safe by HUB6

Pour la sécurité, je ne peux imaginer ne pas avoir de système d’alarme résidentiel. Le seul inconvénient d’un tel système est son installation; et ses coûts de surveillance peuvent être chers. Une fois votre contrat expiré avec l’entreprise de surveillance, vous devrez continuer de payer ou vous n’aurez personne pour surveiller votre maison.

C’est à ce moment-là que Safe by HUB6 entre en jeu. Safe est un appareil de domotique qui se connecte à votre système d’alarme résidentiel câblé existant. Lorsqu’il est connecté, il transmet vos données du système d’alarme à l’application Safe, et vous permet d’activer, de désactiver le système et de surveiller votre maison à partir de votre téléphone intelligent ou votre tablette.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Safe est essentiellement une mise à niveau de votre système d’alarme à panneau de commandes numérique. Si vous aimez l’idée de connecter votre système d’alarme et d’y accéder à l’aide de votre téléphone, tout cela sans facture coûteuse chaque mois, poursuivez votre lecture sur mon opinion à propos du Safe by HUB6.

Apparence et caractéristiques de Safe by HUB6 

Safeby Hub6 what's in the boxSafe by HUB6 est un petit appareil en plastique qui a la forme d’un bouclier. Il vient avec plusieurs câbles de connexion, et une fois que vous l’avez branché, il se fixe au mur par un ruban adhésif.

Safe by HUB6 fait le lien entre votre connexion résidentielle et un système d’alarme câblé déjà installé. Une fois connecté, vous pouvez surveiller le système d’alarme de votre maison au moyen d’une application sur votre téléphone. Vous serez en mesure d’activer l’alarme, de la désactiver, de donner accès à d’autres personnes à votre alarme et de voir un historique de déclenchement de votre alarme.

Et le mieux dans tout ça? Il n’y a rien d’autre à installer à part le bouclier Safe. Vous pouvez ajouter tous les capteurs de porte, fenêtre et de mouvement qui sont déjà installés dans votre maison à l’application, et Safe les reconnaîtra.

Compatibilité avec Safe

Il y a un tableau de compatibilité avec les systèmes d’alarme sur le site de Safe by HUB6. Vous pouvez faire défiler les photos de systèmes d’alarme comparables pour voir si votre système résidentiel fonctionnera avec Safe.

Safe est compatible avec la plupart des systèmes de sécurité à panneau de commandes numérique. Le système d’alarme sur lequel je l’ai installé ne faisait pas partie des photos affichées, alors je pense que vous pourriez l’essayer avec presque n’importe quel système standard.

Installation de Safe by HUB6 

Safeby Hub6 C’était très facile d’installer Safe by HUB6, et il y a deux façons d’installer son câblage. Vous pouvez aller directement dans la boîte qui maintient le matériel de votre système d’alarme. Cette boîte se trouve habituellement dans votre sous-sol ou un placard. Vous pouvez également l’installer à côté du panneau de commandes mural, c’est-à-dire le panneau que vous utilisez pour activer ou désactiver le système, ou pour envoyer un signal d’urgence au poste de surveillance.

Vous aurez besoin d’un tournevis pour ouvrir l’arrière de votre système d’alarme. Ne vous inquiétez pas, aucune sirène ne retentira et rien d’autre n’arrivera quand vous l’ouvrirez. Comme il demeure branché à la source d’alimentation, le système d’alarme n’agira pas comme s’il y avait une panne de courant.

Lorsque vous ouvrez la boîte de Safe by HUB6, vous verrez un ensemble de câbles dénudés et un ensemble de câbles avec attaches. J’ai regardé la vidéo et vu comment les attaches sont placées, alors j’ai essayé de les utiliser en premier. Pour installer les attaches, vous devez faire correspondre l’attache au câble de la même couleur. Une fois fixé, vous branchez le câble au Safe by HUB6. Le câble ressemble à celui d’un téléphone, et une fois branché, il devrait être alimenté.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrivais pas à serrer suffisamment l’attache sur le câble pour brancher l’appareil Safe. J’ai essayé à quelques reprises, mais Safe ne s’allumait pas. Je crois que si vous comptez utiliser les attaches, vous devrez utiliser une paire de pinces pour serrer le câble contre le fil existant. Je ne voulais pas faire ça de peur de serrer trop fort, alors j’ai utilisé les câbles dénudés.

J’ai facilement desserré les vis qui retenaient les fils électriques existants à l’intérieur du système d’alarme et j’ai inséré les fils de couleur compatible à l’intérieur sans retirer les fils existants. Cela m’a pris moins de 3 minutes. Honnêtement, ça n’aurait pu être plus facile.

Une fois connecté, j’ai branché le câble dans le Safe et ce dernier s’est allumé. Le bouclier émet une lumière rouge jusqu’à ce que vous le connectiez à votre réseau Wi-Fi au moyen de l’application.

Les fils qui connectent l’appareil dépassent un peu. Je pense que si c’était une installation permanente, vous devriez trouver une façon de les cacher ou vous devriez placer le Safe dans un endroit peu occupé.

Installation de Safe dans l’application Safe

Safe by HUB6 Lorsque votre système d’alarme est alimenté et que vous êtes prêt à le connecter à l’application de domotique HUB6, tout ce que vous devrez faire, c’est télécharger l’application et l’ouvrir. Elle vous demandera de vous connecter à votre réseau Wi-Fi et, une fois fait, votre Safe émettra une lumière verte.

