Si vous avez toujours voulu d’un système de sécurité avec plusieurs caméras mais que vous ne voulez pas d’un système filaire, vous devriez jeter un coup d’œil au système de caméras de sécurité Wi-Fi Fourtify de Swann. Cette trousse comprend une caméra principale qui se branche et trois caméras supplémentaires qui se connectent à la caméra principale. Elle fonctionne par Wi-Fi, mais offre aussi une carte microSD pour le stockage, et vous avez plus d’options de placement parce que vous n’avez pas à faire glisser des câbles dans votre maison ou à connecter les caméras à votre téléviseur. Je l’utilise depuis quelques semaines et je pense que c’est un excellent système. Voici mon évaluation de la trousse de sécurité Wi-Fi Fourtify de Swann.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du système de sécurité Wi-Fi Fourtify de Swann

Le système Fourtify de Swann comprend 1 caméra de sécurité principale, 3 caméras PRO-1080MSX supplémentaires, un câble coaxial pour les connecter, une prise d’alimentation, un prolongateur de prise d’alimentation, des autocollants de sécurité et des vis de fixation.

  • Résolution vidéo HD intégrale 1080p
  • La caméra principale est dotée d’un champ de vision de 80 degrés et les caméras PRO ont un champ de vision de 85 degrés
  • Résistant aux intempéries : la caméra principale a une cote IP65 et les caméras PRO une cote IP66
  • Plage de température de fonctionnement de -30 °C à 60 °C
  • La technologie de détection de la chaleur et du mouvement True Detect peut identifier les personnes et les voitures
  • Les séquences vidéo peuvent être stockées localement sur une carte microSD 64 Go
  • Connectez-vous à l’application Swann pour diffuser ou télécharger vos séquences vidéo par Wi-Fi
  • Vision nocturne avec portée maximale de 100 pi
  • Communication bidirectionnelle par l’entremise de la caméra principale
  • Commande vocale (Alexa et Assistant Google).

Configuration de la trousse de sécurité Wi-Fi Fourtify

Swann fourtify security kit

La configuration des caméras de sécurité Fourtify de Swann a été très facile, et j’adore comment les caméras n’ont pas besoin d’un enregistreur numérique pour fonctionner. J’adore aussi la façon dont vous pouvez placer ces caméras partout où vous pouvez vous connecter à votre réseau Wi-Fi. Elles se connectent toutes à une seule caméra principale, ce qui vous permet de vraiment les placer où vous avez le plus besoin de sécurité.

Pour tester la portée de la connexion Wi-Fi, j’ai installé la caméra principale près de ma porte arrière et je l’ai branchée sur une prise de courant. Une fois branchée, j’ai connecté le câble coaxial principal qui se connecte aux trois autres caméras. Après cela, j’ai branché chaque caméra sur le câble coaxial principal et je les ai connectées sur la prise d’alimentation.

Vous ajouterez le système Swann Fourtify à l’application Swann en balayant le code QR sur les instructions ou sur la caméra. Il y a une carte mémoire microSD de 64 Go installée pour que vous puissiez l’enlever et la charger sur votre ordinateur ou votre téléviseur quand vous voulez visionner des séquences vidéo. Vous pouvez aussi voir les séquences vidéo en direct et stockées sur l’application Swann.

La caméra principale du système Fourtify de Swann se connecte seulement à une bande 2,4 GHz, donc n’oubliez pas qu’elle ne se connectera pas à un réseau 5G. La caméra a une portée de 65 pieds (20 mètres), donc vous devrez la placer assez près du routeur pour que vous puissiez capter un bon signal ou ajouter un prolongateur près de la caméra pour pouvoir la placer un peu plus loin.

Test du système de sécurité Wi-Fi Fourtify de Swann

Swann app with Swann Fourtify

La conception de la caméra principale Fourtify est assez différente des autres caméras. Elle est dotée de deux antennes que vous pouvez positionner pour améliorer votre portée, et sur les quatre caméras, c’est la seule caméra avec un microphone pour que vous puissiez l’utiliser pour la communication bidirectionnelle. La caméra principale est beaucoup plus grande que les autres caméras. Les autres caméras ressemblent à des caméras standard de Swann et elles n’ont pas de système audio ou de sirènes.

