Les systèmes de sécurité ont beaucoup changé depuis quelques années. Il n’est plus nécessaire de s’inscrire à une centrale et c’est beaucoup plus intéressant et avantageux d’installer votre propre système de sécurité personnalisé. Fort heureusement, il est aussi possible d’avoir un bon compromis qui offre une bonne image à un prix respectable comme l’ensemble de surveillance Arlo Pro 4.

Design de l’ensemble de surveillance Arlo Pro 4

Cet ensemble est pratique parce qu’il contient tout ce que vous allez avoir besoin pour faire l’installation de vos nouvelles caméras. La boite contient les trois caméras Arlo Pro 4, les socles pour les fixer au mur ainsi que la quincaillerie, quatre piles rechargeables et une station de recharge pour deux piles à la fois.

Les trois caméras sont super bien conçues et résisteront à des températures allant de -20 degrés Celsius jusqu’à 40 degrés Celsius. Elles tournent facilement sur leur support pour permettre de l’accrocher soit à un mur ou un plafond comme bon vous le semble.

Installer les caméras Arlo Pro 4 est vraiment simple : vous n’avez qu’à prendre un des supports et le fixer au mur utilisant les vis incluses dans l’emballage. Ensuite, vous devrez utiliser la clé de verrouillage pour la bloquer en place et ainsi éviter de vous la faire voler.

Cette même clé de verrouillage est aussi utilisée pour changer la pile quand c’est nécessaire. Une seule chose me titille un peu avec la clé de déverrouillage, c’est que c’est la même clé pour tout le monde. Bien entendu, si quelqu’un venait à essayer de voler votre caméra ou ses piles, vous auriez son visage sur la caméra mais ce n’est peut-être pas l’option la plus sécuritaire qui soit. Cependant, ça simplifie les choses si vous perdez la vôtre. À vous de voir si c’est un compromis avec lequel vous pouvez vivre.

Puisque vous avez quatre piles avec l’ensemble de surveillance Arlo Pro 4, vous n’aurez jamais de moment où l’une de vos caméras n’aura pas de pile chargée. Et pire des cas, vous pouvez en charger deux à la fois ce qui est très pratique. En plus, c’est le même modèle que d’autres produits comme l’ensemble Arlo Ultra 2. J’adore quand les manufacturiers utilisent les mêmes standards. C’est tellement plus simple.

L’un des avantages de cet ensemble versus d’autres ensembles est qu’il est vendu sans station de base ce qui réduit le prix et facilite l’installation. Tout ce que vous avez à faire c’est de connecter directement à l’application vos caméras et le tour est joué.

Comme souvent toute bonne chose à un bon et un mauvais côté, ça fait aussi que vous n’aurez pas de stockage local ainsi qu’un peu moins bande passante potentielle. Pire des cas, vous pouvez toujours vous procurer cette station de base plus tard si vous le vouliez vraiment.

L’application Arlo Secure

Après avoir terminé l’installation de vos caméras Arlo Pro 4, vous devrez aller télécharger l’application Arlo Secure qu’on retrouve sur les magasins d’application d’Apple et de Google.

S’en suivra ensuite votre inscription, la collecte de quelques informations et en moins de 5 minutes vous pourrez commencer à ajouter vos caméras Arlo Pro 4 dans l’application.

En appuyant sur le « + », vous pourrez ajouter une caméra Arlo Pro 4 en y insérez une pile pour ensuite scanner un code QR sur votre cellulaire. Elle vérifiera si elle a besoin de faire des mises à jour de son micrologiciel et sera finalement en ligne. Ce processus est vraiment très simple et ne demande qu’une dizaine de minutes par appareil.

L’utilisation de l’application Arlo Secure est assez simple. En sélectionnant chacune des caméras, vous pourrez vérifier si sa pile est encore suffisamment chargée, modifier les paramètres vidéo pour avoir une meilleure luminosité, y assigner une zone d’activité et ainsi de suite. C’est assez surprenant le nombre de choses qu’on peut modifier pour rendre l’expérience la plus positive possible.

En fait, le gros défaut de l’ensemble Arlo Pro 4 est que sans station de base, vous devrez vous abonner au service d’Arlo pour stocker vos vidéos dans le nuage sinon vous ne pourrez pas les garder. Ce n’est pas la fin du monde puisque ça m’est rarement arrivé dans les trois ans d’avoir une caméra devant chez nous que j’ai eu besoin de sauvegarder un vidéo.

Utilisation de l’ensemble de surveillance Arlo Pro 4

Arlo propose d’autres ensembles avec de meilleures résolutions mais on s’entend que des caméras avec une résolution 2K c’est très loin d’être mauvais. La performance des caméras Arlo Pro 4 est quand même très bonne et offre un bon niveau de détail.

L’angle de vision de 160 degrés et la vision de profondeur de 300 pieds ou 90 mètres sont parfaitement adéquats pour n’importe quel emplacement. Même de nuit, on a droit à une vision en couleur et la caméra utilisera son puissant spot pour illuminer les zones surveillées. Il y a un certain délai d’environ 2 secondes quand on regarde les vidéos en temps réel mais ce n’est pas assez pour que ce soit critique ou dérangeant.

Cela dit, ça peut-être plus problématique quand on doit parler à quelqu’un qui se trouve devant la maison pour livrer un colis par exemple. Ce délai devient alors un peu moins agréable. Pas le genre de chose qui fait que vous ne devriez pas choisir ces caméras mais je tiens quand même à vous le faire savoir.

Pour leur part, les piles devraient offrir une utilisation d’environ 6 mois en moyenne dépendant de la température et du nombre d’alarmes qu’elle reçoit. Évidemment, si elle doit allumer son spot toutes les minutes chaque nuit, elle ne pourra pas offrir son plein rendement.

Comme je n’ai eu accès que quelques semaines aux caméras Arlo Pro 4, je n’ai pas été en mesure de confirmer ou d’infirmer par moi-même si c’est réaliste. Par contre, les utilisateurs sur internet semblent confirmer que c’est tout à fait possible.

Verdict sur de l’ensemble Arlo Pro 4

Pour le prix, l’ensemble de surveillance Arlo Pro 4 offre une bonne performance et beaucoup de flexibilité avec ses caméras à piles rechargeables. Vous pourrez les installer où bon vous semble peu importe la température et elles devraient fonctionner assez longtemps sans problème.

Si vous avez besoin de sauvegarder des vidéos, sachez que vous devrez vous abonner au service d’Arlo ou vous procurer une station de base.

Pour plus d’informations sur les appareils Arlo, rendez-vous sur le site de Best Buy dans la section ensembles de caméras de sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here