Avez-vous des ampoules ou des lampes intelligentes à la maison? Personnellement, j’adore ce type de domotique. Premièrement, elles donnent du punch à n’importe quelle pièce de la maison. Deuxièmement, les ampoules intelligentes réduisent votre consommation d’énergie. Mais saviez-vous qu’elles jouent également un rôle dans le niveau de sécurité de votre demeure?

Peut-être que vous n’y aviez pas pensé avant, mais elles peuvent simuler votre présence lorsque vous êtes en voyage et elles peuvent également réduire les accidents tels que les chutes par exemple.

En plus d’être reliées à votre cellulaire, ces magnifiques ampoules joueront un rôle de divertissement et de sécurité. Alors, pourquoi s’en passer?

 

Des ampoules extérieurs pour une protection accrue :

Lorsque les ampoules intelligentes ont fait leurs apparitions il y a de cela plusieurs années maintenant, elles étaient plutôt conçues pour l’intérieur de la maison. Au départ, elle n’offrait pas beaucoup de couleur. À vrai dire, le spectre de lumière allait d’un blanc chaud à un blanc froid. Ce qui les démarquait à l’époque était la façon de les faire fonctionner à distance avec un téléphone intelligent.

 

Maintenant, nous avons accès à des ampoules ainsi que des lampes conçues également pour l’extérieur tel que Lanterne DEL intelligente murale vers le bas pour l’extérieur Hue Econic de Philips. Cette lampe à un rôle de sécurité plus que de divertissement. Bien installé sur votre balcon, vous pourrez projeter suffisamment de lumière afin de bien éclairer le soir les gens qui viennent à votre porte.

De plus, vous pourrez programmer des séquences d’ouverture afin de faire croire aux gens que vous êtes à la maison lorsque vous êtes absent.

 

Pour la cour j’ai sélectionnéProjecteur DEL intelligent pour l’extérieur Hue Welcome de Philips.Je pense aux enfants qui ont la bonne habitude de jouer dans la cour même le soir. Vous pourrez programmer l’heure d’ouverture et l’intensité sur ce projecteur puissant. Ces deux produits sont bien sûr compatibles avec Google Home, Alexa ainsi que votre domotique programmable déjà installé à la maison.

 

 

Une belle façon d’allier sécurité et style, voici la Bande lumineuse intelligente DEL pour l’extérieur de 2 m. Avec ces 2 mètres de ruban, vous pourrez les installer sur le côté de votre aller qui se rend au jardin ou sur les côtés de votre clôture allant vers la piscine. En plus de bien délimiter le passage afin d’augmenter la sécurité lorsque les gens circulent dans le noir, vous pourrez aussi mettre un coup d’éclat avec la couleur de votre choix.

 

 

Éclairage et caméra, le duo parfait pour augmenter la sécurité :

Vous voulez surveiller tout en éclairant votre allée, c’est possible avec Lampe de sécurité intelligente contemporaine de Maximus. C’est sans aucun doute selon moi le produit le plus polyvalent afin d’augmenter la sécurité de votre demeure. Généralement, les caméras de surveillance extérieure viennent seules. Cette fois-ci, elles sont accompagnées par une ampoule intelligente qui permet de camoufler l’œil de la caméra.

En 15 minutes seulement vous pourrez opérer cette caméra de surveillance, car elle est facile à installer. La caméra HD 720p offre un vidéo de qualité même lorsque la lumière est éteinte. Un nuage est offert afin de pouvoir enregistrer pendant votre absence. De plus, un interphone est intégré dans la lumière afin de communiquer avec vos invités.

Vous pouvez programmer des intervalles d’ouverture ou tout simplement l’activité à distance avec votre téléphone intelligent. Vous recevrez des notifications en temps réel chaque fois qu’une personne arrive chez vous. Je trouve ce type de produit vraiment intéressant afin de communiquer à distance avec un livreur afin de lui indiquer l’endroit pour laisser votre colis.

Vous augmentez donc le niveau de sécurité de votre demeure, mais également de votre famille.

 

Voir tout ce qui se passe à l’intérieur de la demeure :

Maintenant que l’extérieur de votre demeure est sécurité et surtout bien éclairé, il faut aussi penser à l’intérieur de la maison. Je sais que les ampoules sont déjà bien présentes dans chacune de vos demeures, mais sachez qu’elles permettent elles aussi de vous assurer un niveau de sécurité à la maison, mais également pendant votre absence.

J’ai sélectionné la Lampe murale intelligente d’ambiance blanche/couleur Hue Ascend de Philips qui est assez compact afin de l’installer dans le hall d’entrée ou encore dans le haut de votre escalier. Je suis persuadé qu’il y a plusieurs endroits mal éclairés dans votre demeure. Parfois, la salle de lessive au sous-sol ou encore le deuxième garde-manger. Cette lampe vous permet donc facile d’ajouter de la sécurité, de la lumière dans des endroits mal éclairés tout en mettant votre touche personnelle avec la couleur de votre choix.

 

 

Oubliez l’ampoule de Thomas Edison en 1879, car celle-ci a bien changé depuis ce temps. Elle est connectée à votre téléphone cellulaire vous permettant de la gérer à distance. Aidez les gens à voir parfaitement bien lorsqu’ils arrivent tard le soir à la maison. Voyez où vous mettez les pieds en tout temps. Profitez-en pour délimiter un trajet à emprunter sur votre terrain ou simuler votre présence même à l’autre bout du monde.

 

Que cette lumière protège et sécurise votre demeure.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here