Rendre sa demeure intelligente peut être simple et facile avec les produits de la gamme de TP-Link. À vrai dire, c’est le début d’une grande aventure lorsque vous commencez à utiliser les produits de domotique pour vous aider au quotidien à la maison. Je vous présente 4 produits incontournables à avoir dès maintenant.

Je sais que pour certains, avoir une maison intelligente peut paraitre un très gros projet. Il est vrai qu’il y a certains produits de domotique qui nécessitent plus d’installation et de compréhension au niveau du logiciel d’exploitation.

Puisque vous êtes nombreux à m’écrire à ce sujet, je me suis dit que je pourrais vous présenter la marque TP-Link. Bien que je survole que 4 produits, sachez que tous les produits de la gamme sont aussi faciles à utiliser que ceux présentés dans cet article.

Commencer un projet de maison intelligente avec TP-Link :

La domotique touche presque tous les aspects d’une maison intelligente. En passant des lumières colorées selon votre humeur, au système de sécurité en terminant avec vos stores ajustables à l’éclairage extérieur.

Je tiens cependant à dire que l’intégration de domotique dans une demeure reste un projet qui se construit et qui change selon vos besoins. Je veux également répéter que vous pouvez tous avoir accès à des produits connectés pour vous aider tous les jours.

Pas besoin de programmer, il suffit simplement de savoir utiliser une application sur votre téléphone afin de pouvoir interagir avec les produits de la gamme TP-Link.

Le premier produit qu’il vous faut sans aucun doute est Prise intelligente miniature Wi-Fi de TP-LINK. C’est selon moi, l’outil le plus utilise toute l’année qui vous rendra plus familier avec l’intelligence des objets. Je tiens aussi à mentionner que son coût d’acquisition est très bas, ce qui vous permet de réduire significativement le coût de votre utilisation d’électricité grâce à ce type de produit.

J’ai cette prise et plusieurs autres chez moi. La raison est simple, je dois quitter souvent la maison, et ce, pour des périodes qui varient beaucoup. Les prises intelligentes TP-Link peuvent allumer et éteindre tous les petits appareils et les petits électroménagers de façon programmée.

 

Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser à distance l’application Kasa afin de mettre en tension ou hors tension vos appareils pendant votre absence. Pour utiliser moi-même l’application, je tiens à vous informer qu’elle est très facile à utiliser.

 

 

Il suffit d’ajouter une nouvelle prise et de lui donner un nom. Vous pourrez ensuite programmer des horaires et des séquences prédéterminées. Vous pouvez contrôler de façon indépendante chaque prise TP-Link. Grâce à ce produit, vous pouvez, tout comme moi, programmer vos lumières pour vos plantes afin qu’elles puissent avoir 12 heures d’ensoleillement même pendant que vous êtes au travail.

C’est aussi très pratique pour augmenter le niveau de sécurité pendant que vous serez en voyage ou en vacances. Vous pourrez utiliser le mode AWAY qui allume et éteint vos lumières à distance et ainsi, faire croire que vous êtes à la maison.

En cas d’heures supplémentaires au travail, vous serez en mesure d’allumer les lumières pour l’arrivée de votre enfant à la maison. Réduction du coût d’utilisation de votre facture d’électricité, contrôle à distance de vos appareils, augmentation de la sécurité et surtout, plaisir et confort seront au rendez-vous grâce aux prises TP-Link.

 

Transformer son domicile en maison intelligente avec TP-Link :

Par la suite, afin de rendre votre demeure actuelle plus intelligente et connectée, je vous recommande l’achat d’Interrupteur intelligent Wi-Fi de TP-Link. Avec cette trousse de démarrage qui comporte 2 interrupteurs et la trousse Smart Switch, vous pourrez rapidement convertir les interrupteurs déjà présents dans votre maison pour les rendre intelligents.

Rapide et efficace, vous pourrez contrôler les lumières de votre demeure avec la technologie et l’application Kasa de TP- Link. Votre téléphone deviendra le poste de commande pour rendre votre demeure plus moderne.

L’application Kasa permet d’installer les interrupteurs par vous-même. Les instructions par étapes directement sur votre cellulaire vous aident à installer le tout en quelques minutes. Aucune notion de câblage n’est nécessaire.

De plus, elles sont compatibles avec Amazon Echo et l’assistant Google, vous pourrez donc également interagir vocalement avec vos lumières afin de choisir le niveau d’intensité de celles-ci.

 

Lorsque vous avez installé ces 2 interrupteurs, vous pourrez par la suite continuer à changer vos anciens interrupteurs en ajoutant le nombre dont vous avez besoin avec Interrupteur intelligent Wi-Fi HS200 de TP-LINK.

N’oubliez pas que plusieurs fonctions de programmation et de minuterie sont offertes afin que vous puissiez partir partout dans le monde sans soucis. Idéale pour le changement de saison qui diminue ou augmente le nombre d’heures d’ensoleillement.

De plus, tous les interrupteurs possèdent un témoin à DEL afin de vous aider à trouver facilement les interrupteurs dans le noir.

 

Mettre de l’ambiance à vos soirées :

Bien que la domotique soit axée essentiellement sur la réduction des coûts d’électricité et à l’augmentation de la sécurité de votre maison intelligente, elle peut aussi être utilisée pour le plaisir. Avec Gradateur d’éclairage Wi-Fi HS220 de TP-Link vous pourrez mettre l’ambiance à toutes vos soirées.

Ce gradateur est bien évidemment compatible avec la plupart des ampoules déjà disponibles dans vos demeures. Vous pourrez utiliser l’application Kasa afin d’ajuster la luminosité pour créer une ambiance parfaite.

Le fait d’adapter la luminosité à vos activités à un effet soit dynamisant pour le travail ou relaxant pour la soirée. De plus, cela est également positif pour relaxer vos yeux après plusieurs heures de travail à l’ordinateur.

Imaginez les nombreuses possibilités si à ce gradateur, vous ajoutiez des lumières de couleurs intelligentes qui pourraient en un tour de main, changer l’ambiance pour une soirée cinéma ou encore pour un souper d’amoureux en tête-à-tête.

Ce produit, tout comme les autres produits offerts par la gamme de TP-Link sont compatibles avec Alexa d’Amazon et l’assistant Google.

 

 

Pour démarrer une maison intelligente, vous n’avez besoin que de quelques dollars seulement. Je tiens également à rappeler le fait que ces produits sont vraiment simples à utiliser. Je sais que parfois certains d’entre vous hésitent, car vous avez peur d’avoir de la difficulté à configurer ou à utiliser à long terme ces produits.

Je vous garantis que vous pourrez tous les utiliser sans tracas. J’adore la prise intelligente, d’ailleurs, tout comme la majorité des gens, j’ai moi-même commencé mon appartement intelligent grâce à ces prises.

 

Soyez plus productif et optimisez votre demeure avec TP-Link.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here