J’ai toujours été un grand fan des caméras de sécurité résidentielle Arlo Pro de Netgear. Nous avons acheté notre première Arlo en 2015, lorsque c’était l’unique caméra de sécurité résidentielle sans fil et résistant aux intempéries offerte sur le marché. Bien que cette version de l’Arlo n’ait pas de son ni d’alarme intégrée à la station de base, nous l’utilisons toujours, parce qu’elle offre une portée incroyable et une détection des mouvements extrêmement sensible.

Lorsque l’Arlo Pro est sortie, nous avons ajouté ces caméras à notre gamme existante; j’apprécie vraiment le son bidirectionnel, la vidéo HD et l’alarme que l’on peut déclencher simplement en tapotant l’application. J’ai également beaucoup aimé que la caméra de sécurité résidentielle Arlo Pro s’accompagne d’une batterie au lithium rechargeable. Il est ainsi encore plus facile de charger les caméras et de les garder connectées.

Aujourd’hui, Netgear facilite encore davantage l’utilisation de l’Arlo Pro. Ils offrent maintenant le panneau solaire Arlo extrêmement robuste pour charger votre caméra de sécurité résidentielle Arlo Pro.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Voici un aperçu de l’installation du panneau solaire Arlo et de son fonctionnement.

Aspect et caractéristiques du panneau solaire Arlo

Le panneau solaire Arlo est un dispositif simple. Son unique fonction est d’alimenter continuellement la batterie de votre caméra Arlo Pro ou Arlo Go. Il y parvient grâce à un panneau solaire mince résistant aux intempéries mesurant 11,43 cm de large sur 20,06 cm de haut sur 2,18 cm d’épaisseur. De plus, il est léger et ne pèse que 307 g.

Le panneau solaire Arlo s’accompagne d’un support réglable et d’un câble d’alimentation de 6 pi de long qui se branche sur la batterie de votre caméra de sécurité résidentielle Arlo Pro.

Installation du panneau solaire Arlo

Arlo outdoor mounting bracket copy
En termes d’installation, j’ai toujours trouvé que les caméras Arlo étaient extrêmement faciles à mettre en place. Une fois que vous branchez votre station de base, tout ce qu’il vous reste à faire est de charger votre Arlo Pro, de synchroniser la caméra au moyen de l’application et vous pouvez ensuite placer votre caméra Arlo Pro où bon vous semble.

Le panneau solaire Arlo est tout aussi facile à installer. Il est fourni avec le même support extérieur que vous pouvez acheter comme accessoire pour la caméra de sécurité résidentielle Arlo Pro. Il vous suffit de choisir un lieu situé à une distance de six pieds de l’endroit où vous souhaitez placer votre caméra et de percer un trou dans le bois pour y fixer le support.

Voici quelques recommandations de Netgear pour installer au mieux le panneau solaire Arlo. Si vous vivez dans l’hémisphère nord, ils vous recommandent d’orienter le panneau solaire au sud géographique. Si vous vivez dans l’hémisphère sud, ils vous recommandent de l’orienter au nord géographique. Si vous n’avez jamais entendu les termes « nord géographique » ou « sud géographique », le nord géographique correspond à la direction donnée par l’axe de rotation de la Terre, et non au nord magnétique.

Arlo Pro Review Solar Panel
Pour l’essentiel, l’idée est de le placer de façon à ce qu’il soit en plein soleil le plus longtemps possible chaque jour. Comme il est fourni avec des vis et des fixations pour cloison sèche, il ne vous faut rien d’autre qu’une perceuse pour installer votre panneau solaire; de plus, vous pouvez l’installer sur votre clôture, vos avant-toits ou sur un mur.

Une fois que vous avez fixé le support extérieur au mur, vous devez fixer le panneau solaire Arlo au support en le vissant. Quelques tours de boulon suffisent. Une fois le panneau solaire fixé, vous n’avez plus qu’à en ajuster l’angle pour maximiser son exposition à la lumière solaire et à resserrer le boulon pour éviter qu’il bouge.

La dernière étape consiste à brancher le panneau solaire dans le port de chargement de la caméra Arlo Pro.

Utilisation du panneau solaire Arlo sur votre caméra de sécurité résidentielle Arlo Pro

Arlo Pro Solar Panel
Les caméras Arlo Pro permettent de surveiller en permanence votre domicile et votre jardin vraiment facilement. Grâce au panneau solaire Arlo, votre caméra est toujours entièrement chargée, ce qui vous évite de grimper à l’échelle pour la retirer ou de la déconnecter pendant quelques heures.

Ma caméra de sécurité résidentielle Arlo Pro était chargée à 50 % lorsque j’ai installé le panneau solaire Arlo. Il avait fait vraiment froid et nuageux cette semaine-là, le soleil ne faisant son apparition que quelques heures par jour. Ces quelques heures ont suffi pour que je mette à niveau ma caméra et elle fonctionne maintenant avec une charge de 100 %.

Si vous vous connectez à l’application Arlo pendant les périodes d’ensoleillement, vous verrez l’icône de chargement à côté de votre caméra, vous indiquant que votre caméra est en train de se recharger à l’énergie solaire.

Qu’est-ce qui peut influer sur la performance de votre panneau solaire Arlo?

Arlo Solar Panel position
Depuis que j’ai installé le panneau solaire Arlo, la puissance de la batterie de ma caméra Arlo Pro a augmenté jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 %. J’ai eu assez d’ensoleillement pour maintenir cette charge. La seule chose à garder en tête, c’est qu’il y a différents facteurs qui peuvent influer sur le chargement de votre panneau solaire.

Le panneau solaire Arlo ne peut pas recharger la batterie de votre caméra si les températures sont inférieures au point de congélation. Il fonctionne extrêmement bien à des températures comprises entre 0 et 50 °C. Le chargement peut aussi être perturbé si l’endroit où vous l’avez placé est trop ombragé, s’il y a de la poussière sur la surface du panneau ou si l’ensoleillement moyen dans votre région est plutôt faible.

Si vous trouvez qu’il y a trop d’ombre, vous pouvez facilement déplacer le panneau solaire, et la poussière ou les débris s’enlèvent facilement en essuyant le panneau.

Réflexions générales sur le panneau solaire Arlo

Que ne pas aimer dans l’énergie solaire? Si vous avez la caméra Arlo originale, vous savez que remplacer la batterie, même si elle dure longtemps, peut s’avérer coûteux si vous possédez plusieurs caméras. J’ai adoré le changement de conception qui a permis à l’Arlo Pro d’avoir une batterie rechargeable, et maintenant, avec l’arrivée du panneau solaire Arlo, faire fonctionner ces caméras est encore plus facile.

Les panneaux solaires Arlo sont faciles à installer, faciles à utiliser, et vu l’endroit où j’ai placé ma caméra de sécurité résidentielle Arlo Pro, c’est un soulagement de ne pas avoir à me soucier de grimper à l’échelle sur un terrain inégal pour enlever la caméra afin de la recharger. Le cordon de six pieds est suffisamment long pour brancher votre panneau solaire sous une lumière directe, même si votre caméra est à l’ombre; et si vous n’avez pas besoin d’un câble aussi long, vous pouvez l’enrouler autour du support extérieur comme je l’ai fait.

Vous pouvez trouver votre propre panneau solaire Arlopour les caméras Arlo Proet Arlo Go au rayon des accessoires pour caméras de sécurité résidentielle dès maintenant sur bestbuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here