Lenovo 7"

J’ai récemment eu la chance de tester et d’évaluer l’écran intelligent de 7 po de Lenovo avec Assistant Google. Il s’agit de la plus récente série d’écrans intelligents de Lenovo. Elle comprend les assistants vocaux courants qui vous permettent d’obtenir facilement de l’information sur Internet, de contrôler vos appareils de domotique par commandes vocales et de faire bien d’autres choses utiles. J’ai vraiment aimé les anciennes versions de l’écran intelligent de Lenovo que j’ai eu l’occasion de tester et d’évaluer. Mais qu’en est-il de ce tout nouveau modèle? Voici les résultats de mes tests.

Mais avant de poursuivre votre lecture, veuillez prendre quelques minutes pour regarder ma courte présentation vidéo de l’écran intelligent de 7 po de Lenovo afin de voir de plus près ce à quoi il ressemble, le voir à l’action et savoir si ce nouvel appareil est digne ou non de l’héritage de Lenovo. Remarque : Veuillez me pardonner la qualité de l’éclairage dans ma vidéo; mes dispositifs d’éclairage photographique sont brisés depuis peu et la lumière naturelle est difficile à trouver en cette période de l’année :

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Fonctionnalités et caractéristiques de l’écran intelligent de 7 po de Lenovo

Lenovo 7"

Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour comprendre ce que je pense du nouvel écran intelligent de Lenovo. Lenovo a amélioré cet appareil à chaque nouvelle génération, et le modèle de 7 po ne fait pas exception à la règle. Parmi ses nombreux avantages, on retrouve un écran tactile avec résolution de 1024 x 600, la technologie Bluetooth 5.0, des haut-parleurs stéréo intégrés et la connexion au réseau Wi-Fi domestique par Wi-Fi 802.11ac. Il est également doté de l’incomparable Assistant Google qui répond pratiquement à toutes les questions possibles et imaginables et qui contrôle plus de 40 000 produits et appareils intelligents compatibles répartis dans 5000 marques.

Grâce à l’écran intelligent de 7 po de Lenovo, vous pouvez, entre autres choses, consulter le bulletin météo et le rapport de circulation locaux, les dernières nouvelles et les plus récents résultats sportifs, programmer des rappels et des événements à venir dans votre calendrier, regarder des films et des émissions de télévision en direct (ou vos vidéos YouTube préférées), lire des recettes et suivre attentivement les directives pour préparer un délicieux repas, écouter de la musique populaire tout en regardant les vidéos officielles, ou parcourir votre bibliothèque de photos pour vous plonger dans vos souvenirs.

La photo montre le bouton de mise en sourdine du micro (à gauche), le réglage de volume (long bouton, au milieu) et l’obturateur de confidentialité TrueBlock

Bien sûr, vous pouvez aussi participer à des appels vidéo et profiter de la compagnie de votre famille et de vos amis éloignés comme s’ils étaient dans la même pièce que vous. Comme la caméra grand-angle de 2 Mpx intégrée (qui produit des séquences claires et nettes pour les appels vidéo) de l’écran intelligent de 7 po de Lenovo comporte aussi l’obturateur TrueBlock, vous n’aurez pas à vous soucier de ce que la caméra capte. La protection de votre vie privée est assurée tant que vous n’oubliez pas d’utiliser le bouton de mise en sourdine et de fermer l’obturateur.

Configurer et tester l’écran intelligent de Lenovo

Contrairement au déballage et à la configuration de certains appareils de domotique, ceux de l’écran intelligent de 7 po de Lenovo ont été une véritable partie de plaisir. L’écran intelligent a une taille idéale pour n’importe quelle table de travail, table basse ou table de chevet : il mesure seulement 15,5 cm de haut, 17,6 cm de large et 8,31 cm de profondeur et ne pèse que 680 grammes. De plus, il est aussi très attrayant. Il est élégant, moderne, presque minimaliste et totalement discret. Mais ce que j’ai vraiment aimé, c’est la configuration presque entièrement automatisée et très simple; à preuve, il a trouvé mon réseau Wi-Fi domestique et il s’est connecté automatiquement par lui-même, sans que j’aie à chercher mon mot de passe.

Une fois que j’ai terminé la configuration au moyen de l’application Google Home compatible avec iOS et Android (vous devrez la télécharger si vous ne l’utilisez pas déjà), tout ce qu’il me restait à faire était de configurer certains aspects (comme le connecter à mon compte Spotify et à mon album photo). Je n’ai pas beaucoup d’appareils de domotique ou d’autres produits auxquels le connecter, alors le processus était entièrement automatisé et assez simple dans mon cas. Mais même si vous avez une tonne d’appareils de domotique à synchroniser, je crois que le modèle de 7 po de Lenovo vous facilitera le processus autant que ça l’a été pour moi. Si vous utilisez déjà Google Home pour contrôler divers appareils intelligents, le processus devrait être encore plus facile.

Quand le moment est venu de tester mon appareil fraîchement configuré, je me suis retrouvé à lui faire des demandes de base (comme programmer des rappels pour que je fasse certaines choses à un moment précis) et à lui poser des questions générales pour lesquelles les réponses sont facilement accessibles en ligne. Et je dois dire que l’Assistant Google ne m’a jamais déçu par rapport à ces demandes, bien qu’il semblait parfois avoir de la difficulté à comprendre mon « accent ». J’ai mis le mot « accent » entre guillemets, car je ne crois pas en avoir, contrairement à ce que les gens me disent.

Lenovo 7"

Quoi qu’il en soit, l’écran intelligent de 7 po de Lenovo a fait tout ce que je lui ai demandé, et ce, sans trop de difficulté. J’ai particulièrement aimé afficher sur cet appareil les photos que j’ai stockées dans Google Photos. Ça faisait depuis un bon moment que je n’avais pas vu la plupart d’entre elles.

Dernières réflexions sur l’écran intelligent de 7 po de Lenovo

J’aime BEAUCOUP l’écran intelligent de 7 po de Lenovo! Parmi ceux que j’ai évalués jusqu’à maintenant, c’est celui que je préfère, et ce, toutes marques confondues. Sans compter toutes les nombreuses fonctions utiles et incroyables de cet appareil, je pense que sa taille et sa forme couronnent le tout. Il est assez petit pour ne pas trop encombrer un bureau, une table, une tablette ou une table de chevet, mais son écran est assez gros pour que je puisse facilement voir ce qu’il affiche sans avoir à me tenir directement au-dessus ou à plisser les yeux pour voir les détails. J’aime vraiment sa disposition : l’écran légèrement incliné vers l’arrière au-dessus du haut-parleur, et la petite base triangulaire en saillie qui sert à le garder bien en place.

Lenovo 7"

Bien sûr, il possède toutes les excellentes caractéristiques dont j’ai discuté ci-dessus, et tout ce que j’ai testé a marché comme prévu. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’autres produits de domotique à tester, mais tout ce que j’ai pu essayer a très bien fonctionné. Je vous le recommande fortement!

Pour combler tous vos besoins et désirs en matière de domotique, consultez le site Web de Best Buy Canada dès aujourd’hui!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here