Adore Hue de Philips

Après les ampoules, lampes et autres bandes lumineuses, voici un accessoire vraiment intéressant pour les amateurs de lumières intelligentes Hue de Philips : le miroir mural intelligent Adore Hue (oui, il s’agit bien d’un jeu de mots en anglais : « Adore you », comme dans « Adorez-vous »).

Avec une ado qui commence à passer du temps devant le miroir, à la maison, le moment était parfait pour que j’explore les possibilités offertes par ce produit.

Contenu de la boîte du miroir mural intelligent à DEL d’ambiance Adore Hue de Philips

Adore Hue de Philips

Le miroir est de forme ronde et de bonne taille (environ 55 cm x 55 cm, ou 22 po x 22 po). La soucoupe, elle, mesure environ 65 cm x 65 cm, ou 25,5 po x 25,5 po).

La lumière n’est pas directe. Il s’agit en fait d’une bande lumineuse cachée à même le cadre, qui se réfléchit sur les rebords de la soucoupe et offre donc une lumière moins dure—ce qui est idéal pour éclairer le visage.

Les caractéristiques techniques pour la lumière sont les suivantes :

  • Courant de 100 V – 240 V, 50 – 60 Hz
  • Rendement lumineux de 2400 lumens, équivalent à une ampoule de 240W
  • Consommation de seulement 40 Watts
  • Rencontre le standard IP44, ce qui signifie qu’il résiste aux éclaboussures (parfait pour une salle de bain!)
  • Durée de vie de 30 000 heures

Et, comme toutes les ampoules et accessoires Hue de Philips, le gros avantage de ce miroir lumineux, c’est que vous pouvez régler l’intensité comme vous voulez : d’un blanc éclatant à une faible lumière d’ambiance de style chandelle de la pression d’un simple bouton.

Parlant de bouton, une télécommande est comprise dans l’emballage. C’est le premier produit Hue de Philips que j’essaie qui offre ça. En fait, c’est encore mieux que ça : Philips a conçu une petite plaque murale de la taille d’un interrupteur normal, que vous pouvez visser où vous voulez, et y glisser la télécommande. Des aimants à l’intérieur de la télécommande et derrière la plaque murale font en sorte que la télécommande tient bien en place et peut être utilisée directement au mur, ou retirée si vous souhaitez contrôler l’éclairage sans avoir à vous étirer le bras.

Configuration du miroir mural Adore Hue de Philips

Adore Hue de Philips

La grande différence entre les produits Hue de Philips que j’ai pu essayer à ce jour et le miroir mural intelligent Adore Hue, c’est que ce dernier doit être installé au mur, là où se trouve déjà une prise murale avec le filage électrique. Il ne s’agit pas d’un branchement dans une prise électrique conventionnelle! Cela signifie que vous devez probablement faire appel à un électricien, si vous n’avez pas déjà une telle prise dans votre salle de bain.

Si vous en avez déjà une, l’installation se fera en quelques minutes, le temps de fixer le cadre au mur, de faire le branchement filaire requis, puis d’installer le miroir par-dessus.

Je n’ai donc pas pu installer le miroir dans aucune de mes deux salles de bain, puisque le mur du lavabo dans celles-ci est entièrement recouvert d’un miroir et, donc, aucune prise électrique encastrée requise par le produit.

J’estime toutefois à environ 15 minutes le temps requis pour fixer le cadre, grâce aux vis et accessoires compris dans la boîte, et effectuer le branchement.

ATTENTION : si vous le faites vous-même, n’oubliez surtout pas de fermer votre disjoncteur pour éviter de vous électrocuter!

L’utilisation du miroir mural intelligent Adore Hue de Philips

Adore Hue de Philips

Une fois le miroir bien en place et branché, il ne vous reste plus qu’à profiter de sa présence dans votre salle de bain et le régler à l’intensité qui vous plaît le plus aujourd’hui.

La télécommande comprise dans la boîte vous permet non seulement d’allumer, éteindre et régler l’intensité de votre miroir mural intelligent Adore Hue, mais aussi jusqu’à 10 lumières intelligentes à la fois!

Et si vous avez déjà utilisé des ampoules Hue de Philips auparavant, vous savez probablement qu’il est possible d’utiliser (et de programmer) des scénarios pour les lumières. À la base, vous pouvez utiliser la lumière froide et éclatante du scénario Stimulation ou de celui de Concentration pour le maquillage ou le rasage de la barbe. Le scénario Lecture procure une lumière un peu plus diffuse, parfaite pour la lecture dans le bain. Le scénario Détente, quant à lui, vous permet de décompresser après une longue ou dure journée.

Le Pont Hue de Philips vous offre plus de flexibilité

Si vous possédez un Pont Hue de Philips (servant à contrôler d’autres ampoules et accessoires Hue), vous avez le choix d’utiliser la télécommande ou votre appareil mobile Android ou iOS, puisque le miroir mural Adore Hue est compatible avec l’application Philips Hue! Cela signifie que vous pouvez contrôler votre miroir mural à distance, même si vous n’êtes pas à la maison.

L’application mobile Philips Hue vous permet de régler des minuteries et utiliser des scénarios existants. En ce qui concerne le miroir mural intelligent Adore Hue, il n’est pas possible de créer de nouveaux scénarios, mais si vous possédez d’autres ampoules ou accessoires Hue, vous pourrez certainement le faire.

L’application est relativement simple à utiliser. La preuve, mes enfants ont créé leurs propres scénarios pour les lumières du salon, selon s’ils lisent, regardent la télé, jouent à des jeux vidéo, ou pour les moments où mon plus jeune joue avec des blocs LEGO.

Mes impressions du miroir mural intelligent à DEL d’ambiance Adore Hue de Philips

Adore Hue de Philips

J’avais déjà vu des miroirs entourés de lumière, un peu comme dans les loges d’artistes, mais jamais un modèle avec lequel il était possible de régler l’intensité. J’avoue que cet aspect est plutôt pratique pour ceux et celles qui aiment faire de la lecture ou simplement relaxer dans le bain, car souvent, on ne peut régler l’intensité de l’éclairage dans cette pièce où on aime tant relaxer. Une chandelle, c’est bien, mais un éclairage à votre goût, c’est encore mieux!

Si vous possédez déjà une prise encastrée dans votre salle de bain, ou si vous planifiez faire des rénovations, le miroir mural intelligent Adore Hue de Philips peut être un ajout très intéressant à votre salle de bain.

N’hésitez pas à consulter la gamme complète d’accessoires d’éclairage Hue de Philips sur le site de Best Buy.