Avez-vous une maison intelligente? Êtes-vous en train de vous préparer à réaliser vos rénovations en prévision de l’hiver? Si oui, sachez qu’inclure les produits de la gamme Ring pourrait fortement vous aider au quotidien

La domotique est sans aucun doute l’une des technologies les plus intéressantes en ce moment. Elle vous permet de gagner du temps, d’augmenter votre sécurité. Lors que vous êtes absent, votre demeure peut vous informer en temps réel de tout ce qui se passe.

Je vous explique les avantages des produits de la gamme Ring.

La domotique à la rescousse de votre maison intelligente :

Lorsque l’automne arrive, je suis la première à dire aux gens qui m’entourent que c’est le meilleur moment de l’année pour introduire la domotique. Pendant qu’on fait tous notre grand ménage en prévision de l’hiver, installer de la technologie pour rendre notre maison intelligente est un jeu d’enfant.

De plus, l’hiver amène également avec lui plus de déplacement à l’occasion des fêtes et des vacances. De ce fait, garder un œil sur sa demeure même à l’étranger devient un enjeu important.

Les produits de la gamme Ring vous permettent de surveiller votre propriété dans les moindres recoins. En passant de la sonnette vidéo de la porte d’entrée à vos caméras de sécurité. C’est comme réaliser un nouveau périmètre de sécurité intelligent en temps réel.

Les produits Ring qu’il vous faut pour une maison intelligente autonome :

Il faut savoir que les appareils de Ring sont tous dotés de capteurs de mouvements à la fine pointe de la technologie. Aussitôt qu’une situation est détectée, vous serez immédiatement avisé sur votre téléphone intelligent grâce à l’application gratuite en téléchargement.

Qui est à la porte :

On croit souvent à tort que la technologie et la domotique c’est une affaire de jeune adulte. Détrompez-vous, une Sonnette de porte vidéo 720p Wi-Fi de Ring serait idéal pour vos grands-parents également.

Tout d’abord, car elle est très simple à utiliser. Vous n’avez qu’à installer une batterie et de relier la sonnette à un réseau Wi-Fi domestique.

Ensuite, cette sonnette informera toute la maison de la présence d’un nouvel invité. Imagez être au lit ou encore en train de regarder un film confortablement emmitouflé sous une tonne de couvertures. Vous n’attendiez personne, mais soudainement, le son de la sonnette se fait entendre. Mais qui est-ce?

À l’aide de votre téléphone cellulaire, vous pourrez regarder via un vidéo en HD qui se retrouve à la porte à l’instant même. Le grand-angle de visionnement clair vous aide à savoir combien de personnes sont à votre porte. De plus, la vision nocturne s’adaptera à l’intensité de l’éclairage afin que vous voyiez clairement le visage de la personne.

Les capteurs de mouvement intégrés détectent les gestes sur une portée de 30 pi et déclenchent immédiatement des alertes sur votre cellulaire. Idéale en cas d’infraction sur votre terrain.

 

Élargir le périmètre de sécurité :

Les caméras de surveillance ont la cote du point de vue de la domotique des maisons intelligentes. C’est un peu le début officiel de votre projet. Ce que j’aime particulièrement d’un produit comme Caméra IP sans fil extérieure 1080p Spotlight de Ring, c’est qu’elle vous offre une tranquillité d’esprit même en votre absence.

Été comme hiver, vous serez en mesure de savoir qui se retrouve sur votre terrain. Si vous avez un spa ou une piscine, même si vous êtes bien clôturé, j’ajouterais sans hésiter une caméra de surveillance afin d’augmenter le niveau de sécurité.

Tout comme les autres produits de domotique, cette caméra se synchronise à votre réseau Wi-Fi afin de vous envoyer des notifications et des alertes en temps réel.

Elle filme et enregistre des vidéos en HD 1080 afin de vous offrir des images claires, nettes et surtout détaillées de tout ce qui se passe sur votre terrain. Y compris les allées et venues de votre adorable raton laveur qui vient se nourrir dans votre jardin. Elle offre aussi la vision nocturne afin de voir et savoir avec qui votre enfant est revenu hier soir de sa sortie du vendredi.

Pour faciliter l’installation, aucun fil de connexion n’est nécessaire pour alimenter votre caméra. Il s’agit en fait d’une batterie rechargeable qui offre l’autonomie nécessaire pour plusieurs mois. Sachez que la caméra vous avisera sur votre cellulaire lorsque le moment sera venu de recharger la batterie.

Le système audio bidirectionnel est fort intéressant. Vous pourrez donner des directives à votre livreur qui vient d’arriver à votre demeure pendant que vous êtes au travail. Idéale quand vous achetez souvent des produits en ligne.

 

Quelques accessoires Ring intéressants :

Puisque vous allez utiliser votre réseau internet via Wi-Fi, il serait peut-être nécessaire que vous ajoutiez à vos produits Ring le Chime Pro de Ring. Il relit tous vos appareils Ring ensemble.

 

Le routeur de votre demeure sera peut-être loin de certains produits. Par exemple, le routeur est au salon et votre caméra de surveillance au deuxième étage à l’extérieur. Le Chime Pro de Ring rehausse significativement le signal Wi-Fi afin de le propager plus fort et partout.

 

 

 

Si vos grands-parents ont une mauvaise audition, j’ajouterai à la sonnette le Carillon de porte Wi-Fi de Ring. Il n’est pas évident de bien entendre qui sonne à la porte lorsqu’on est au sous-sol ou aux deuxièmes étages. Même moi, lorsque je suis sur ma terrasse, je n’entends pas toujours la sonnette d’entrée.

Le carillon peut être installé n’importe où, par exemple au salon ou au sous-sol, à condition d’avoir une prise murale pour le brancher. Le volume est personnalisable et vous permettra d’entendre partout qui sonne à votre porte.

 

 

Les produits intelligents vous aident au quotidien. En plus, ils augmentent le niveau de sécurité de votre demeure. Puisque vous allez utiliser ces produits connectés à votre internet sans fil via Wi-Fi, je vous recommande d’ajuster votre abonnement avec votre fournisseur avec d’avoir de l’internet de façon illimité. Cela évitera des surprises sur votre prochaine facture, croyez-moi.

Ensuite, je vous suggère d’augmenter le niveau de sécurité de votre routeur sans-fil Wi-Fi afin qu’il soit plus fort contre le piratage et les intrusions. Par exemple, changez votre mot de passe et assurez-vous qu’il soit un peu plus compliqué que celui que vous aviez avant.

 

Lors de vos prochaines rénos, penser techno avec les produits Ring.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here