À ce stade, vous pouvez fermer le panneau de votre système d’alarme, fixer le Safe à côté, sur le mur, et vous êtes prêt à connecter tous vos capteurs.

Safe by HUB6 reconnaîtra chaque capteur relié à votre système d’alarme, mais vous devrez leur donner un nom pour les reconnaître individuellement. Vous pouvez nommer tous les types de capteurs, y compris les capteurs de mouvement, de porte et de fenêtre. Il y a une liste d’options dans l’application.

Une fois que vous avez défini tous vos capteurs, vous êtes prêt à utiliser votre Safe.

Il y a une chose que j’aimerais mentionner, car cela pourrait être problématique pour certains propriétaires. Vous pourriez avoir acheté une maison avec un système d’alarme résidentiel existant, mais dont personne ne vous a donné les codes d’activation. J’ai quelques amis qui ont connu cette situation.

Vous aurez besoin du code maître du système d’alarme pour utiliser Safe. Si vous ne connaissez pas le code, vous devrez appeler la société de votre système d’alarme et leur demander de réinitialiser l’alarme ou de vous donner le code. Quand vous l’avez, vous êtes prêt à armer et désarmer Safe.

Mise à l’essai de Safe by HUB6

Safe by HUB6Auparavant, la sécurité résidentielle était difficile, coûteuse et prenait beaucoup de temps à installer. Vous deviez également compter sur la société du système d’alarme pour effectuer la surveillance, et avec les anciens modèles, vous ne pouviez pas surveiller votre maison depuis votre téléphone.

Les plus récents systèmes de sécurité à domicile à installer soi-même ont changé la donne, et vous pourriez abandonner votre système d’alarme existant et en installer un nouveau vous-même pour avoir un accès aux commandes par Wi-Fi. Cependant, si vous avez déjà un système d’alarme à panneau de commandes numérique installé et désirez l’utiliser, Safe est une excellente option.

Bien que je n’aie pas réussi à utiliser les attaches, l’installation totale m’a pris environ 20 minutes. Après avoir ajouté mes capteurs, je pouvais activer et désactiver mon système de sécurité en quelques secondes. Il n’y avait aucun décalage ou retard lors de l’activation et de la désactivation, et durant ma période d’essai, je n’ai pas connu de perte de signal Wi-Fi ni de panne d’électricité pour l’appareil Safe. Si cela vous arrive, il y a une alimentation de secours à l’intérieur du Safe.

Simplement dit, Safe by HUB6 fonctionne. Il contourne votre système d’alarme existant pour vous donner des commandes en Wi-Fi, et cela vous permet de configurer votre alarme, peu importe où vous vous trouvez. C’est assez incroyable, surtout si vous avez un système d’alarme résidentiel que vous n’utilisez pas parce que vous ne voulez pas payer des frais de surveillance.

Le seul hic? Vous ne pouvez pas contourner une zone dans l’application HUB6. Pour contourner des zones de fenêtre ou de porte, vous devrez utiliser les pavés numériques dans votre maison.

Surveillance de domicile par l’intermédiaire de Safe by HUB6

safe by HUB6
Économisez de l’argent et profitez d’une communauté plus sécuritaire et intelligente.

HUB6 a une vision pour la surveillance de domicile. Ils aimeraient que les voisins participent à la surveillance des maisons de chacun, alors dans l’application Safe, une fonction de quartier est accessible.

L’application vous demandera si vous souhaitez inviter votre voisin à télécharger l’application HUB6 et à voir l’état de votre alarme. Tout comme vous, il sera avisé par message texte, courriel ou notification si votre alarme se déclenche. De cette façon, vos voisins deviendront votre système de surveillance, et ils pourront vous aider si vous en avez besoin.

Si vous ne voulez pas que vos voisins aient accès à votre alarme, il y a aussi le service de surveillance de domicile offert par HUB6. Pour 10 $ canadiens par mois, vous pouvez faire surveiller votre alarme par l’entreprise.

Commentaires généraux sur le Safe by HUB6

Si vous pouviez utiliser votre système d’alarme résidentiel existant comme un tout nouveau système d’alarme domestique intelligent, pourquoi pas? Safe by HUB6 utilise le système d’alarme de votre maison et le met en ligne, ce qui vous donne un accès que vous ne pourriez pas obtenir normalement sans le remplacer par un nouveau système.

Je n’ai utilisé le système que pendant une semaine, mais je n’ai pas eu de problème. Il fonctionne bien, et il n’y avait aucun décalage ou attente lors de l’activation et de la désactivation.

Je pense que je choisirais la surveillance de domicile offerte par HUB6 à 10 $ par mois, simplement pour avoir de l’aide si quelque chose arrivait alors que je ne me trouve pas à la maison. Les notifications sont arrivées assez rapidement, et vous pouvez aussi ajouter d’autres utilisateurs afin d’être tous au courant de ce qui se passe dans votre maison.

Je n’ai pas pu tester la fonction d’accès donné au voisin, mais si vous connaissez vos voisins et désirez obtenir une surveillance du bloc, ce serait une excellente option.

Si vous avez déjà pensé que mettre à niveau votre système d’alarme résidentiel n’était pas une option, je recommande fortement de jeter un œil à Safe. Vous pouvez trouver le Safe by HUB6 au Bestbuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here