Le fait d’afficher vos photos rendra votre foyer plus vivant et plus chaleureux. Les photos contribuent à notre bonheur en nous faisant revivre de bons souvenirs et en nous permettant d’en dire un peu à notre sujet à nos invités avant d’entamer la conversation. Ils sont d’excellents déclencheurs de conversation et sont encore plus utiles quand il s’agit d’immortaliser des souvenirs. Grâce à l’évolution de la technologie, les séquences vidéo constituent plus que jamais un moyen de choix de capturer des souvenirs marquants. Cependant, la simplicité de la photo est encore difficile à égaler. C’est là que le cadre SmartShare d’iHome (à venir) entre en jeu.

La technologie d’affichage des photos évolue à un rythme rapide. Elle offre toujours de meilleurs moyens d’afficher vos photos favorites sans avoir à les encadrer. Elles sont idéales quand il s’agit d’apporter de la fraîcheur à votre décor. Les produits comme le cadre SmartShare d’iHome changent notre façon de décorer nos maisons et d’afficher les choses qui nous tiennent à cœur.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Inclus dans la boîte 

La technologie peut sembler intimidante pour certains, mais iHome rend les choses plus faciles. La boîte ne contient que trois éléments : le cadre photo, le support de cadre et un adaptateur c.c. Les trois sont joliment emballés et faciles à retirer sans que vous ayez à vous soucier d’endommager le cadre dans le processus. La feuille d’instructions incluse facilite l’installation de votre nouveau cadre photo.

Caractéristiques clés du cadre SmartShare d’iHome

Les cadres photo numériques existent maintenant depuis un certain temps, et le cadre SmartShare d’iHome comprend toutes les caractéristiques clés que vous pouvez attendre d’un cadre numérique. Il affiche des images à une résolution de 1080p et vous permet de naviguer sur l’écran ACL en toute facilité avec les commandes tactiles. Le téléchargement dans la mémoire interne de 16 Go se fait aussi très rapidement, ce qui n’est pas toujours le cas avec les cadres photo numériques. Vous pouvez placer le cadre à l’horizontale et vous pouvez aussi l’accrocher au mur.

Le cadre est doté d’un port micro-USB et d’une fente pour carte micro SD traditionnels pour enregistrer des photos au cadre rapidement et en toute facilité. C’est un excellent moyen de transférer de vieilles photos du disque dur de votre ordinateur personnel vers le cadre. Il est aussi facile de transférer des photos que de les télécharger sur une clé micro-USB ou microSD à l’aide d’un ordinateur personnel et ensuite d’insérer la clé ou carte dans le cadre. Les utilisateurs peuvent ensuite décider des photos qu’ils veulent téléverser et cliquer simplement sur le bouton de téléversement.

Pour transférer des photos de leur téléphone mobile directement sur le cadre, rendu possible par l’application Frameo. L’application est facilement accessible sur Google Play Store pour Android et sur l’App Store pour appareils iOS. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez suivre les étapes pour connecter votre cadre photo à votre réseau Wi-Fi. Une fois votre cadre connecté au réseau Wi-Fi, vous pourrez utiliser un code spécial pour connecter votre appareil mobile au cadre lui-même.

L’une des expériences les plus frustrantes pour ma conjointe et moi, c’est lorsque nos proches ont des photos de nos enfants auxquelles nous ne pouvons pas accéder facilement. Avec le cadre SmartShare d’iHome, je peux permettre à mes amis et à ma famille de téléverser directement leurs photos sur mon cadre. De plus le processus est relativement simple. Une fois l’application Frameo installée sur leurs appareils, je peux facilement générer un « code d’ami » qu’ils et elles utiliseront ensuite pour téléverser du contenu directement sur mon cadre. C’est une fonction vraiment géniale qui nous permet d’avoir de jolies surprises chaque fois que de nouvelles photos apparaissent sur votre cadre.

Qualité d’image sur le cadre SmartShare d’iHome

Le cadre photo d’iHome a la capacité d’afficher des photos en 1080p. Cependant, il est important de noter qu’elle ne rend pas les images plus claires. Par exemple, les très mauvaises photos que j’ai prises à Disney World plus tôt cette année sont toujours aussi mauvaises sur le cadre SmartShare d’iHome. Il s’agit d’un problème de photographe qui n’a rien à voir avec la qualité d’affichage des photos sur le cadre.

Les photos prises par ma conjointe, en revanche, sont vraiment jolies. Les couleurs paraissent très nettes à l’écran. Certains cadres photo ne parviennent pas à reproduire la qualité d’une photo. Ce cadre d’iHome y parvient à merveille. De tous les cadres que j’ai essayés au fil des ans, celui-ci se démarque des autres.

Aspects à considérer avant l’achat

Il y a certaines choses que j’ai rapidement notées comme de potentiels aspects négatifs lors de mon utilisation du cadre SmartShare d’iHome. D’abord, puisque l’alimentation de l’appareil nécessite un adaptateur c.c., il doit être installé relativement proche d’une prise de courant. Ça limite vos options au moment de choisir un endroit où accrocher le cadre et complique les choses si vous n’avez pas de prise de courant libre. J’ai eu du mal à trouver une prise libre autour de mes unités de divertissement et de ma table de chevet.

L’autre inconvénient que j’ai noté est la façon dont les gens peuvent téléverser des photos sur le cadre. Bien que je pensais qu’il s’agissait d’une excellente caractéristique, on ne peut pas contrôler complètement ce qui est affiché sur le cadre. Vous pouvez contrôler les personnes qui y ont accès, mais une fois que vous autorisez quelqu’un, il n’y a pas de processus d’approbation pour le téléversement des photos, créant ainsi la possibilité que des photos indésirables apparaissent de façon soudaine sur le cadre.

Le cadre SmartShare d’iHome ajoute une touche d’élégance à n’importe quel espace

Si vous cherchez un espace dans votre maison pour partager vos photos préférées, ce modèle d’iHome est un cadre qui s’agence parfaitement. Le cadre en plastique de couleur bois s’intègre bien à n’importe quelle pièce de ma maison. Je ne peux pas prévoir la durabilité du cadre à long terme ni sa résistance aux chocs, mais il m’impressionne déjà. Le cadre est fabriqué avec des matériaux solides et ses couleurs ont été choisies avec intelligence.

De nos jours, la majorité des gens utilisent leur téléphone pour prendre des photos. Le transfert de photos d’un téléphone à un cadre photo numérique n’est pas seulement facile, il permet aussi de sauver du temps. Plus besoin d’imprimer des dizaines de photos et de trouver des cadres ou des albums pour les ranger. Affichez-les maintenant avec fierté sur le cadre SmartShare d’iHome (à venir)!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here