La caméra principale Fourtify détecte le mouvement à l’aide de True Detect™ Thermal/Heat-Sensing. Il est doté d’un réglage appelé PIR (infrarouge passif) pour la détection de mouvement, ce qui permet de déterminer s’il s’agit d’une personne ou d’un véhicule. Si je veux éliminer toutes les alertes de mouvement sauf les gens, tout ce que je dois faire est de cocher « PIR » dans l’application et elle ne détecte que les mouvements avec une signature thermique. Il peut détecter jusqu’à 26 pi (8 m) de distance. Selon mon expérience avec le système Fourtify de Swann, si la caméra identifiait le mouvement d’un humain ou d’un véhicule, il était précis à chaque fois.

Le système peut également détecter des signatures de mouvement spécifiques comme la différence entre un humain et un animal de compagnie, mais pour ajouter cette fonctionnalité, vous devez passer à un abonnement à Swann. Les abonnements à Swann varient, mais le forfait illimité avec notifications pour animaux, colis et voitures est de 12,99 $ par an.

Vision nocturne sur Swann Fourtify

Les caméras du système Fourtify de Swann ont une vision nocturne d’une portée maximale de 26 pi (8 m). J’ai trouvé que la vision nocturne était très bonne. Vous pouvez saisir les détails de très loin. La seule chose à garder à l’esprit est que vous devez avoir des lumières extérieures allumées pour tirer le maximum de la portée. La caméra principale était placée dans un coin de mon porche, donc elle n’avait pas accès à autant de lumière que les autres caméras, de sorte que les séquences que j’ai captées étaient un peu plus sombres. Avec les lumières allumées, vous pouvez voir clairement dans le noir, et il est facile de déterminer le type de voiture qui entre ou les gens qui approchent votre maison.

La caméra principale Fourtify est aussi dotée d’une sirène et d’un son intégrés, donc elle a un effet dissuasif pour les voleurs. La sirène n’est pas trop forte, mais elle est assez forte pour que vous l’entendiez à l’intérieur de votre maison si elle se déclenche à l’extérieur. Si vous voyez quelqu’un et que vous voulez lui parler, il vous suffit d’appuyer sur le microphone de l’application. Le son est un peu saccadé lorsque vous parlez, mais il est très clair lorsqu’il capte les bruits extérieurs.

Swann fourtify night footage

Diffuser et sauvegarder des vidéos avec Swann Fourtify

Un système de sécurité Wi-Fi comme le Fourtify de Swann a besoin d’un réseau Wi-Fi puissant et fiable, surtout si l’on considère que la caméra principale de ce système est un concentrateur pour toutes les caméras. Ma maison est dotée d’un réseau haute vitesse avec Wi-Fi maillé, donc j’ai trouvé que le système Fourtify de Swann fonctionnait très bien tant qu’il était à sa portée. Il a détecté des mouvements de façon fiable et a enregistré les séquences dans l’application Swann. Lorsque j’ouvrais l’application, la séquence vidéo était disponible dans les 30 à 60 secondes. Il est facile de télécharger les clips de l’application de Swann, mais la caméra principale stocke également les clips sur la carte mémoire interne afin que je puisse les retirer et les transférer sur mon ordinateur.

Devriez-vous choisir la trousse de sécurité Wi-Fi Fourtify de Swann?

Si vous cherchez un système de sécurité avec plusieurs caméras mais que vous ne voulez pas un système filaire, je pense que le Swann Fourtify est une excellente option. Tant que vous avez un réseau Wi-Fi fiable, vous aurez des caméras fiables et elles peuvent capter tous les types de mouvements.

Vous pouvez trouver le système de sécurité Wi-Fi Fourtify de Swann chez Best Buy dès maintenant.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here