Système de surveillance Blink

Plusieurs options s’offrent à nous pour une protection à domicile. Grâce aux nombreux systèmes d’alarme et aux détecteurs de mouvements, il n’a jamais été aussi facile de surveiller sa demeure, même lorsque nous absents. En plus d’être la meilleure solution contre les intrus, il est possible de guetter contre les incendies et de gérer les visiteurs. Contrairement à un abonnement mensuel à une compagnie qui s’occupe de la protection de notre maison, le système Blink propose une solution modulaire et extensible pour prendre en main soi-même la protection de notre domicile grâce à un service de stockage en ligne. Regardons ensemble le fonctionnement de ce système et ce que j’ai appris en l’utilisant.

Regardez mon évaluation sur vidéo. Elle inclut une captation de mon mobile pour donner une idée de l’application dont le système utilise et la qualité de la vidéo prise par la caméra Blink.

Un système modulaire et extensible

Blink module de synchronisationLe système Blink est disponible sous plusieurs formats. Pour cette évaluation, j’ai reçu deux caméras et le module de synchronisation. Ce dernier est requis pour faire le lien entre votre ou vos caméras (jusqu’à dix par module) et votre réseau Wi-Fi. Sa portée est évaluée à 100 pieds (30 mètres) donc un placement stratégique devrait être en masse pour couvrir une grande superficie. Les caméras sont livrées avec un support pour les fixer au mur et sera très utile pour les placer à une distance sécuritaire. Malgré que les modèles que j’ai reçu sont en noir, les caméras sont disponibles en blanc, ce qui pourrait mieux s’agencer avec la couleur à l’intérieur de votre maison.

La Blink filme en HD (1080p) et offre une vision nocturne en infra-rouge. Le détecteur de mouvement active l’appareil et enclenche l’enregistrement vidéo qui se transfert au stockage en ligne. Un système d’audio à deux sens permet de communiquer avec quiconque présent proche de la caméra, idéal pour parler au livreur ou, dans les rares cas, dissuader les intrus. De plus, un capteur de température prendra en considération les incendies, mais ceci prend tout son sens dans les modèles intérieur disponible chez Blink. Deux batteries au lithium sont incluses et grâce à un fonctionnement efficace, le manufacturier promet jusqu’à deux ans de fonctionnement continu. 

Étant un produit relativement abordable, la qualité de construction en témoigne. Le tout est très léger, mais l’imperméabilisation semble bien faite et protégera votre produit contre les intempéries. Finalement, le tout est compatible avec Alexa. Vu que je ne suis pas un utilisateur de ce produit, je n’ai pas pu évaluer les fonctionnalités. Par contre, étant un produit d’Amazon, il est fort probable que les deux communiquent ensemble de manière complète et harmonieuse.

Une application complète et facile d’utilisation

Pour accéder à votre ou vos caméras, vous n’avez qu’à ouvrir l’application Blink. Dans celle-ci, vous pouvez gérer vos modules de synchronisation et toutes les caméras qu’elles leur sont connectés. L’appli permet de gérer plusieurs installations, permettant d’avoir un système à domicile, au chalet, au condo sur la plage, etc. Pour chaque caméra individuelle, il est possible d’activer le mode de détection de mouvement et de se connecter en direct à la prise de vue de la caméra. Un bouton dédié peut aussi prendre une photo instantanément.

Contrairement à beaucoup de services de sécurité à la maison, le système Blink ne requiert pas d’abonnement mensuel. Deux heures d’enregistrements sauvegardés sont inclus dans votre achat. Pour la plupart des domiciles, ceci me semble très raisonnable, surtout qu’il est très facile de gérer l’espace à travers l’application et d’effacer tous les enregistrements redondants ou inutiles.

Il est aussi possible de régler un horaire d’activation pour le système. Selon votre horaire et vos plans, vous pouvez régler l’activation de vos caméras selon ceux-ci. Par exemple, programmez le tout pour une surveillance lors de vos heures de travail et durant la nuit ou encore lors de la totalité de vos vacances.

Une installation aussi facile que possible

Blink s'installe facilementDu côté de la connexion entre votre réseau Wi-Fi et le module de synchronisation, il n’y a rien de plus facile. À travers l’application, vous serez connecté en très peu de temps. Amazon a pensé à tout et vous pouvez même utiliser les QR codes sur les produits pour accélérer le processus (qui est déjà très rapide). L’ajout de caméra se fait une caméra à la fois, mais encore une fois, ceci est très facile et sans défis quelconques.

Les caméras sont livrés avec un socle pivotant et une paire de vis pour les fixer autour de votre domicile. Pour les fixer au béton ou à de la brique, il vous faudra de la quincaillerie additionnelle et des outils appropriés.

Un produit pratique et abordable

Lors de mes tests, j’ai réalisé à quel point tout le système fonctionnait bien. La détection de mouvement activait la caméra rapidement et l’enregistrement était déclenché de manière à bien capter les sujets dans la portée de la caméra. La qualité de la vidéo n’est pas la meilleure pour du haute-définition, mais il est tout de même très facile de discerner les sujets. Pour le système audio, il y a un certain délai entre ce que l’on entend et ce qu’on envoie, mais le tout est clair et très utilisable.

Ensemble Blink

Tout se retrouve rapidement sur l’application. Les enregistrements apparaissent au fur et à mesure qu’ils sont captés et le mode direct se connecte vite. La gestion des vidéos se fait vite et bien. Un système de recherche vous permet de visualiser ce qu’il vous intéresse de manière rapide.

Pour un système de surveillance à domicile abordable, ne regardez pas plus loin que Blink. Sa facilité d’utilisation est un point fort et le prix est très abordable pour prendre en charge la sécurité à domicile. Tout est bien réfléchi, incluant l’application et l’installation rapide et facile. De plus, l’absence du besoin d’un abonnement mensuel accroît la valeur de l’ensemble et vous permet de prendre la sécurité de votre domicile entre vos mains.

Consultez le système Blink et tous les ensembles disponibles sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here