.

Les pavés numériques se branchent sur une prise murale, mais ils fonctionnent aussi avec des piles. Je les ai débranchés pendant 12 heures et ils étaient toujours allumés. La batterie interne dure probablement aussi longtemps que la station de base.

Installation des capteurs de contact et des détecteurs de mouvement

capteurs de contact et des détecteurs de mouvements - RingUne fois que vous avez retiré tous les capteurs pour porte et fenêtre de la boîte Ring Alarm, vous pouvez retirer la deuxième couche pour trouver les boîtes contenant tout ce dont vous avez besoin pour l’installation. Elles sont toutes très clairement étiquetées. Par exemple, il faut ouvrir la boîte « capteurs de contact » pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour installer les capteurs de contact.

Pour jumeler le capteur pour porte avec l’application, vous devrez retirer l’étiquette au dos et balayer le code QR pour ajouter automatiquement votre capteur à l’application. Vous pouvez renommer le capteur de façon à savoir où il se trouve dans votre maison; on vous demandera également de l’essayer pour vérifier qu’il est fonctionnel.

Mon meilleur conseil pour installer ces capteurs est de suivre les instructions et de les installer un à la fois. Si vous essayez de retirer l’étiquette de tous les capteurs en même temps, votre système subira une surcharge. Rien ne sert de courir, il faut partir à point avec le système Ring Alarm.

J’ai commencé par installer un capteur de contact sur ma porte d’entrée. Vous pouvez utiliser le ruban adhésif inclus, ou le fixer directement sur votre porte à l’aide d’une perceuse et des vis fournies. J’ai utilisé le ruban adhésif. Il est suffisamment efficace pour le faire tenir en place.

Ma maison a été construite en 1926, et bien que nous l’ayons rénovée, les cadres de porte ne sont toujours pas centrés. Cela a rendu la connexion des capteurs pour porte un peu difficile, mais l’application vous montrera différents endroits où vous pouvez essayer de connecter les capteurs. J’en ai trouvé un qui a parfaitement fonctionné pour mes portes.

Les détecteurs de mouvement peuvent également être installés à l’aide de ruban adhésif ou de vis. J’ai également utilisé le ruban adhésif pour ces détecteurs. Ils ne sont jamais tombés jusqu’à présent.

Une fois vos capteurs installés, vous pouvez les sélectionner depuis l’écran de l’appareil sur l’application. Vous pouvez sauter un capteur ou ajouter un son aux capteurs : J’ai ajouté des carillons à tous mes capteurs pour porte et fenêtre, et un son de harpe à mes détecteurs de mouvement. Cette fonction me permet de savoir ce qui est déclenché au lieu d’avoir à regarder dans l’application. Vous pouvez ajouter différents sons à différents capteurs, de façon à ce que chaque capteur ait son propre son facile à identifier.

Dépannage de vos capteurs de contact

Je n’ai rencontré qu‘un seul problème lors de l’installation du système Ring Alarm : deux de mes capteurs ont perdu la connexion à la station de base. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais c’est un problème facile à corriger. Il vous suffit d’ouvrir le couvercle du capteur, de retirer la pile, d’attendre quelques secondes, et de la remettre en place. Le capteur devrait clignoter en bleu et vous pouvez utiliser l’application pour rétablir la connexion.

S’il ne se connecte toujours pas, vous pouvez retirer le capteur de votre alarme et recommencer l’installation de ce capteur depuis le début. C’est ce que j’ai dû faire une fois et il a fonctionné parfaitement lorsque je l’ai réinstallé.

Utilisation d’un prolongateur de portée

ringLe système Ring Alarm comprend un prolongateur de portée. Cela aide votre système de sécurité à se connecter à la station de base où qu’elle soit dans votre maison. Je l’ai installé dans ma cuisine de façon à ce qu’il soit entre le pavé numérique de ma porte d’entrée et de ma porte arrière. Si votre système Ring Alarm a un voyant jaune qui indique un signal Wi-Fi faible, vérifiez l’endroit où vous placez le prolongateur de portée. Si vous le déplacez, la lumière jaune disparaîtra probablement.

