Quel thermostat choisir?Les thermostats intelligents contribuent à diminuer votre facture d’électricité. Ces appareils sont en effet dotés de plusieurs fonctionnalités intelligentes que vous pouvez généralement contrôlées à l’aide de leur panneau de contrôle et de votre téléphone intelligent. Toutefois, pour bénéficier des avantages de ces appareils, encore faut-il choisir le bon modèle!

Les thermostats intelligents pour les systèmes à air forcé, thermopompes et systèmes CVC

Vous avez un système à air forcé? Une thermopompe? Un système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC)? Mettez la main sur l’un de ces thermostats compatibles. Ces thermostats vous aident au quotidien à diminuer votre consommation d’électricité.

Si la plupart des modèles sont programmables, certains peuvent même apprendre votre horaire au moyen de la technologie d’apprentissage intelligent. Ainsi, la température sera moins élevée l’hiver, lorsque vous n’êtes pas à la maison. D’autres modèles sont même dotés d’un moniteur de qualité de l’air. Vous pouvez par exemple recevoir une notification lorsque la qualité de l’air est mauvaise ou encore un rappel lorsque vous devez remplacer le filtre de vos appareils.

Thermostats intelligents pour les systèmes à air forcé, thermopompes et systèmes CVC

Les thermostats intelligents pour les plinthes électriques

Beaucoup d’appartements disposent encore de plinthes électriques. Heureusement, avec le bon modèle intelligent, vous pouvez réduire votre facture d’électricité. Beaucoup de ces modèles utilisent une application qui vous permet d’avoir le plein contrôle sur votre chauffage. Vous pouvez ainsi vous assurer qu’il n’y a pas de chauffage inutile dans les pièces dans lesquelles vous êtes moins présent. Par exemple, dans le jour, la température dans votre chambre à coucher est moins élevée.

Contrairement aux thermostats pour les thermopompes, vous devez généralement faire l’acquisition de plusieurs appareils, car les plinthes électriques se contrôlent souvent individuellement. Il faut donc prévoir cela dans votre budget d’achat et d’installation si vous faites affaire avec un professionnel.

Thermostats intelligents pour les plinthes électriques

Les thermostats intelligents pour le chauffage à rayonnement

Le chauffage à rayonnement pour plancher ne se contrôle pas de la même façon que les autres types de chauffage. Il est donc important de vous procurer un thermostat adapté à ce genre de système.

Dans ce domaine, les thermostats vous permettent évidemment d’ajuster la température, mais aussi de connaître la température actuelle du plancher. Les modèles sont souvent dotés de leur propre capteur pour faciliter leur intégration à votre système actuel. Vous pouvez également utiliser les modes absences ou vacances pour éviter de chauffer inutilement.

Certains modèles sont également munis des fonctions de géolocalisation et géorepérage. Ainsi, si personne n’est à la maison, les planchers ne vont pas chauffer pour rien. Vous pouvez alors quitter votre domicile en ayant l’esprit tranquille!

Thermostats intelligents pour le chauffage à rayonnement

Bien choisir son appareil

Il est important de choisir un thermostat adapté à votre système de chauffage. Il est également nécessaire de s’assurer que votre nouveau produit soit compatible avec le voltage de votre système de chauffage actuel. Cela évite d’avoir des problèmes lors de l’installation. En parlant d’installation, assurez-vous de respecter toutes les lois et tous les règlements applicables dans votre municipalité. Renseignez-vous aussi si l’installation doit être faite par un professionnel ou un électricien. En matière de chauffage, on n’est jamais trop prudent!

Magasinez les thermostats intelligents chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here