On a tous vu ces anciennes vidéos d’ensembles de caméras de sécurité où il est pratiquement impossible de discerner quoique ce soit. Ça laissait souvent à désirer et les coûts pour obtenir une bonne qualité visuelle étaient assez prohibitifs. L’ensemble de surveillance Arlo Ultra 2 est particulièrement attrayant pour quiconque veut augmenter sa sécurité sans faire de compromis sur la qualité visuelle à un prix compétitif.

Design de l’ensemble de surveillance Arlo Ultra 2

Dans l’emballage, vous trouverez les trois caméras de sécurité Arlo Ultra 2, les socles, la station de base, quatre piles rechargeables ainsi que la station de chargement des piles. Vous avez même droit à une affiche de mise en garde que vous pourrez installer dans votre cours pour prévenir les indésirables que vous avez un système de sécurité.

Les caméras Arlo Ultra 2 sont très bien conçues d’un plastique solide qui saura facilement résister aux intempéries. L’installation au mur se fait facilement autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec les trois vis incluses pour chaque caméra. C’est aussi très facile de les ouvrir pour changer la pile ou les retirer du mur. Mais attention, juste parce que c’est facile ne veux pas dire que n’importe qui peut le faire.

Non en effet, pour pouvoir les décrocher vous devrez avoir la clé qui déverrouille la caméra et donne l’accès pour remplacer la pile. Quand vous voulez retirer la caméra de son emplacement, vous devrez utiliser l’autre verrou sur le socle. Seul couteau à deux tranchants, c’est que c’est une clé standard. Donc c’est la même pour tout le monde.

D’un côté c’est bon parce que vous n’êtes pas mal pris si vous perdez la clé. D’un autre côté, quelqu’un pourrait utiliser sa clé pour la débarrer. Au moins vous aurez une bonne image de qui a fait ce vol !

La très pratique station de chargement permet de charger deux piles à la fois. C’est une très bonne décision d’avoir décidé d’inclure quatre piles dans l’ensemble de surveillance Arlo Ultra 2. Vous pourrez donc toujours profiter de vos caméras en décalant un peu le temps des sessions de charge. Ainsi, votre quatrième pile sera toujours prête quand vous en aurez besoin pour remplacer une des piles vides.

Autre bon point positif de ce système, le manufacturier utilise les mêmes piles dans d’autres produits comme l’ensemble de surveillance Arlo Pro 4. Donc, si vous décidez de vous procurer plus d’un ensemble, vous pourrez interchanger les piles entre les deux systèmes.

Dernière chose que vous devrez faire avant de commencer à utiliser votre l’ensemble de surveillance Arlo Ultra 2 est de connecter la station de base et télécharger l’application Arlo Secure du magasin d’application iOS ou Android.

Pensez bien où vous connecterez votre station de base puisqu’elle devra communiquer avec toutes les caméras. Comme celle-ci doit être connectée avec un câble Ethernet, la majorité des gens vont simplement le connecter sur leur routeur. Or, celui-ci n’est pas toujours placé à un endroit stratégique ce qui pourrait vous donner un signal un peu trop faible.

Vous aurez aussi besoin d’une carte microSD sur la station de base si vous désirez stocker des vidéos.

L’application Arlo Secure

La configuration dans l’application est très simple et vous pourrez être fonctionnels en moins de 10 minutes. Vous aurez droit à une période d’essai de trois mois pour bien comprendre toutes les fonctions supplémentaires de votre ensemble de surveillance Arlo Ultra 2.

Sitôt votre compte créé, l’application reconnaitra votre station de connexion et l’ajoutera sur votre compte Arlo Secure. Ensuite, vous ajouterez chaque nouvelle caméra en insérant une pile à l’intérieur et en suivant les étapes mentionnées sur votre écran.

À partir de ce moment, vous recevrez les notifications sur votre cellulaire. C’est aussi à partir de l’application Arlo Secure que vous pourrez voir si la pile de votre caméra est encore assez pleine, si vous désirez la désactiver pour quelque raison que ce soit ou alors faire des ajustements pour avoir la meilleure qualité possible.

Autre chose pratique à configurer est la zone d’activité. Disons que vous êtes sur une rue passante et que vous avez une caméra Arlo Ultra 2 connectée à l’avant de votre maison. C’est clair que vous voulez savoir si quelqu’un se présente à la maison mais je doute que vous vouliez avoir des alertes chaque fois qu’une automobile passe dans la rue. Vous pourrez donc définir une zone de la grosseur que vous voulez qui tiendra en compte l’avant de votre demeure mais pas la rue.

Fonctionnalité de l’ensemble de surveillance Arlo Ultra 2

Comme je le disais dans mon introduction, le principal problème de beaucoup de caméras de sécurité est la qualité visuelle. Or, de ce côté, l’ensemble de surveillance Arlo Ultra 2 est extrêmement solide.

Les caméras Arlo Ultra 2 offrent une résolution 4K HDR avec un angle de vision de 180 degrés jusqu’à une profondeur de 300 pieds ou 90 mètres. Vous aurez donc une vision claire avec autant de détails que vous le désirez. Les images sont très bonnes de jour et franchement impressionnantes de soir ou de nuit. Lorsque c’est nécessaire, la caméra pourra aussi allumer une puissance lumière pour s’assurer que votre ou vos sujets sont bien clairement représentés.

Elles fonctionnent dans des températures allant de 45 degrés Celsius à -22 degrés Celsius. Ça peut paraître un peu juste pour le Québec et même plusieurs régions du Canada mais c’est adéquat.

J’aime beaucoup qu’on puisse configurer facilement les alertes pour avoir la bonne sensibilité ou même de vous aviser si vous recevez un paquet devant chez vous. On peut aussi communiquer avec la personne devant la caméra grâce au micro. Le son est bon mais il y a un délai d’un peu plus d’une seconde dans le vidéo. Ce n’est pas la fin du monde mais ça se remarque.

Par contre, ce qui est très pratique est que comme la qualité visuelle est très élevée, la caméra peut utiliser la haute résolution pour suivre un sujet sur vidéo et même zoomer sans trop perdre de qualité. Elles le font automatiquement quand on reçoit des alertes. C’est vraiment bien fait.

Les piles pour leur part offrent une durée de vie de 6 mois ce qui est excellent. Sans surprise, vous aurez un peu moins longtemps que ça si elle se retrouve à l’extérieur dans une température moins clémente. Un autre impact important qui peut affecter la pile est le nombre de notifications que la caméra devra effectuer. Donc une caméra se trouve dans un endroit très passant, fort probable que la pile s’en verra affectée négativement.

Je n’ai pas pu corroborer les affirmations quant à la durée de vie de la pile puisque je ne les ai pas eues assez longtemps en ma possession. Cependant, une simple recherche internet m’a permis de découvrir qu’elles sont véridiques dans la plupart des situations.

Verdict

Les personnes les plus allumées auront remarqué que je n’ai pas grand-chose de négatif à dire sur l’ensemble de surveillance Arlo Ultra 2. J’ai en effet, adoré mon expérience de test et je crois que c’est une alternative intéressante pour quiconque veut un système robuste aux coûteux et souvent moins flexibles systèmes de sécurité. Vous aurez une image sans faille, des piles pratiques et efficaces que vous pourrez avoir fonctionnelles en moins d’une heure. Moi je considère que c’est tout à fait vendeur !

Pour plus d’informations sur les appareils Arlo, rendez-vous sur le site de Best Buy dans la section ensembles de caméras de sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here