Comment fonctionne le système Ring Alarm

Le système Ring Alarm est conçu pour être simple à utiliser, mais il est aussi intelligent. Vous pouvez allumer ou éteindre le système Ring Alarm à l’aide de l’application ou des pavés numériques.

Vous pouvez activer le système selon que vous êtes à la maison ou pas. Lorsque vous l’activez et que vous êtes chez vous, vous pouvez vous déplacer dans votre maison sans que les détecteurs de mouvement déclenchent l’alarme. Si vous ouvrez une porte ou une fenêtre, une minuterie fait le décompte du temps qui reste avant que l’alarme se déclenche.  Si vous l’activez et que vous n’êtes pas chez vous, tout mouvement à l’intérieur de la maison déclenchera instantanément vos détecteurs et votre alarme.

Les détecteurs de mouvements sont extrêmement sensibles. J’en ai un sur ma porte d’entrée juste à côté de ma chambre à coucher principale. J’entendais un son de harpe chaque fois que j’allais dans ma chambre, et je ne pouvais même pas voir le capteur d’où j’étais. Je suis impressionnée, mais j’ai coupé le son de harpe après quelques jours. Il annonçait littéralement ma présence chaque fois que j’entrais dans la pièce.

J’ai activé le système plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème. J’ai tendance à utiliser les systèmes de sécurité principalement la nuit. C’était agréable de me réveiller, de prendre mon téléphone et de couper l’alarme sans même sortir du lit. C’était aussi agréable de savoir que si j’oubliais de couper l’alarme, je ne risquais pas de la déclencher en ouvrant une porte. Si c’était le cas, le pavé numérique près de la porte permettrait de la désactiver.

Si vous déclenchez une alarme, vous recevrez un avis sur votre téléphone. Si vous êtes abonné à Ring Protect Plus, vous recevrez également un appel du poste de surveillance.

Utilisation de Ring Protect Plus

Le meilleur avantage de cette alarme est de loin la surveillance économique de votre maison grâce à Ring Protect Plus. C’est 15 $ par mois ou 150 $ par an. Sachant que tous les systèmes de sécurité que j’ai utilisés coûtent au moins 30 $ par mois, je pense que c’est une sacrée aubaine.

Cerise sur le gâteau, si vous utilisez aussi d’autres appareils Ring, Ring Protect Plus vous offre également un espace de stockage pour toutes vos séquences vidéo. Il y a pas de contrats avec Ring. Vous pouvez annuler à tout moment.

Ce que le système Ring Alarm ne peut pas faire

Si vous utilisez déjà la sonnette de Ring ou la caméra à projecteur d’illumination, vous savez que vous ne pouvez pas utiliser les commandes vocales avec votre assistant préféré. Le système Ring Alarm ne vous permet pas d’utiliser de commandes vocales. Vous ne pouvez donc pas activer ou désactiver votre alarme avec votre assistant Google ou Alexa.

J’étais un peu surprise de voir qu’il n’offrait pas la commande vocale, mais après réflexion, je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose. Je ne sais pas si j’aimerais devoir crier pour l’éteindre, ou si je pourrais crier plus fort que l’alarme lorsqu’elle retentit depuis la station de base. C’est vraiment très fort!

C’est aussi facile de prendre mon téléphone pour l’allumer ou l’éteindre. Si je n’ai pas mon cellulaire avec moi, il y a toujours les pavés numériques.

Ring ne fonctionne pas encore avec les autres appareils de domotique ou les plateformes comme IFTTT. Cela ne me surprend pas non plus. Pour moi, la sécurité de la maison est une chose sérieuse. Je ne pense pas que j’aimerais que mes lumières clignotent lorsque mon alarme est déclenchée.

Commentaires généraux sur le système Ring Alarm

Le système Ring Alarm est un appareil simple qui protège votre maison. Il est conçu pour être facile à installer et simple à utiliser, et je suis très impressionnée par sa facilité de econfiguration et d’utilisation. Une fois que j’ai commencé à l’utiliser tous les jours, j’ai annulé mon autre système d’alarme. Il est inutile de payer 30 $ par mois lorsque vous pouvez avoir un système de sécurité intelligent pour 15 $.

Vous pouvez trouver votre propre système Ring Alarm chez Best Buy dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here